Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : radio Paris Nouveau De Dominique  Le 14-10-2016 à 21:30 sta

    Bonsoir,

    question sûrement posée, mais je ne retrouve rien en faisant des recherches : A quelle date les grands constructeurs ont-ils retiré ''Radio-Paris'' des cadrans de postes ?

    Dominique.


Sujet : radio Paris Nouveau De HLJ  Le 14-10-2016 à 21:46 sta

    Bonsoir,

    À la fin de la guerre je suppose, en GO l'émetteur tout neuf d'Allouis avait été bombardé et la fréquence a été reprise par Strasbourg durant plusieurs années avant que Allouis ne soit reconstruit, mais le nom de ''Radio Paris'' synonyme de mauvais souvenir n'apparaîtra plus.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : radio Paris Nouveau De HLJ  Le 14-10-2016 à 21:49 sta



Sujet : radio Paris Nouveau De Dominique ( en vadrouille )  Le 14-10-2016 à 22:14 sta

    Merci Henri-Louis,

    Je mets la date du 17 août 1944 de côté.
    Je pense que dès l'année suivante, les grands constructeurs ont dû sortir des postes sans inscrire cette tristement célèbre station...

    Dominique.


Sujet : radio Paris Nouveau De Pierre Roque  Le 15-10-2016 à 12:12 sta


    Bonjour à tous

    Le centre ondes longues d'Allouis est dynamité et complétement détruit par les Allemands en

    retraite le 17 Aout 1944 et ( pas de bombardement ) c'est une erreur , a cette époque

    j'habitais à 25 Km de l'emetteur

    Bonne journée
    Pierre


Sujet : radio Paris Nouveau De HLJ  Le 15-10-2016 à 12:31 sta

    Bonjour, et merci Pierre de çes précisions.

    J'ai répondu à la volée de mémoire, j'ai consulté la page Wikipedia où toute la chronologie est décrite ensuite, je me rappelais qu'il avait été détruit à cette époque mais pas comment ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : radio Paris Nouveau De F6CRV  Le 15-10-2016 à 13:27 sta

    bonjour
    radio paris ment, radio Paris ment ,radio Paris est allemand - (diffusé par radio Londres ) pendant la guerre -
    jean-claude -


Sujet : radio Paris Nouveau De Pierre Roque  Le 15-10-2016 à 14:40 sta


    Re

    HLJ , pas de problème

    Meilleures salutation.

    Pierre
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    F6CRV

    Je me souviens bien de radio paris ment sur la radio de Londres , j'avais 12 ans en Juin

    1944 et a 3 Km de chez moi il y avait les poudrière et le dépôt de munition , un beau feu

    de joie à 19 heures , que de mauvais souvenir de ces moment la

    Bonne journée à tous

    Pierre


Sujet : radio Paris Nouveau De Dominique ( en vadrouille )  Le 19-10-2016 à 15:03 sta

    En tapant ''100 ans de radio'' dans Google, on tombe sur un site très intéressant qui décrit un grand nombre de stations publiques et privées.

    On peut ainsi se faire une idée sur la date de fabrication d'un poste en fonction des stations sur la glace cadran.

    Dominique


Sujet : radio Paris Nouveau De Jean-Pierre T  Le 19-10-2016 à 16:56 sta

    Dans le même style que: '''' radio paris ment, radio Paris ment ,radio Paris est allemand '''' :


    '''' Pour enlever le vert de gris, utilisez le ''Brillant'' Degaulle''''.. (simple citation de ma part sans aucune autre arrière pensée....).


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -