Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cherche potentiomètre double Nouveau De roger.29  Le 05-10-2016 à 22:22 sta

    Bonsoir à tous

    Pour retaper un poste Lemouzy, un copain recherche un potentiomêtre double (deux boutons séparés sur l'axe double), valeur 1 Mohm & 250 kohms log.
    Si vous avez ça dans vos cartons ou quelque chose d'approchant, je suis interessé. A moins que vous n'ayez une bonne adresse ?

    Merci d'avance

    Roger


Sujet : Cherche potentiomètre double Nouveau De omale 13  Le 05-10-2016 à 23:18 sta

    bonsoir
    @Roger téléphone la ''RADIO POUR TOUS''
    TEL 04.74.83.72.15
    il y a des jours ou il est fermé
    bonne pioche


Sujet : Cherche potentiomètre double Nouveau De RETRO25  Le 06-10-2016 à 00:38 sta


    Roger,
    une photo du potar avec diamètre du ( des) axes serait utile.

    d' après vos explications, il semblerait qu'il s'agisse d' un potar double avec deux axes concentriques ou je me trompe ?
    j' en ai peut-être dans une caisse de récup. il faut que je cherche dans mon vieux stock .. et que je vérifie leur état !.

    JB


Sujet : Cherche potentiomètre double Nouveau De roger.29  Le 06-10-2016 à 12:33 sta

    Bonjour

    Merci de vos réponses.
    Pas de photo car le potentiomètre en question manque sur le poste.
    Il s'agit d'un Lemouzy 725FM dont on ne trouve pas le schéma sur le web.
    Par comparaison avec le schéma du 729 FM, on peut imaginer la valeur du potentiomètre car le jeu de lampes à partir de la changeuse est le même.
    Les axes sont bien concentriques. L'axe central est du 6mm (assez long) et l'axe extérieur doit être du 8 ou 9 mm.
    La piste 1 Mohm est sur l'axe central (Volume). La piste 250 Kohms est sur l'axe extérieur (Tonalité).

    Voilà je n'en sais pas plus.

    Roger


Sujet : Cherche potentiomètre double Nouveau De RETRO25  Le 06-10-2016 à 12:50 sta

    ok Roger, je vais chercher dans mon vieux stock et je vous rendrai réponse dans la journée si je trouve qq chose d'approchant ....

    cordialement

    JB


Sujet : Cherche potentiomètre double Nouveau De RETRO25  Le 06-10-2016 à 13:46 sta

    @ Roger 29

    Roger, j' ai cherché dans mon vieux stock j' ai trouvé celui-ci mais c'est un double potar à axes concentriques. les pistes paraissent encore bonnes à l'ohmmètre.

    a priori le potar du ,fond est un M A
    Le potentiomètre le plus à l'avant est de 500 K LOG mais à l'ohmmètre je mesure 390 k pour le 500 k

    à l' époque les tolérances étaent plutôt élévées !!!

    longueur axe principal 5 cm
    longueur du petit axe concentrique 6 cm (hors vis de fixation .

    si ce potentiomètre vous convient je peux vous l'envoyer il ne vous en coûtera que les frais de port .

    cordialement

  
  

Sujet : Cherche potentiomètre double Nouveau De roger.29  Le 06-10-2016 à 14:16 sta

    Bonjour

    Merci.
    Je vais voir avec mon copain, en principe ça devrait aller.
    je vous mettrais directement en relation.

    Roger


Sujet : Cherche potentiomètre double Nouveau De RETRO25  Le 06-10-2016 à 16:01 sta

    OK Roger pas de pb.

    contactez moi le cas échéant

    bonne journée
    J.B


Sujet : Cherche potentiomètre double Nouveau De roger.29  Le 07-10-2016 à 11:28 sta

    Bonjour J.B.

    C'est d'accord.
    Par contre votre adresse e-mail ne s'affiche pas, comme pour certains membres.
    Envoyez moi un message perso a l'adresse roger.29potar (à) gmail.com ( juste crée pour l'occasion)

    Encore merci.
    Roger


Sujet : Cherche potentiomètre double Nouveau De RETRO25  Le 08-10-2016 à 02:17 sta

    OK Roger je vous envoie un mail dès demain - ? communiquez moi votre adresse PAR MAIl en retour et le potar suivra dès lundi .

    cordialement
    JB


Sujet : Cherche potentiomètre double Nouveau De RETRO25  Le 08-10-2016 à 12:22 sta

    Bjr Roger

    C' est OK , je vous ai envoyé un mail avec mes coordonnées sur ROGER.29potar@gmail.com

    consultez votre messagerie et communiquez-moi vos coordonnées postales en retour - je vous enverrai le colis avec le potar dès lundi

    bon week-end

    JB


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -