Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ART & Magie de la soudure transistor de puissance. Nouveau De ilex  Le 28-11-2016 à 17:37 sta

    Bonjour,

    Recherchant toujours un P.A. en 144 MHz, je suis tombé sur ce site...

    http://www.w6pql.com/vide…

    Question le petit serpentin qu'il met sous le transistor, est-ce de l'étain ou un autre composant soudure ?

    mille excuses c'est en Anglais, j’ai un peu de mal à saisir...

    Merci bonne soirée.

    73 Ilex.



Sujet : ART & Magie de la soudure transistor de puissance. Nouveau De dede2000  Le 28-11-2016 à 19:54 sta

    oui c'est de l’étain et avec le flux (fiole noire) la soudure se diffuse partout sous la semelle du transistor!


Sujet : ART & Magie de la soudure transistor de puissance. Nouveau De dede2000  Le 28-11-2016 à 22:58 sta

    Le plus embêtant c'est l'usinage de la plaque de cuivre, il faut quelle soit épaisse et pour percé ça broute tant que ça peut!

    Et comme je suis pas doué pour l’affutage des forets (il faut diminué l'angle de coupe pour prendre moins de matière) c'est un peut ma bête noire ces PA. Je casse du foret a qui mieux mieux!

    J'utilise principalement des BLF188XR ils sont quasi indestructibles si on ''overdrive'' pas!

    En plus ils on un gain de malade 25dB a 144Mhz et 1200Watts!!!

    Seul inconvénient leurs prix! Mais bon c'est quand même plus facile a mettre en œuvre que les tubes!!!


Sujet : ART & Magie de la soudure transistor de puissance. Nouveau De ilex  Le 29-11-2016 à 18:10 sta

    salut Dédé,

    Pour rainurer est-ce que ceci peut convenir... par hasard :

    http://www.ebay.com/itm/1…

    Pour le P.A. 1200 watts c'est trop fort pour la France, ''légalement'' en tant que radioamateur on ne ''doit'' pas dépasser 120 watts (sortie ampli ou émetteur). Mais comme disait un de mes oncles : l’honnêté s'arrête à la porte extérieure de la prison... pas vue... pas pris !!!

    Bonne soirée.

    73 Ilex.



Sujet : ART & Magie de la soudure transistor de puissance. Nouveau De dede2000  Le 29-11-2016 à 18:42 sta

    J'ai finalement renoncé a l'usinage de telles pièces trop de casse HI x 3!!

    Heureusement j'ai un petit artisan ici qui fait ça très bien comme ça, ça m’évite d'acheté des machines outils couteuses et que finalement je n'utiliserai pas souvent!

    Le probleme avec le cuivre c’est que ça broute, idéalement il faut changer l’angle de coupe pour évité cet inconvénient!

    Je sait pas si cette fraise est adaptée pour cet usage sans modifications.


Sujet : ART & Magie de la soudure transistor de puissance. Nouveau De BRT95  Le 29-11-2016 à 21:47 sta

    Bjr.
    Pour ilex : allez faire un tour sur ''''www.otelo.fr ''''.Il y a un max d'outillage de bonne qualité
    et en plus c'est en France (Saint-ouen l'aumone -a coté de Cergy-pontoise). 73's


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -