Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : wobuloscope Nouveau De Fifi  Le 01-05-2006 à 14:03 sta

    bonjour,

    quest ce que je fais de ça?
    Je démonte, ça interresse quelqu'un?
    Il a l'air de fonctionner mais je sais pas m'en servir:-O

    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : wobuloscope Nouveau De ON5MJ  Le 01-05-2006 à 14:41 sta

    En principe cela sert à aligner des récepteurs dont les circuits sont à large bande. Qui fait encore cela parmi nous ? Et démonté, les pièces seront elles utilisables ?

    Jacques.


Sujet : wobuloscope Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-05-2006 à 14:46 cms

Aie ! Mais où est-ce qu'il les trouve ?

C'est fait pour aligner les télés...

J'ai la doc si tu veux, 52 pages 20 MO   



Sujet : wobuloscope Nouveau De Fifi  Le 01-05-2006 à 14:54 sta

    J'ai aussi récupéré un ancien multimetre avec une sonde qui a un tube a l'interieur metrix et un milivoltmetre

    c'est un dépanneur local qui avait tout ça de stocké dans un hangar parmis une montagne d'épaves de tv et scopes en tout genre ou je vais régulierement lui faire un peu de rangement en échange je récupère des composants.

    philippe[:Hi:]


Sujet : wobuloscope Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-05-2006 à 14:58 cms

Voila comment une bonne action n'est jamais perdue !

Le millivoltmètre est-il un 752 ? je dois avoir aussi la doc...

Je vais aller faire mon marché chez toi !



Sujet : wobuloscope Nouveau De YM  Le 01-05-2006 à 15:05 cms

J'en ai eu un, je ne sais plus trop à quoi servait le "module" de gauche basé sur un rotacteur TV. Peut être les quartz pour les marqueurs ?

Suggestion: le transformer en récepteur panoramique   

Yves.   



Sujet : wobuloscope Nouveau De Fifi  Le 01-05-2006 à 15:06 sta

    Le voltmetre est un 744 et le millivoltmetre un 777

    philippe

  
  

Sujet : wobuloscope Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 01-05-2006 à 19:43 sta

    Dommage pour la canibalisation, mais je vous comprends : je ne connais pas cet appareil-là, mais il en a existé adaptés à l'alignement des MF sur 450 kHz. Tout cela est tombé dans l'oubli, sauf pour les télés (MF à 36 Mhz), et comme le dit Jacques, c'est pour les circuits très amortis, ce qui est le cas en télé pou obtenir une bande passante suffisament large.
    Si le votre couvre les bandes radios (ce dont je doute) je suis intéressé. Mais je crains que la distance ne soit un obstacle...
    Il en est de même pour le regénérateur de tubes : outil qui permettait de faire vivre encore quelques mois ou un peu plus des tubes cathodiques fatigués tout en préparant le client à faire un nouvel investissement. Il serait d'ailleurs tout aussi intéressant d'adapter cela aux tubes plus anciens ou difficles à trouver. Mais est-ce bien "rentable", même pour des collectionneurs ?
    Michel (Belgique)


Sujet : wobuloscope Nouveau De Fifi  Le 01-05-2006 à 20:07 sta

    Je suis bien daccord avec vous, Michel

    Je n'aime pas non plus détruire par plaisir!(de toute façon,si je ne les avait pas ramassés dans le hangar, ils seraient dejà a la benne)
    Si de tels appareils de mesure interressent certains collectionneurs, je suis ouvert a toutes propositions.
    Mais comme je le craint, si je n'envisage rien, ils pourrieront de rouille dans le garage et finieront de toute façon a la poubelle!

    Par contre, transfos,tubes,et autres composants peuvent être re-utilisés pour d'autres montages et comme je ne suis pas bien riche je récupère tout ce que je peux pour mes loisirs
    alors que celà froisse certaines personnes, et bien tant pis, j'aurrais au moins le plaisir d'utiliser partie de cet appareil plutôt que de le regarder a ne savoir qu'en faire.

    philippe


Sujet : wobuloscope Nouveau De pierre  Le 01-05-2006 à 20:50 cms

T'as raison Fifi si tu veux faire de belles constructions avec une gueule vintage, la seul solution est le démontage, et surtout bien récupérer toutes la visserie, même au pas américain !!!

Pierre  



Sujet : wobuloscope Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-05-2006 à 16:23 cms

Fifi, je vais me porter candidat pour le wobulo avant qu'il parte à la casse !

Pierre Chambrion est un iconoclaste (voir le dico)           



Sujet : wobuloscope Nouveau De marcel warin  Le 02-05-2006 à 16:54 sta

    Bravo Pierrot, c'aurait été dommage de le mettre à la casse, moi j'en ai déja ,et c'est un bel appareil de labo qui peut d'ailleurs servir pour autre chose que la tv
    De mémoire le bouton en bas à gauche sert pour les marqueurs et le rotacteur sert pour les cannaux VHF

    marcel


Sujet : wobuloscope Nouveau De Fifi  Le 02-05-2006 à 18:49 sta

    Pierrot, Je veux bien mais c'est très lourd.....on fait comment?

    philippe[:Hi:]


Sujet : wobuloscope Nouveau De pierre  Le 06-05-2006 à 21:12 cms

Envoie moi quelques boutons il sera moins lourd   !!

Pierre  



Sujet : wobuloscope Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-05-2006 à 23:53 cms

@fifi,

je t'ai envoyé un email avec mes coordonnées.

Je pars demain pour 15 jours en Auvergne, on pourra en parler à mon retour ?

Je pars visiter le pays de Jackoe, je serai à côté de Billom, mais pas d'Internet, pas de téléphone, les vacances !   



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -