Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : protection tubes Nouveau De Jo  Le 06-11-2016 à 19:03 sta

    bonjour,
    Ce que l'on voit autour des tubes, c'est une protection contre les chocs ? ou un blindage anti-parasites ?
    merci d'avance

  
  

Sujet : protection tubes Nouveau De omale 13  Le 06-11-2016 à 19:06 sta

    bonsoir
    blindage


Sujet : protection tubes Nouveau De Michel87  Le 06-11-2016 à 19:19 sta


    Bonsoir,

    Pour info, ce poste semble être un ''tous courants'', c'est à dire qu'un des pôles du secteur est directement relié au châssis.


Sujet : protection tubes Nouveau De Jo  Le 06-11-2016 à 20:45 sta



Sujet : protection tubes Nouveau De F6FLC  Le 07-11-2016 à 00:33 sta

    Bonjour,

    c'est un poste fait maison, la façade alu a subi la technique du ''bouchonnage''
    c'était très en vogue dans les années 50
    (surtout par Ch. Guilbert pour les anciens !)

    Michel...


Sujet : protection tubes Nouveau De Michel87  Le 07-11-2016 à 09:49 sta


    Bonjour,

    J'ai rarement vu une façade aussi bizarre. Peut-être l'œuvre d'un enfant.
    Mais bon, l'art, ça ne se discute pas.

    Quant à la technique du bouchonnage, comme le dit F6FLC, elle était aussi utilisée pour les valises en aluminium.



Sujet : protection tubes Nouveau De F6CER  Le 07-11-2016 à 10:19 sta

    Bonjour
    ces blindages a visser sont curieux , je n'en ai jamais vu avant , quant au bouchonnage du panneau avant , j'ai le même sur le tableau de bord de ma Bugatti


Sujet : protection tubes Nouveau De Robert_75012  Le 07-11-2016 à 10:55 sta

    Bonjour,

    1. J'ajouterais que la finition d'une tôle d'aluminium par bouchonnage est antérieure aux années 50.
    C'est, en effet, un tour de main d'artisan (origine non datée) en oeuvre (ou connu) essentiellement dans la construction automobile de sport et de luxe, depuis l'entre-deux-guerres.
    - faire une recherche ''Bugatti bouchonnage''
    - prendre son billet pour le ''Rétromobile 2017'', à la Porte de Versailles.
    https://www.retromobile.f…

    2. Maintenant, on comprend pourquoi tous les tubes de ce poste ont été blindés : Voilà... c'est un type qui a aussi bouchonné la face avant du poste qu'il a fabriqué (avec le résultat que l'on voit).

    Bien cordialement,
    R.S.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -