Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : BF411 et capa noire Nouveau De Phil  Le 30-04-2006 à 17:18 sta

    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question concernant ces condensateurs noirs et légèrement poisseux au toucher : quelle est donc ce type de condensateur tout noir et par quel autre type puisse-je les remplacer ?

    En fait, suite aux conseils de ce forum, je change systèmatiquement, sur mes postes, le maximum de capa, peut-être que celles-ci résistent au temps, après tout ?

    Par ailleurs, si quelqu'un avait le schèma de ce poste (Philips BF411 A) cela me serait bien utile car bon nombre de ces condensateurs n'ont plus de marquarge lisible.

    Grand merci !

    Phil, [:Hi:]

  
  

Sujet : BF411 et capa noire Nouveau De Yves Cantineau  Le 30-04-2006 à 17:26 cms

Bonjour Phil, je peut me tromper, mais j'ai déja entendu il me semble qu'il valais mieux les changer aussi. Condensateurs au "goudron" (souvent vu sur chassis PHILIPS!!). Quoi que sur un petit PHILIPS je les ais vérifiés et ils étaient bon. A mon avis il y aura des réponses plus précises sur ce fil.

Yves  



Sujet : BF411 et capa noire Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-04-2006 à 23:03 cms

Ces condensateurs font entre 47nF et 0,1µF 400 à 600 Volts.

Ils sont au papier et fuient souvent, à changer à mon avis !

Pour les tester, les relier à une source de haute tension 100 à 250 Volts, par ex le plus HT d'un poste qui marche, en série avec une résistance de 1MOhms reliée à la masse.

Mesurer la tension aux bornes de la résistance avec un voltmètre électronique ou un multimètre digital. Au bout de quelques secondes, la tension doit retomber à ZERO volt.

S'il y a une tension continue, il faut remplacer le condensateur.



Sujet : BF411 et capa noire Nouveau De lionel  Le 30-04-2006 à 23:29 sta

    En ce qui me concerne je cange ces condensateurs ils ne sont plus fiables au bout de toutes ces années cela évite de perdre du temps en choisissant les pannes quil y a souvent sur ces postes Changez les impérativement [:!!:]


Sujet : BF411 et capa noire Nouveau De lionel  Le 01-05-2006 à 17:11 sta

    toute la doc de philips pour ce poste envoyé sur votre mail, [:!!:] schéma nomenclature un cadeau qui va bien vous servir, si le marquage est effacé avec le schéma cela va ètre facile , moi ce poste je l'ai sauvé ds la maison de famille à l'ile d'aix il appartenait à mon arrière grand père il est impécable mais beaucoup de sel marrin était dedans et sur le condo variable maintenant il marche du tonnerre mème trop a fd les manettes....8-()

  
  

Sujet : BF411 et capa noire Nouveau De frederic ABIGNOLI  Le 02-05-2006 à 11:12 sta

    j'en ai déja eu sur des postes et je confirme ce que dis Pierrot, leur valeurs font entre 47nF et 100nF. Je pense que vous pouvez les remplacer sans problèmes par 100nF quelques soient l'endroit où ils se trouvent.

    A+
    Fred



Sujet : BF411 et capa noire Nouveau De Phil  Le 02-05-2006 à 18:47 sta

    Bonsoir à tous,

    Merci beaucoup à tous pour la précision et les détails de vos réponses, il y a vraiment des gars sympa sur ce forum.
    Lionel, j'ai jamais vu un dossier aussi complet pour un poste, formidable ! Un petit mot dans votre bal.

    A plus !

    Phil, [:Hi:]


Sujet : BF411 et capa noire Nouveau De Phil  Le 08-05-2006 à 17:39 sta

    Bonjour à tous,

    Suite à vos conseils j'ai changé les capa de filtrage et là ok plus le moindre de ronflement en vue. J'ai changé aussi les capa goudron qui me paraissaient les plus mal en point dont une qui était litéralement fendue en deux ce qui a considérablement amélioré la sonorité du poste mais surtout sa puissance.

    En revanche, j'ai une petite inquiètude lors de la mise en marche : en effet, dès que je mets le poste sous tension, les filaments des tubes s'illuminent fortement et revienne à la normal rapidement. Ce phénomène est particulièrement visible sur un des tube.8oI

    Peut-il y avoir une surtension à la mise sous-tension et est-ce normal ?

    Merci !
    Phil, [:Hi:]


Sujet : BF411 et capa noire Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-05-2006 à 19:00 sta

    Tout à fait normal, les tubes de la serie 'U' sont prévus pour accepter une forte surcharge de tension à l'allumage. L'équilibre des courants à froid n'est jamais parfait.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -