Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : régenerateur de tubes Nouveau De Fifi  Le 01-05-2006 à 13:51 sta

    Bonjour,

    Que puis je faire avec ça?
    démonter et récuperer!
    ça interresse quelqu'un?

    sinon je pique les diodes HT pour remonter sur l'oscillo:-D

    philippe

  
  

Sujet : régenerateur de tubes Nouveau De ON5MJ  Le 01-05-2006 à 14:47 sta

    Ca, ça va pas beaucoup reservir. Le rack est joli, quelques pièces intéressante (sauf le sélecteur à touches car généralement beaucoup de problèmes de contact). Bientôt un récepteur OC dedans ?

    Jacques.


Sujet : régenerateur de tubes Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-05-2006 à 14:52 cms

Mais y veut tout casser !

Ca sert à tester des tubes cathos, et éventuellement à les régénérer par application d'une HT "gonflée" entre cathode et les autres électrodes ce qui décape et parfoit rajeunit la couche d'oxydes émissifs sur la cathode du dit tube...   



Sujet : régenerateur de tubes Nouveau De Fifi  Le 01-05-2006 à 15:00 sta

    La résistance de 220K sur la sortie tétine est cramée....

    sinon, la question que je voulais poser est : est ce que ça pourrai pas servir de base pour réaliser un lampemètre même minimaliste?

    sinon, il y a toute une batterie de chimiques 32MF/450V a l'interieur et peut être que je pourrai avoir besoin des transfo pour des alim,
    c'est vrai que le rack est interressant aussi Jacques, j'y ai pensé;-)

    philippe[:Hi:]


Sujet : régenerateur de tubes Nouveau De pierre  Le 01-05-2006 à 15:08 cms

Le bouchon octal à récupérer impératif !

Pierre  



Sujet : régenerateur de tubes Nouveau De Fifi  Le 01-05-2006 à 15:09 sta

    il y a aussi un gros relai monté sur un support octal a l'interieur que j'ai repéré :-)


Sujet : régenerateur de tubes Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-05-2006 à 15:23 cms

Ca doit être un relais temporisé...

Le bloc de capas est chargé à la HT gonflée qui sert a régénerer la cathode...



Sujet : régenerateur de tubes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-05-2006 à 18:27 sta

    Comme quoi l'interet des uns par rapport à ceux des autres.... Transformer un tel appareil en épave pour récupérer un support octal, je ne vois vraiment pas l'interet et pourrait s'assimiler à un acte stupide.

    Si encore c'est pour faire autre chose dans le coffret, admettons, mais enfin...

    En plus vous avez le schéma...

    Premio, un conseil: Le démontage est à éviter le plus possible, pour une simple raison. Vous vous retrouvez à la fin avec un tas d'épaves auxquelles il manque une ou deux pièces, fils coupés bref inutilisables et qui prendront tellement vite une place "pour rien" que vous finirez par les mettre à la benne.

    Deuxio, c'est un excellent appareil que j'ai eu l'occasion d'utiliser quand je travaillais en dépannage sur Roubaix. Son point fort c'est justement la temporisation qui permet de doser plus facilement le temps de régénération tout en augmentant la tension filament: gros avantage par rapport à un Heathkit par exemple. Enfin, il peut également régénérer du mono-canon, (donc du N/B).

    Conclusion: quand vous avez un appareil comme celui-là et dont vous ne voyez pas l'utilité par rapport aux thèmes suivis, utilisez-le comme monnaie d'échange, surtout si c'est pour récupérer les 3 francs 6 sous d'un support octal....


Sujet : régenerateur de tubes Nouveau De Fifi  Le 01-05-2006 à 18:41 sta

    D'ou mon 1er post: est ce que ça interresse quelqu'un?:-D


Sujet : régenerateur de tubes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-05-2006 à 20:56 sta

    Preneur. Faites votre prix.


Sujet : régenerateur de tubes Nouveau De pierre  Le 05-05-2006 à 20:33 cms

Evidement je pense que c'est moi qui suis visé !!!!

Faut démonter quoi Jacques quand on veux de la pièce alors ??????

Avec tout les Métrix, AME, CRC, Sailor (une vingtaine), des pallettes entière de matos militaire que j'ai démonté ces dernières année je devrais alors aller au bucher peut être   ??!!

Non car maitenant j'ai des centaines de pièces vintage pour aux moins 20 ans de montages,  c'est ma passion et celà me fait plaisir, est ce condannable bordel ??  

On peux plus rien faire, plus rien dire sans se faire démonter la tête sans cesse par des remontrances, ça gave !!!

Pierre  



Sujet : régenerateur de tubes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-05-2006 à 20:45 sta

    Pas plus vous que d'autres "démonteurs" invétérés. Le démontage peut très bien être réservé au matériel HS, déjà partiellement dépouillé ou irrécupérable, ca ne manque pas.

    Que se passe-t-il ? La pleine lune c'est le 13 mai prochain, reste 8 jours pour s'énerver avant d'agresser...


Sujet : régenerateur de tubes Nouveau De pierre  Le 05-05-2006 à 20:57 cms

Ahhh mais je démonte aussi le matos HS jacques!!!!!  

Bon j'arrête de vous embêter !!! Vive la radio !

Pierre  



Sujet : régenerateur de tubes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-05-2006 à 21:01 sta

    Ca vaut mieux


Sujet : régenerateur de tubes Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-05-2006 à 01:37 cms

On ne dit pas "démonteur" mais "recycleur"   

Ca change tout !   



Sujet : régenerateur de tubes Nouveau De pierre  Le 06-05-2006 à 11:26 cms

Bien vu   !

Et pas content c'est pareil, chacun sont truc !

Pierre  



Sujet : régenerateur de tubes Nouveau De Fifi  Le 07-05-2006 à 10:25 sta

    Bon, l'orage étant passé.....je peux de nouveau sortir:-D

    J'ai envoyé un mail a pierrot pour le wobulo. (l'ai pas cassé;-))

    On va faire pareil Mr le Webmestre, ça évitera de faire trainer cette file......

    philippe


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -