Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Branchement condensateurs Excelsior 55 Nouveau De Vincent_Duret  Le 22-11-2016 à 20:16 sta 

    Bonjour,
    J'aurais besoin de votre aide car j'ai un doute sur le branchement d'un condensateur sur une radio Excelsior 55 et malheureusement le schéma électrique ne m'aide pas.
    Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de m'envoyer une photo du branchement du condensateur de 200M ?
    Merci à vous.


Sujet : Branchement condensateurs Excelsior 55 Nouveau De Vincent_Duret  Le 22-11-2016 à 20:19 sta

    Je corrige, c'est le condensateur de 50M.


Sujet : Branchement condensateurs Excelsior 55 Nouveau De Orca  Le 22-11-2016 à 20:24 sta

    Bonsoir,

    ''50M'' 50µF?

    S'il s'agit bien du chimique 50µF en // avec la résistance de polarisation de la finale BF, le + est à relier côté cathode et le - au chassis (bien vérifier au passage, la présence de la résistance de polar).

    Orca


Sujet : Branchement condensateurs Excelsior 55 Nouveau De Vincent_Duret  Le 22-11-2016 à 20:39 sta

    Il s'agit du condensateur de 50µF. Je pense pas que ce soit celui en // de la résistance. Sur la photo il s'agit du condensateur polarisé visible sur la photo. J'ai un doute sur le branchement du fil rouge à la suite de celui-ci.

  
  

Sujet : Branchement condensateurs Excelsior 55 Nouveau De crilemans  Le 23-11-2016 à 09:11 sta

    Bonjour.

    Si c'est le + du condo qui abouti à l'affreuse soudure ça va.
    Mais surtout faire une soudure UNIQUE et non 3 bouses.
    Seule la soudure partielle du haut est correcte car elle brille, le reste
    est terne et surement granuleux.

    Bonne soudure.

    crilemans.


Sujet : Branchement condensateurs Excelsior 55 Nouveau De F6CER  Le 23-11-2016 à 09:36 sta

    Bonjour
    Juste un conseil :nettoyez toutes ces traces de saleté avec un simple pinceau et de l'alcool ménager , et vous verrez que les soudures se font beaucoup mieux


Sujet : Branchement condensateurs Excelsior 55 Nouveau De jcj  Le 23-11-2016 à 11:48 sta

    Bonjour,
    Ce poste à été entièrement refait avec de nombreuses erreurs.
    Il est inutile de vouloir faire une comparaison avec le câblage d'origine. ->
    Gros travail en perspective...

  
  

Sujet : Branchement condensateurs Excelsior 55 Nouveau De Vincent_Duret  Le 23-11-2016 à 12:41 sta

    Effectivement, j'ai récupéré ce poste en l'état et je n'arrive pas à comparer quoi que ce soit avec les schémas trouvés. On m'avait dit que des nouveaux condensateurs avait été soudés en lieu et place des ancien mais j'ai vraiment un doute sur l'emplacement de la connexion entre le condensateur et la lampe EBF80 car il y a un tout petit reste d'une ancienne soudure sur la patte juste à côté (voir photo).

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -