Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ''la voix du monde'' type C70 Nouveau De butcher  Le 03-09-2016 à 17:11 sta

    Bonjour à tous!

    Ayant aussi en ma possession un recepteur '' Ducretet ''La voix du Monde'' type C70; à réaction.
    année 1933; qui fonctionne correctement; la seule réparation qu'il y a eu de faire fut le changement des chimiques de filtrage et le réglage du transfo en 230V

    Il y a un mystère sur cet engin que je ne comprends pas!: mis a part les 3 boutons de façade qui ont les fonctions: 1er à gauche:PO/GO/Marche-Arrêt 2è au centre: tuning stations; 3è à droite : volume

    Il y en a deux autres côté droit; superposés:

    1er en haut; sûremant le réglage de la sensibilité de réception, si on le mets à fond ça fait ''ploup..ploup..ploup....'' et il faut revenir un peu en arrière en cherchant une station, si on pousse un peu trop, le son est distordu.
    Utile quand la station est faible en PO; en GO pas besoin ou juste un peu pour un volume un peu plus fort.

    le second, en dessous: il y a des crans de réglage (4) mais ça n'agit pas sur le poste sauf si on le cale à fond en sens antihoraire et là le son se coupe carrément et on entends un sifflement très aigu '' Piiiiiiiiiiiiiiiii'' et pas de son! si je pousse un cran en sens horaire le son revient.Les 3 autres crans ne font apparemment rien

    la question: à quoi sert-il et est que je peux trouver ou améliorer sa fonction???

    Je ne peux pas envoyer de photos, et le plan électrique du poste et de très mauvaise qualité (très mauvaise photocopie) et je n'y comprends pas grand chose

    je rappelle que je suis un débutant!

    merci d'avance à tous de m'éclairer un peu sur ce bouton bizarre.A quoi sert-il??


Sujet : ''la voix du monde'' type C70 Nouveau De bocq 18  Le 03-09-2016 à 18:22 cms

Bonour à tous

même si le la photocopie du schéma est mauvaise, elle nous donnerait certainement des renseignements précieux.

Le second bouton que vous décrivez est certainement celui qui règle la réaction,quand celle-ci est trop importante le tube rentre en auto oscillation  d'où le bruit strident que vous entendez.Lorsque le tube n'est pas en oscillation et quand vous ne captez pas une station radio ,vous devez entendre une fort bruit de fond semblable à celui d'une chute d'eau .A la reception d'une station ce bruit cesse .

Bon dimanche

Michel



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -