Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De RETRO25  Le 08-10-2016 à 19:46 sta

    bsr à tous

    j'ai trouvé un tutoriel vidéo intéressant sur l' E.S.R des chimiques, tantales etc

    le lien pour ceux qui seraient intéressés ...

    cdlr

    JB


Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De RETRO25  Le 08-10-2016 à 19:47 sta



Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De Michel81  Le 08-10-2016 à 21:25 sta

    Bonsoir JB,
    Oui,très intéressant j avais vu sa et commandé un testeur en Chine moins de 10,00 et sa fonctionne très bien.
    Bonne soirée.
    Michel.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De RETRO25  Le 08-10-2016 à 23:10 sta

    @ Michel81
    j'en ai commandé un aussi il y a trois semaines via Ali express ainsi que de nombreux autres composants .... peu chers mais .... il ne faut pas être pressé, la marchandise transite vraisemblablement par bateau

    Celui que j'ai commandé est en KIT, il et analyse les transistors, les FET, les mosfets même double porte, les inductances , les diodes et les condensateurs en indiquant leur valeur et l' ESR.

    J 'attends avec impatience de pouvoir l'utiliser !

    cdlt
    JB


Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De Roger R  Le 09-10-2016 à 01:04 sta

    Bonsoir,

    Merci pour ce lien. Vidéo très intéressante et pas mal détaillée.
    Quel modèle avez vous choisi sur ALI?


Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De RETRO25  Le 09-10-2016 à 02:15 sta



Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De RETRO25  Le 09-10-2016 à 02:30 sta

    il y a aussi celui-là qui fait en plus géné hf

    https://fr.aliexpress.com…

    ........ NDLR : le prochain fera peut-être aussi le café ...


Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De RETRO25  Le 09-10-2016 à 02:42 sta



Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De Robert_75012  Le 09-10-2016 à 08:58 sta

    Bonjour,

    1. J'ai aussi un tel appareil acheté sur ''Hé-Béé!'', depuis quelques mois.
    Je trouve épatants ces petits appareils.
    Les appareils chinois, à bas prix, sont peut-être un peu plus limités que ceux de Peak (la marque qui est citée par notre ami Jipi-Horn) pour mesurer les gros condensateurs.
    Cependant, ils ont un avantage certain sur ceux de Peak en ce qu'ils sont aussi ''transistormètre'' (c'est notamment très pratique pour vérifier le brochage d'un transistor : ECB, BCE ? On se lève pour aller chercher la fiche technique (on tape aussi dans la boîte aux chocolats) ; mais en se rassoyant, parions qu'on a déjà oublié quel est le bon brochage !).

    2. Mais revenons à la ch'tite vidéo de Jipi-Horn (toujours très bon).
    L'information qu'il faut souligner à l'encre rouge est que l'on peut mesurer l'ESR d'un condensateur (c'est-à-dire avoir une idée de sont état) sans avoir à le dessouder.

    Bien cordialement,

    R.S.


Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De georgesgiralt  Le 09-10-2016 à 11:01 sta

    Bonjour,
    Le design du testeur chinois est .... Teuton ! On trouve un très très long fil (en allemand, seulement ...) ici : https://www.mikrocontroll…
    Les chinois ne font que fabriquer (en reprenant intégralement le design..)
    Je possède une version qui est alimentée avec un accu Li-ion et dont le chargeur est inclus sur la carte !
    Bref, du très bon matériel !


Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De omale 13  Le 09-10-2016 à 11:39 sta

    bonjour a tous
    si toutefois une personne sur le forum commande
    en chine un tel appareil pour contrôler ESR
    qu'il me contacte car je voudrez bien en avoir un
    mais je ne commande pas en chine ,
    bien sur si cela ne dérange pas ,
    J'ai pas trouvé si RADIOLEC en vend sur son site
    merci
    omale 13


Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De Michel81  Le 09-10-2016 à 11:48 sta

    Bonjour,
    Je commande chez Ali presque tous les jours {des composants et matériel pas cher}depuis longtemps et jamais de problèmes 10/10.
    ESR monté dans boitier avec 3 fiches bananes plus pratique.
    Bon Dimanche.
    Michel.

  
  

Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De Michel81  Le 09-10-2016 à 11:56 sta

    Bonjour Omale,
    J avais pas vu ton message,si tu veux je peux te le faire livrer directement chez toi port gratuit.
    10 balles l appareil
    il me faut ton adresse postale
    Bon dimanche.


Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De omale 13  Le 09-10-2016 à 12:53 sta

    re
    ok Michel je te donne mon adresse
    je t'envois un mail mais me faut ton adresse
    aussi pour que je te règle la somme ,
    je te remercie
    omale 13


Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De omale 13  Le 09-10-2016 à 13:35 sta

    re
    voilà mail envoyé la tu reçu


Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De RETRO25  Le 09-10-2016 à 14:30 sta

    @ Michel 81
    ouaih ... pas top le '' boîtier'' translucide il faudrait le remplacer au mois par un transparent pour pouvoir lire plus facilement les indication de l'appareil !

    il me semble qje certains disposent aussi d'une connectique pour tester les composant CMS ?

    CDLT


Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De Michel81  Le 09-10-2016 à 21:21 sta

    Bonsoir,
    tu pinaille la ,le ''pas top''c est la photo qui rend comme sa en réel on voie TRES BIEN la lecture.pour les cms il et prévu en bas
    puis hé! j ai mis ce que j ai trouvé sous la main cette boite trainé sur l établi et va parfaitement.
    pour 9.


Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De elektrax  Le 11-10-2016 à 05:50 sta

    j'en ai commandé un l'année derniere : test failure à l'allumage, c'était un avec µc atmega8
    j'en ai recommandé un autre en kit (de rage) et un autre graphique

    apres avoir découvert
    http://www.mikrocontrolle…
    j'ai pu faire fonctionner le ''test failure'' en flashant le µc
    j'ai essayé de lire le mega328p du kit : il est protégé en lecture.
    sur le site il y a une version avec un encoder incremental pour le choix : testeur, generateur pwm, frequencemetre, etc..


Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De Schoser  Le 22-10-2016 à 16:59 sta

    Bonjour à vous,

    ''RETRO25

    il y a aussi celui-là qui fait en plus géné hf 

    Imagehttps://fr.aliexpress.com…

    ........ NDLR : le prochain fera peut-être aussi le café ...''

    - Je viens de recevoir cette version EZM328 de 2016, Une pochette de plein de composant et naturellement aucune Notice ?

    Pour Info :
    - Je n'ai pas trouvé d’implantation de cette dernière version..... Galère !
    Si quelqu'un sait ou la trouver, je suis preneur !

    Amicalement,

  
  

Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De RETRO25  Le 23-10-2016 à 02:14 sta

    Bsr à tous


    @Schoser
    je ne dispose malheureusement pas du schéma et encore moins de la notice de montage de votre kit - désolé ....

    je viens de recevoir celui que j' avais commandé en kit.
    mêmes constatations que vous ... à savoir pas de notice de montage pas de schéma ... pas de facture ... et en plus emballé dans du sac poubelle avec du scotchj d'emballage en croix tout autour ! ?
    il n'y a pas de quoi féliciter nos amis chinois qui ont envoyé ce truc..

    EN REVANCHE IL MARCHE DU PREMIER COUP !!!
    Nickel, rien à dire car heureusement la sérigraphie indique la valeur de chaque composant du circuit dont pas de pb pour le monter .
    voici le lien pour ceux qui seraient intéressés sachant qu'il fait aussi office de générateur Bf et RF rudimentaire - incrémenté par roue codeuse -

    à l'oscillo, le signal délivré est un signal carré parfait à 1 kHz mais qui se dégrade progressivement ensuite.

    voici le lien pour ceux qui seraient intéressés .......... bonne bidouille !
    https://www.aliexpress.co…

    cordialement
    JB


Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De HLJ  Le 25-10-2016 à 10:14 sta

    Bonjour,

    C'est très sympa vos mesures à l'ESR mètre, mais cela n'est d'aucune utilité avant un reformage de condensateur.

    Pour les condensateurs HT qui n'ont pas eu de tension à leur bornes depuis très longtemps, neufs ou usagés il faut les reformer avant usage ou mesure avec votre ESR mètre, seulement après un reformage vous trouverez des valeurs de ESR correctes.

    J'ai testé ces derniers jours plusieurs condensateurs HT, non à l'ESR mètre que je n'ai pas, mais avec mon alimentation stabilisée Heatkit qui monte à 400 Volts .

    La plupart du temps le reformage consiste à monter progressivement la tension sur quelques minutes et à observer le courant qui augmente en même temps puis diminue progressivement, pour au final être presque nul à la tension de service.

    Avec votre bel ESR mètre chinois, vous ne contrôlez ni ne formez jamais vos condensateurs à la tension de service, donc il va vous indiquer qu'ils sont tous défectueux alors qu'ils ont simplement besoin d'être reformés.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De ON5WF  Le 25-10-2016 à 10:20 sta



Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De Schoser  Le 25-10-2016 à 15:36 sta

    Bonjour,

    à HLJ...

    Comme je l’ai précisé,
    - J’ai acheté ce KIT Chinois EZM 328 par pure curiosité, sachant que j’ai réalisé toutes mes Réparations et Restaurations jusqu’à ce jour sans ce genre de Gadget.

    Il reste que pour un Amateur, ce produit (peu cher) est pour le Contrôle des Condensateurs, un grand plus !... mais pas que !… il sait faire bien plus !

    Note :
    - Sans vouloir polémiquer, que se soit pour les Condensateurs H.T. ou B.T.,...

    Ma motivation à les remplacer ou non, sera le Résultat du Rôle qu’ils savent encore jouer dans un Appareil en utilisation normale ?

    - Si ce Rôle joué est imparfait ou mauvais, c’est comme dans la Vraie Vie, ils seront Virés et Remplacés par du Neuf !

    Ils n’auront chez moi aucune chance d’être Reformé !

    C’est ma façon de faire…

    Amicalement,




Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De Robert_75012  Le 08-12-2016 à 09:17 sta

    Bonjour,

    1- J'ai trouvé la notice de l'intéressant ''Multi-function Tester'' TC1 (traduction française) :
    http://blog.f8asb.com/wp-…

    2- Il faut remarquer que (cela m'avait échappé) :
    - on peut aussi tester les JFET et les MOSFET ;
    - il y a une procédure ''auto-test'' pour calibrer l'appareil.

    3- Évitez de paumer le cordon USB qui permet de recharger la batterie interne de l'appareil. C'est, en effet, un machin qui ne semble pas être très normalisé et est donc difficile à remplacer (par exemple : incompatibilité d'humeur avec les mêmes cordons USB qui alimentent les disques durs externes 2,5'). [''ça sent le vécu !''].

    Bien cordialement,
    R.S



Sujet : tutoriel sur l' ESR des chimiques Nouveau De michel81  Le 08-12-2016 à 11:34 sta

    Bonjour,
    Merci Robert pour la notice


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -