Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grundig 5010F Nouveau De Jean Roland  Le 11-09-2016 à 17:53 sta


    Bonjour tout le monde,

    Je suis à remettre en état un Grundig modèle 5010F.
    Celui-ci comporte de série et fixée au châssis, en plus du modèle 5010, une antenne ferrite pivotante et amplifiée par une EF42.
    La sortie HF, sur la broche plaque, va directement sur un des trois CV AM.
    Cette broche plaque ne reçoit pas de HT (?). Là, je suis perplexe ! La grille 2 reçoit la HT à travers une résistance de 20 K.
    Dans ce cas, pour comprendre, un schéma me rendrait service, ou à défaut une explication de ce montage serait la bien venue.
    Je signal que ce montage ne fonctionne pas, par contre, le poste fonctionne parfaitement en AM et FM avec ses entrées antennes idoines.

    Merci d'avance pour votre attention.


Sujet : Grundig 5010F Nouveau De Flamand  Le 11-09-2016 à 18:49 sta

    Bonsoir,

    Y a pas une touche ''F'' - cadre, qui applique la HT au tube EF42 ?

    Jacques


Sujet : Grundig 5010F Nouveau De Jean Roland  Le 11-09-2016 à 19:25 sta

    La mise en service de l'antenne ferrite se fait par le deuxième grand bouton derrière le bouton de syntonisation. Il actionne deux contacts. Dans la position mise en service de l'antenne ferrite, un contact se ferme pour amener la HT à la grille 2 de la EF42 à travers une résistance de 20 k, l'autre s'ouvre pour isoler l'entrée antenne extérieure du reste du poste.
    Bien sûr, à l'annulation de l'antenne ferrite, ces deux contacts s'inversent.
    Ce montage se répète sur beaucoup de poste postérieur à celui-ci (1952) sans ou avec pré-amplification HF.


Sujet : Grundig 5010F Nouveau De pointcom  Le 11-09-2016 à 19:36 sta

    Bonjour

    Le schéma du 5010 W

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Grundig 5010F Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-09-2016 à 19:51 sta

    Il n'y a pas de EF42 sur ce schéma


Sujet : Grundig 5010F Nouveau De Jean Roland  Le 11-09-2016 à 20:33 sta

    Merci. Ce schéma est celui du 5010.
    Donc, l'anode de la EF42 est directement reliée au CV C90/212,6 pF (tout en bas à gauche du schéma).
    Bizarre, bizarre...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -