Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips 796A Nouveau De Roland Gerlier  Le 29-04-2006 à 15:44 sta

    Trouvé en brocante ce matin (détecté sur le fond d'une remorque par Michel Rentmeesters) ce Philips dont je rêvais depuis longtemps. Payé 45 euros.

    Il était encore connecté sur 110 volts, poussière sur le commutateur à l'appui... Donc dans son jus, je pense!

    Fonctionne très bien, mais il lui manque le connecteur d'ondes, visiblement égaré par le vendeur. Et ça, c'est pas demain la veille que je vais en trouver un. Ya qu'à chercher un peu partout.

    Roland

  
  

Sujet : Philips 796A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-04-2006 à 16:30 sta

    Quel connecteur d'ondes ?


Sujet : Philips 796A Nouveau De Roland Gerlier  Le 29-04-2006 à 16:38 sta

    Le bouton en couronne qui agit sur le contacteur du bloc pour passer en GO, PO, etc.. C'est une pièce en résine de plastic. J'ai trouvé cette radio avec le système de commande démonté.

    Roland


Sujet : Philips 796A Nouveau De Yves Cantineau  Le 29-04-2006 à 16:50 cms

Bonjour Roland, il me fait penser a un robot ce pôss. En tout cas il est très beau, félicitation!!!!  

PS: une petite photo de l'intérieur SVP.....  

Yves  



Sujet : Philips 796A Nouveau De ON5MJ  Le 29-04-2006 à 16:58 sta

    Tiens Yves, il paraît que vous auriez trouvé un excellent ampli aux poubelles ! Bravo.

    Jacques.


Sujet : Philips 796A Nouveau De Roland Gerlier  Le 29-04-2006 à 17:01 sta

    Les news vont plus vite que dans ma rédaction, ici... :-)

    Roland


Sujet : Philips 796A Nouveau De ON5MJ  Le 29-04-2006 à 17:16 sta

    On ne doit pas avoir les mêmes sources !


Sujet : Philips 796A Nouveau De Roland Gerlier  Le 29-04-2006 à 18:57 sta

    Purée, la connexion sur le forum... Mais j'ai vu le message du webmestre sur le forum de Jean-Luc.

    Une tite photo de l'intérieur.

    Roland

  
  

Sujet : Philips 796A Nouveau De ON5MJ  Le 29-04-2006 à 19:26 sta

    Sacré belle bête mais il est où ton problème ?

    Jacques.


Sujet : Philips 796A Nouveau De Roland Gerlier  Le 29-04-2006 à 19:39 sta

    Manque une pièce (voir plus haut). Pas grave, ça marche quand même. Têtu comme je suis, je vais bien finir par en trouver une.

    Roland


Sujet : Philips 796A Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 29-04-2006 à 19:48 sta

    Ah, ces journaliseuh ! Toujours déformer la réalité !!

    J'ai eu tout d'abord droit au chapelet "Y a rien ici, pas une brocante, ça, et puis c'est braderie en plus". Roland c'est calmé en s'enfilant un boudin saupoudré de Moutarde "Bister" et non l'Amora, qui ne convient pas au boudin de Liège, même s'il est fabriqué en Brabon Wallant.

    Estomac calmé, Roland n'arrêtait pas de s'extasier devant une stupide balance de cuisine (où va le monde, je vous le demande) qui si ça se trouve n'était qu'une mauvaise copie d'une de ces horreurs d'époque, lorsque le sous-signé était occupé à décortiquer méticuleusement du regard l'étalage ce ce brocanteur.
    Lorsque nos regards se sont croisés, j'ai cru devoir appeler le 100.

    Une fois les petites affaires intimes réglées, plus rien n'existait. Notre Roland n'a même plus eu la force d'aller rechercher ce bestiau (pas trop lourd, d'ailleurs, ce qui faisait que je pensais que c'était une horreur de U) et j'ai pu me le coltiner pendant 1 petit kilomètre. Mais rassurez-vous, ma grande forme physique fait que je ne sens rien, ni dans la panse, ni dans le dos.

    Les faits, Monsieur Gerlier, d'abord les faits.

    Donc, il marche, en plus ce 796 - tu vas quand même nous remplacer les condos papier et le chimique ? Et l'aligner ? Et passer tous les tubes sur ton lampemètre-cuisinière-à-gaz.

    Michel


Sujet : Philips 796A Nouveau De Roland Gerlier  Le 29-04-2006 à 20:08 sta

    Bohâ, c'est fait, quoi :-) Mais pourquoi aligner une radio qui fonctionne au top? J'ai dépoussiéré à fond, changé quelques condos craquelés, vérifié les tubes, nettoyé les contacts et huilé légèrement les parties mécaniques. La boiserie est très belle. Faut pas trop bousculer ces vielles dames de 70 ans.

    Roland


Sujet : Philips 796A Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 29-04-2006 à 20:29 sta

    Allez, oui, c'est vré.
    Le mieux peut devenir l'ennemi du bien, mêmes pour les vieilles dames. (ce qui me rappelle le dicton d'un collègue anglais "If it is not broken, don't fix it") Ce qui me sidère, c'est que tu ais déjà fait tout ça en si peu de temps.
    Que feras-tu demain ?
    J'oubliais, tu un vrai, pur et dur, toi.
    Michel.



Sujet : Philips 796A Nouveau De Roland Gerlier  Le 29-04-2006 à 20:34 sta

    Demain: forêt. Loin du monde (pourri).

    Roland


Sujet : Philips 796A Nouveau De Yves Cantineau  Le 30-04-2006 à 15:04 cms

Ben dit donc, on en apprend des choses avec Michel, j'aime les histoires de brocantes!!!   Pour Jacques, et bien oui j'ai "hérité" de cet ampli, mais c'est bien entendu Roland qui fait les poubelles.....au grand risque de ce faire engueler par les automobilistes oubligés d'attendre le chargement......mais qu'importe j'aurais fait la même chose (quand un objet est intéressant faut arrêter!!!).

Yves  



Sujet : Philips 796A Nouveau De Roland Gerlier  Le 30-04-2006 à 15:28 cms

J'ai trouvé aussi, dans une autre brocante, ce petit Philips D1835 Compass, équipé de 9 games d'OC (de 11 à 49 m). Celui-là est tout de même étonnant en OC.

Roland


  
  

Sujet : Philips 796A Nouveau De Yves Cantineau  Le 30-04-2006 à 15:58 cms

Salut Roland, je rappel mes félicitations pour la radio "c'est pas possible tu ne lis pas toutes les réponses"   (voir plus haut!!) et pas mal non plus la dernière....  Pour infos, le Teppaz est en cours de restauration (les photos suivrons prochainement sur votre petit écran!!)....  

Yves  



Sujet : Philips 796A Nouveau De Roland Gerlier  Le 30-04-2006 à 16:32 sta

    J'ai bien lu, Yves. Bon, la version de Michel est un tantinet poussée... Mais le sandwich avec deux boudins blancs à la moutarde était... très belge. Pas étonnant qu'après ça j'avais un certain malaise à avancer :-D

    Roland


Sujet : Philips 796A Nouveau De Yves Cantineau  Le 30-04-2006 à 16:44 cms

  

Yves  



Sujet : Philips 796A Nouveau De jean-luc Boyer  Le 30-04-2006 à 21:46 sta

    Je possède le même poste (excellent appareil du reste) et comme le votre, l'écusson rond Philips ne se trouve pas en façade. Je me demande si à l'origine il était présent. J'en ai collé un mais peut-être n'ai je pas eu raison.

    Qui le sait chez nos amis "Philippards" ?


Sujet : Philips 796A Nouveau De Roland Gerlier  Le 01-05-2006 à 10:48 sta

    Vous avez eu raison.

    Roland

  
  

Sujet : Philips 796A Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 03-05-2006 à 09:20 sta

    Ce samedi,
    Je n'ai Rien bu ;si, un bon kawa avant
    Je n'ai Rien mangé ;la marche ne creuse pas mon appétit
    Je n'ai Rien acheté ; rien de bon pour moi car
    Je n'ai Rien vu ; ma vue est trop basse
    Je n'ai Rien porté ; Il y avait dans l'air la crainte d'une (in)volontaire chute (ma maladresse est légendaire).
    Non, Rien de Rien, je ne regrette Rien, Ni de n'avoir Rien trouvé, ni d'avoir passé une belle matinée en compagnie de gentlemen - fouineurs, les Arsène Lupin des brocantes.. (il est le plus grand des acheteurs, mais c'est un gentleman) . De tout façon je me suis rattrapé le lendemain en dévalisant une autre brocante..(voir par ailleurs).
    [:Hi:] Georges V


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -