Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : transfo collection Nouveau De bocq 18  Le 30-11-2016 à 09:49 sta

    Bonjour à tous
    Soit disant que je possède un transfo rare par la forme des tôles. Je précise qu'il est HS cependant s' il peut intéresser un collectionneur,il est à lui moyennant frais de port .
    Bonne journée
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : transfo collection Nouveau De Michel87  Le 30-11-2016 à 11:35 sta


    Bonjour,

    Depuis l'origine des transfos, il y a eu des tas de formes de découpe de tôles dont celle-ci.

    Avec plus ou moins de difficultés d'assemblage et surtout de désassemblage.

    La forme actuelle E / I est devenue quasi universelle.


Sujet : transfo collection Nouveau De bocq 18  Le 30-11-2016 à 12:18 sta

    Bonjour Michel

    j'ai démonté et rebobiner deux secondaire sur un transfo avec des tôles comme le montre la photo
    Une vraie galère au démontage cependant les tôles sont malléables et avec le marteau et des serre-joints j'ai pu les remettre en forme après leur remontage
    aujourd’hui les tôles en I et E de certains transfos sont soudées donc indémontables!
    Bonne fin de journée
    cordialement
    Michel:

  
  

Sujet : transfo collection Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 30-11-2016 à 13:41 sta

    <>

    La soudure n'est que superficielle et est facilement supprimée avec une dremel ou autre meuleuse d'angle.
    Par contre certains sont difficilement démontables a cause de l’enrobé probablement sous vide d'un vernis synthétique.


Sujet : transfo collection Nouveau De bocq 18  Le 30-11-2016 à 15:18 sta

    bonjour
    Merci à Marcel Bourguinet pour son renseignement
    j'ai déjà rejeté de petit transfo 220 v 12v pour faire des tansfos de sortie sous prétexte qu'ils étaient soudés,donc j'ai bien pris note.
    Bonne journée
    Michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -