Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sifflements Radiola RA310A Nouveau De Jean-Marc  Le 03-12-2016 à 22:55 sta

    Bonsoir,

    Je suis sur un Radiola RA310A. J'ai changé les condensateurs de filtrage, de liaison et cathode de l'ECL82.

    Quand je mets sous tension, le poste fonctionne bien pendant une trentaine de secondes, puis des sifflements aigus apparaissent, d'abord doucement puis très forts, au point de couvrir la réception des stations. Ca le fait sur les 3 gammes d'ondes.

    Est-ce qu vous avez une piste ?

    Merci, A+

    Jean-Marc


  
  

Sujet : Sifflements Radiola RA310A Nouveau De casevech  Le 04-12-2016 à 07:07 sta

    bonjour,
    je peux dire que cela est déjà arrivé,et j'ai branché un multimetre dur les polarisations,poste froid et je l'ai mit en route et c'est comme cela que j'ai constaté que la polarisation de la preampli varie en fonction de l'echauffement du poste,cela peut etre valable pour d'autre lampes il faut aussi controler les lampes, en chauffant il peut y avoir un court-circuit interne


Sujet : Sifflements Radiola RA310A Nouveau De Jean-Marc  Le 04-12-2016 à 09:20 sta

    Merci Claude, Je vais regarder cela de près.

    Bon dimanche.

    Jean-Marc


Sujet : Sifflements Radiola RA310A Nouveau De casevech  Le 04-12-2016 à 11:21 sta

    de toute façon c'esr un accrochage et les causes peuve etre mutiple,c'est a nous de trouver les causes,


Sujet : Sifflements Radiola RA310A Nouveau De casevech  Le 04-12-2016 à 11:25 sta

    si le poste au depart fonctionne correctement c'est un composant qui foire a la chauffe


Sujet : Sifflements Radiola RA310A Nouveau De Jean-Marc  Le 09-12-2016 à 17:44 sta

    Bonjour,

    Un petit feed back sur mon problème de sifflements : le remplacement de la ECH81 a solutionné le problème.

    Bon week end !

    Jean-Marc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -