Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cas de panne de tube Nouveau De georgesgiralt  Le 07-09-2016 à 19:43 sta

    Bonsoir,
    J'ai un tube Made In China qui est une 6P1 (équivalent d'une EL90 avec un brochage différent).
    Ce tube est d'origine militaire.
    Il a servi quelque centaines d'heures et porte à sa base un dépôt métallique semblable à celui issu du getter (mais pas tout à fait de la même couleur) qui est apparu récemment et que sa sœur ne porte pas. Ce dépôt va de la base du tube au premier mica et est assez uniforme.
    Ce tube ne s'allume pas. Pourtant, à froid, la résistance du filament est de 1,8 identique à la résistance à froid de son frère de l'autre canal. Et ce quelque soit la position du tube.
    Question :
    Est ce que le dépôt métallique à la base peut provenir du filament qui s'est détruit ?
    Est ce que ce cas de panne est ''standard'' (et donc il me faut prévoir de remplacer sa p'tite sœur ...) ou bien est ce ''exceptionnel''
    Merci de vos lumières


Sujet : Cas de panne de tube Nouveau De dede2000  Le 07-09-2016 à 20:05 sta

    les tubes chinois sont de très mauvaise qualité et le vide a l’intérieur est insuffisant (par économie) par conséquence il est bien possible que ce dépôt soit conducteur et explique que le tube n’éclaire pas!

    Quoi qu'il en soit une preuve de plus que les tube asiatique c'est de la cochonnerie!


Sujet : Cas de panne de tube Nouveau De georgesgiralt  Le 07-09-2016 à 23:03 sta

    Je ne pense pas que l'explication soit la bonne. En effet, son copain de l'autre canal,lui, éclaire très fort car la tension filament monte trop. S'il y avait un court-citcuit, la tension filament s'effondrerait plutôt.
    Je pense que ce dépôt est dû à l'évaporation du filament
    Quand à la qualité des tubes chinois, je suis assez convaincu C'est ni du Mullard ni du RCA ou du Telefunken...


Sujet : Cas de panne de tube Nouveau De Roger R  Le 08-09-2016 à 01:18 sta

    Bonsoir,
    Les prix ne sont pas les mêmes...Donc rien d'étonnant dans ces écarts de qualité.
    Les tubes chinois sont très bon marché, et de plus la plupart du temps le port est gratuit...
    Il faut rester réalistes, voyons...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -