Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Backélite cassée Nouveau De lionel  Le 02-05-2006 à 17:07 sta

    bonjour a tous , si un poste en backélite est cassé et qu'il manque un morceaux peut on avec d'autres morceaux le réparé, faire fondre de la bakélite pour remetre le morceaux ???


Sujet : Backélite cassée Nouveau De ON5MJ  Le 02-05-2006 à 17:15 sta

    M'étonnerait car la bakélite est un thermo durcissable.

    Jacques.


Sujet : Backélite cassée Nouveau De lionel  Le 02-05-2006 à 17:30 sta

    Un site bien intérressant http://dspt.club.fr/BEAKLAND.htm


Sujet : Backélite cassée Nouveau De frederic ABIGNOLI  Le 03-05-2006 à 14:08 sta

    Ce qu'on peut faire et que j'ai déja tester avec un philips 964 "fracassé", c'est utiliser de la résine polyester et la teinter de la même couleur que la bakélite (soit en utilisant des colorants pour peinture, soit en y mélangant de la poudre de bakélite récupérée sur les petits bouts qui sont inutilisables en les réduisant en poudre avec un pilon ou du papier de verre.).

    Si vous utilisez des colorants, il en faut très peu, avec une tête d'épingle de rouge profond dans une goutte de colorant noir, cela fait un joli marron.

    Ensuite on ponce avec du papier de verre carossier grain 600 puis 800 puis 1000 et on finit avec de la pate à polir pour la carosserie de voiture ou du mirror.


    Frederic ABIGNOLI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -