Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Que pensez vous de cet appareil Nouveau De nanar  Le 10-12-2016 à 13:39 sta

    Bonjour,
    cet appareil me plait assez quoique un peu cher mais je pense pouvoir marchander …et bien sur le voir et le tester sur place avant

    qu'en pensez vous ?
    merci de vos bons conseils

  
  

Sujet : Que pensez vous de cet appareil Nouveau De Robert_75012  Le 10-12-2016 à 14:37 sta

    Bonjour,

    - Le vendeur a manifestement utilisé un traducteur ''google'' pour rédiger l'annonce sur LeBonCoin ; il ne sait pas de quoi il parle (!) ; dès lors, il ne faudra pas compter sur un éclairage technique affûté.
    - Quelle est donc cette marque ''Metex'', qui résonne comme Metrix ? C'est vraisemblablement un faux-nez de Voltcraft/Conrad :
    http://www.radiomuseum.or…

    Bien cordialement,
    R.S.


Sujet : Que pensez vous de cet appareil Nouveau De nanar  Le 10-12-2016 à 14:46 sta

    Merci Robert,
    oui c'est surement du voltcraft … donc ça ne vaut pas le coup trop ancien trop cher je vais donc laisser tomber à moins qu'il le laisse pour moins de 200 …


Sujet : Que pensez vous de cet appareil Nouveau De F6FLC  Le 10-12-2016 à 15:01 sta

    Bonjour,

    c'est joli, mais c'est un concentré de matos de bas de gamme
    à mon avis, à oublier
    et peut-être même une arnaque de l'étranger ?

    Michel...


Sujet : Que pensez vous de cet appareil Nouveau De Guy Allo  Le 10-12-2016 à 15:19 sta

    C'est un truc qui a bien 30 ans,
    J'en avais utilisé un, ou quelque chose qui y ressemblais (je ne me rappelle plus de la marque) , mais vraiment quincaille à l'intérieur,

    L'idée était séduisante, si je me rappelle bien: une alim multi tension, un gêné BF, un multimètre et un compteur fréquencemètre.
    J'en avais acheté un (distributeur en banlieue sud de PARIS du coté d'Orly ou Rungis) et au bout de deux semaines d'utilisation panne d'alim.
    Remboursement du vendeur car il n'y avait pas de SAV possible.

    Pour le prix demandé, cela me semble cher pour ce que c'est


Sujet : Que pensez vous de cet appareil Nouveau De Guy Allo  Le 10-12-2016 à 15:33 sta



Sujet : Que pensez vous de cet appareil Nouveau De nanar  Le 10-12-2016 à 15:49 sta

    Ok merci à vous … je laisse tomber après tout j'ai presque ce qu'il faut mais en plusieurs appareils il me faudrait juste un fréquencemètre qui monte assez haut … une chinoiserie sur ibé peut être


Sujet : Que pensez vous de cet appareil Nouveau De elektrax  Le 11-12-2016 à 01:41 sta

    messagede 2003 trouvé sur un forum

    ''METEX a éxisté quelque temps.... il y a 5 ou 6ans !

    puis est devenu MANUDAX , aprés une plainte de METRIX ''

    le changement de marque, suite au jugement, a été publié dans des revues électroniques de l'époque.


Sujet : Que pensez vous de cet appareil Nouveau De ON5MJ  Le 11-12-2016 à 03:14 sta

    C'est étrange, Manudax est une firme belge d'électronique et de vente de composants depuis au moins 50 ans. Y aurait-il un lien ?


Sujet : Que pensez vous de cet appareil Nouveau De korssakof  Le 11-12-2016 à 09:03 sta

    Bonjour
    Il y a une vingtaine d'années j'ai acheté chez Conrad l'appareil multifonction de la photo,
    il était censé faire tout :alims multitensions,géné de fonction,multimètre,fréquencemètre 1Ghz, mais c'était du bas de gamme tout le montage est réalisé sur un CI parallèle à la façade,il est assez lourd car doté d'un transfo important.Je l'ai très peu utilisé et il dort dans mon box.En occasion et en état de marche prix inférieur à 100 serait valable.
    A peu près à la même époque j'ai acheté un multimètre numérique Metex M4650 de 20.000pts c'était rare et cher à l'époque,sans être du haut de gamme c'est mon étalon et je m'en sers assez régulièrement.

    Yves




Sujet : Que pensez vous de cet appareil Nouveau De Robert_75012  Le 11-12-2016 à 10:09 sta

    Bonjour,

    1-) On voit qu'il y a eu un jugement de 1ère instance, qui a opposé METEX et METRIX (TGI Paris, 3e ch., 12 avr. 1988), mais rien à propos de MANUDAX :
    https://www.doctrine.fr/d…

    2-) Pardonnez-moi de rappeler la règle de prudence suivante :
    Internet est un outil (trop) puissant ; on peut faire, ou défaire, des réputations (commerciales ou autres) en quelques clics de souris ; il faut ainsi se donner pour règle de toujours citer ses sources.
    En l'espèce, l'information METEX/METRIX/MANUDAX, ci-dessus, était donnée sur un autre forum, sans qu'aucune source ne soit citée.
    Sinon, on peut être accusé, avec raison, de colporter une rumeur.

    Bien cordialement,
    R.S.


Sujet : Que pensez vous de cet appareil Nouveau De ON5MJ  Le 11-12-2016 à 10:37 sta

    D'accord et c'est comme cela qu'on élit un schTRUMPf.


Sujet : Que pensez vous de cet appareil Nouveau De nanar  Le 11-12-2016 à 10:45 sta

    Donc cet appareil serait encore plus vieux ! de toute façon je n'ai pas eu de réponse
    merci encore de vos conseils


Sujet : Que pensez vous de cet appareil Nouveau De korssakof  Le 11-12-2016 à 10:55 sta

    Re bonjour
    J'ai oublié de remercier Guy Allo pour le schéma.
    Salutations

    Yves


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -