Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Panne Metrix 462 E Nouveau De Gilbert  Le 11-11-2016 à 17:40 sta

    Matériel ramené de brocante il y a déjà un moment.
    Je rame sur le problème suivant:
    - en position AC l'aiguille dévie aux 2/3 du cadran, sans qu'aucun branchement ne soit fait.
    Quelqu'un a une idée?
    Merci


Sujet : Panne Metrix 462 E Nouveau De pointcom  Le 11-11-2016 à 17:58 sta

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème avec le mien (462C). il y a une fuite de courant dans les commutateurs à galettes du à l'humidité et la présence de la pile qui fait de l’électrolyse et qui représente une résistance de quelques 100 K en se mélangeant avec la position ohmmètre x 1000.

    Je n'ai pas réussi à démonter le commutateur, j'ai injecté du contact et de l'air pour souffler les résidus puis avec un pinceau j'ai mis de l'essence F (je n'en avait pas j'ai mis de l'eau écarlate).

    Ce n'est pas parfait le défaut revient de temps en temps.


Sujet : Panne Metrix 462 E Nouveau De Gilbert  Le 11-11-2016 à 20:40 sta

    Je vais essayer le nettoyage des commutateurs
    Merci


Sujet : Panne Metrix 462 E Nouveau De Michel87  Le 12-11-2016 à 11:06 sta


    Bonjour,

    Ce problème fréquent avait déjà été évoqué ici.

    Il semblerait qu'un nettoyage intensif avec un produit pour contacts soit efficace.
    Avec brossage des contacts et de l'isolant du commutateur avec ce même produit.

    Il s'agit peut-être de dépôts métalliques issus de l'usure des contacts qui s'incruste dans l'isolant de la galette.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -