Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : cadre amplifié RAP Nouveau De de boëldieu  Le 19-12-2016 à 23:29 sta

    bonsoir a tous

    Ayant réparé un cadre amplifié ROP équipé d'une EL41, construction classique avec self de choc sur la plaque, commutateur GO/PO/OC, et petites bobines d'accord, globalement il fonctionne...pas très bien! surtout en GO

    j'ai un phénomène qui apparaît sur certaines stations GO: le signal amplifié est tellement puissant qu'il ferme complètement l'EM (EM81) de mon recepteur mais le son n'est qu'un sifflement '' TOUiiiiiitttt'' , sur certaines stations comme RMC cela ne se produit pas, sutrout sur RTL ou FI
    en OC ça va pas mal, assez bien même!

    j'ai remarqué que sur le schéma trouvé sur le net, il y a un petit condo ceramique de 100nF en parallèle sur la bobine GO; mais celui ci est absent sur mon cadre et n'y a jamais été!
    par contre un copain radio, ''Omale 13''; a récupéré un engin identique et il y a ce condo.....

    pouvez vous me dire ce qui se passe, s'il vous plaît?

    je vais vous donner les mesures que j'ai pu faire après reparation (tout était naze dedans, sauf les bobinages....ouf!)

    tensions: 1) anode 210V
    2) ecran 98v ( resistance d'origine 40K, remplacée par une 82K comme sur
    le schema)

    3) kathode -2,2V (rés. 200 ohms origine; remplacée par 330 ohms)
    comment puis-je reduire ce problème? dois-je connecter ce petit condo 100nF en // sur bobine GO?

    je vous remercie d'avance


Sujet : cadre amplifié RAP Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 20-12-2016 à 07:37 sta

    Bonjour,
    Votre amplificateur semble entrer en oscillation. Celui-ci est - il blindé par rapport au cadre?
    Un schéma et une photo serait utile.


Sujet : cadre amplifié RAP Nouveau De Dominique ( en vadrouille )  Le 21-12-2016 à 14:27 sta

    Bonjour,

    Ayant construit une antenne amplifiée à partir d'un ferrite, j'avais les mêmes inconvénients que ceux cités plus haut.
    Tout est rentré dans l'ordre une fois le circuit mis dans un coffret métallique.

    Dominique.


Sujet : cadre amplifié RAP Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-12-2016 à 19:41 cms

C'est sur, quand on met le cadre dans une boite métallique, il capte beaucoup moins d'interférences...



Sujet : cadre amplifié RAP Nouveau De Dominique  Le 30-12-2016 à 13:04 sta

    Le circuit dans un coffret, pas le ferrite. Il suffit de lire...

    Dominique.


Sujet : cadre amplifié RAP Nouveau De Michel87  Le 30-12-2016 à 13:21 sta




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -