Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De biman001  Le 15-11-2016 à 13:35 sta

    bonjour,

    je cherches a connaitre la valeur de cette radio?
    Merci
    pas encore testé

  
  

Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De Jean-Pierre T  Le 15-11-2016 à 13:58 sta

    Bonjour.....

    Je crains le pire..... valeur.... sentimentale...LOL !!!!!

    A+


Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De tsfallier  Le 15-11-2016 à 14:09 sta

    Bonjour.
    Le prix que voudra bien mettre un acheteur éventuel et qui vous conviendra.
    Il n'y a pas de côte officielle genre ''argus''. C'est le phénomène de l'offre et de la demande qui prévaut.
    Personnellement, je ne mettrais pas plus de 5 Euros.


Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De jcj  Le 15-11-2016 à 14:13 sta

    Bonjour,
    Cette radio est quand même très originale.
    Mixte : Lampe et transistors, avec un convertisseur élévateur de tension, alimenté par les piles, pour fournir la HT aux lampes.
    C'est quand même une conception unique. J'y mettrais plus de 5 Euros


Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De RETRO25  Le 15-11-2016 à 15:10 sta

    bjr

    encore faudrait-il savoir si elle fonctionne ?

    CDLT


Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De patb  Le 15-11-2016 à 15:29 sta

    bonjour,

    tres original
    cela vaut bien au moins 20 zoro, fonctionnant ou non! de toutes facon il n'y aura bientot plus rien sur les ondes


Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De michel81  Le 15-11-2016 à 16:02 sta

    Bonjour,
    Je pense un peut plus de 20+- mais bon!en effet transistors et lampes .elle et en bon état.
    J ai un INGELIN TR500 FM qui et fonctionne à merveille .
    https://www.youtube.com/w…

    Ps:pas encore testé,elle fonctionne pas{pas grave!}

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De michel81  Le 15-11-2016 à 16:04 sta

    pardon: INGELEN pas ingelin


Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De Michel87  Le 15-11-2016 à 17:01 sta


    Bonjour,

    J'ignorais l'existence d'appareils mixtes tubes/transistors.

    Peut être qu'une certaine rareté pourrait entrainer un prix plus élevé.


Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De Orca  Le 15-11-2016 à 18:55 sta

    Bonsoir,

    Au vu de la référence des transistors et du mélange de technologie lampes-transistors, J'ai l'impression que l'on a affaire à un des tout premiers postes à transistors. Comme Michel 81, je dirait + de 20 Euros.

    Des postes datant de la transition lampes-semi-conducteurs, je n'en ai pas vu beaucoup ...

    Orca


Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De ON5WF  Le 15-11-2016 à 20:36 sta



    Elle est effectivement originale. 20 à 30 zoros, c'est pas volé.

  
  

Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De Michel87  Le 15-11-2016 à 21:54 sta


    Bonsoir,

    Il serait intéressant de connaitre la fréquence d'oscillation du convertisseur DC / DC, très soigneusement blindé.

    La conception de ce type de convertisseur a fait l'objet de nombreux sujets sur ce forum, notamment au niveau des rayonnements parasites.


Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De Croquignol  Le 15-11-2016 à 22:48 sta

    Comme à la salle des ventes les prix montent... qui dit mieux ...!!!!!


Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De Roger R  Le 15-11-2016 à 23:40 sta

    Bonsoir

    Techniquement parlant, a quoi sert l'unique lampe? Qu'aucun transistor de l'époque n'eut pu remplacer? Et qu'il faille tout un bazar-convertisseur pour la faire fonctionner?

    Ce poste est probablement unique en son genre!


Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De bthiry  Le 16-11-2016 à 00:39 sta

    il y a 2 lampes. L'une fait oscillatrice/mélangeuse et l'autre amplificatrice moyenne fréquence.

    détection faite par diode germanium et les transistors font ampli BF et convertisseur de tension DC/DC

    donc les tubes sont utilisés en haute fréquence et les transistors en basse fréquence.


Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De Michel87  Le 16-11-2016 à 08:37 sta


    Bonjour,

    A l'époque de la conception de cet appareil, les transistors germanium n'étaient pas encore très performants en HF.

    Cela pourrait expliquer ce montage hybride, en attendant les progrès de la technique.


Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-11-2016 à 08:51 sta



Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De Michel87  Le 16-11-2016 à 12:19 sta


    Merci à Marcel Bourguinet pour cet article particulièrement bien documenté.

    Personnellement, j'ignorais totalement l'existence de cette génération intermédiaire.


Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De Rene95  Le 17-11-2016 à 05:07 sta

    Bonsoir à tous,

    Je possède également ce INGELEN 56 mais je ne m'en séparerai jamais !!

    Même en cas de ''banqueroute'' due à ma retraite dans 4 ans, si Dieu me prête vie comme on dit ?

    Trop atypique ce poste ! Et dans le couvercle arrière en ''vrai bois'' , des indications au crayon du proprio de l'époque : schéma de branchement des 2 piles 4.5 V avec un point milieu, date de changement des 2 tubes. Collector

    J'avais changé pas mal de fils, en respectant les couleurs d'origine et puis surtout ressoudé et allongé le fil mince comme un cheveu d'une self HF.

    Bonjour les yeux pour faire cette micro-soudure

    Content de moi j'étais

    René du 9-5




Sujet : cherche a connaitre valeur de cette radio 1956? Nouveau De Rene95  Le 17-11-2016 à 05:37 sta

    Le boitier piles d'origine étant pourri, j'avais dû faire preuve d'intelligence, si, si !! , en bricolant une prise genre Noval et un coupleur 2 piles 4,5 V d'époque car il fallait respecter ce fameux point milieu..


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -