Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De Jacquestsf  Le 29-08-2016 à 17:05 sta 

    Bonjour,
    9a fait pas mal d'années que j'entasse d'anciennes TSF dans le but de les refaire fonctionner un jour. Et maintenant que l'heure de la retraite a sonné, je m'y mets.
    Je me suis attelé à un Oceanic Surcouf, je pense de 1956 (modèle 5 lampes + œil magique).
    Mais avant d'attaquer l'aspect électronique, je veux être sûr de pouvoir mener à bien la restauration, sachant qu'il manque un élément essentiel que je ne suis pas sûr de trouver: le cadran.
    A priori, après quelques recherches sur le net, mon appareil est le même que celui-ci vendu hier sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/29…
    (Au passage, le prix de vente atteint (486) et le nombre d'enchères (22) me sidèrent un peu...)
    Ce que je recherche serait donc un cadran noir.
    Sur mon poste, il n'y a plus le verre du cadran, mais il subsiste une feuille en matière plastique d'un ou deux dixièmes de mm d'épaisseur avec un marquage qui a passé au fil du temps. Il subsiste un peu de noir autour de certains des marquages, c'est un peu surprenant (on dirait presque que quelqu'un a dessiné certains contours au stylo noir...). En tout état de cause, l'état de ce qui subsiste impose un remplacement.
    Quelqu'un peut-il me fournir un scan du modèle d'origine (ou me vendre la pièce d'origine en provenance d'une épave)?
    Tout conseil pour m'aider à trouver une solution sera apprécié.
    Je joins la phot du poste d'ebay, et 3 photos du mien.
    Bien cordialement.
    Jacques

  
  

Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De bocq 18  Le 29-08-2016 à 19:11 sta

    Bonjour à tous

    Avez vous été voir dans la galerie des glaces ? (Gamme 2 dans l'entête de la page du forum)
    Il s'y trouve quelques glaces de postes '' Océanic''
    Bonne soirée à tous
    Michel


Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De Jacquestsf  Le 29-08-2016 à 19:26 sta

    Bonsoir Michel,

    Oui, j'ai commencé par ça, mais il n'y a pas ce modèle. Il n'y a que le Surcouf 5 boutons, moi, c'est le Surcouf clavier en noir que je recherche.
    Je n'ai pas trouvé non plus sur le site de Ben Dijkman qui propose des répliques intéressantes
    Merci quand même.
    Bonne soirée.
    Jacques


Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De patou83  Le 31-08-2016 à 09:27 sta

    Bonjour Jacques
    Vous avez de la chance, le mien est actuellement démonté. Je peux vous le scanner, mais le souci est que mon scanner fait 30 cm et la vitre du cadran 33.5 cm.
    L'autre souci c'est que les inscriptions sont en blanc ! normal la vitre est noire.
    La seule solution que je vois est d'aller faire un scan sur une photocopieuse, et vous envoyer le tout.
    Vous pouvez essayer de laisser le nom des stations en blanc transparent et de mettre derrière un film diffusant que l'on trouve dans les écrans plats d'ordi cassés.
    Peut-être d'autres personnes sauront vous indiquer comment résoudre ce problème de fond blanc. J'ai lu une fois sur un forum que quelqu'un avait utilisé de la farine...ou du talc
    J'attend vos ordres !
    Bonne journée
    Patrick


Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De Jacquestsf  Le 31-08-2016 à 10:10 sta

    Bonjour Patou83,

    C'est formidable!
    Je vous suggère de faire 2 scans partiels, en positionnant 2 repères autocollants: 1 en partie haute et 1 en partie basse, au milieu de la longueur du cadran. Comme ça, je pourrai ''recoller les morceaux''. Si vous les faites en format .jpg ou .bmp, ce sera parfait. Pour ce qui est du reste, je trouverai une solution.
    Un grand merci par avance.
    Cordialement.
    Jacques


Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De F1FTP  Le 02-09-2016 à 19:26 sta

    Bonsoir à tous
    Il y a a cette adresse :http://www.ebay.de/itm/Sc…
    des répliques de glace des station de surcouf à vendre.
    J'en ai acheté une il y a quelque temps et elle est vraiment parfaite.
    Philippe


Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De Jacquestsf  Le 04-09-2016 à 16:04 sta

    Bonjour,

    @F1FTP, merci, j'avais effectivement trouvé ce vendeur, mais il n'a malheureusement pas la version avec fond noir que je recherche.
    Entre-temps, Patou83 m'a envoyé en message privé le scan du sien qui est très propre. Je le mets en PJ, et vais aussi le mettre dans la galerie des glaces. Encore un grand merci, Patou83!

    Bien cordialement.
    Jacques

  
  

Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De bocchia  Le 06-09-2016 à 11:30 sta

    73s quel sont les dimension longueur hauteur du centre du cadran ainsi que leur extrémité de chaque cotée donner reponse par mail bonne journée joseph


Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De Jacquestsf  Le 06-09-2016 à 18:42 sta

    Bonsoir,

    @ bocchia : aucune idée des dimensions, mon appareil n'ayant plus de cadran. Patou83 devrait pouvoir répondre, c'est lui qui m'a fourni le scan.
    Pour mon info, c'est quoi ''73s'', je ne décode pas ...

    Cordialement.
    Jacques


Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De bocchia  Le 07-09-2016 à 09:23 sta

    en qualité de radio amateur le 73 signiffis les bonjours


Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De bocchia  Le 07-09-2016 à 09:38 sta

    en qualité du cadran le scan est rectangulaire je pensé qu'il avait la forme de la façade du poste je peu faire un typon auto-collant au dimension de ce scan a votre chois pour les couleurs


Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De bocchia  Le 07-09-2016 à 09:46 sta

    Re j'ai la longueur il me manque sa hauteur pouvez vous me renseigner merci joseph


Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De Jacquestsf  Le 07-09-2016 à 14:41 sta

    Bonjour,
    J'ai démonté la façade de mon Surcouf. Ce que je prenais pour une feuille en matière plastique originellement disposée derrière la vitre cassée puis retirée du poste est en fait une reproduction photo d'une glace d'origine sur support plastique qui a très mal vieilli et a complètement déteint à la lumière. Et derrière cette feuille de plastique, le précédent propriétaire avait laissé la vitre cassée collée avec du scotch. Voyez les photos jointes.
    La largeur de la vitre est 334 mm et sa hauteur 80 mm.
    Cordialement.
    Jacques

  
  

Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De bocchia  Le 07-09-2016 à 17:07 sta

    OUI BIEN RECUE MAIS MANQUE LA LONGUEUR DU CLaVIER J'AI FAIS UN PREMIER TYPON AU PIF il me manque certaine cotes


Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-09-2016 à 17:11 sta

    Inutile d'écrire en majuscules

    Quel intérêt la longueur du clavier puisqu'il y a les mentions GO-PO-OC-PU, etc


Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De bocchia  Le 07-09-2016 à 17:13 sta

    ci joint echantillon cadran

  
  

Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-09-2016 à 17:35 sta

    N'importe quoi...


Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De bocchia  Le 07-09-2016 à 20:01 sta

    vous étes ford comme un chene mais con comme un glan


Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-09-2016 à 20:06 sta

    1/ essayez de parler français, en faisant moins de fautes que sur les cadrans,
    2/ regardez au moins le scan, bon sang.

    3/ Si vous continuez a pondre vos âneries et glaces truffées d'erreurs: c'est dehors.

    OK ?


Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De Philippe Girard  Le 07-09-2016 à 21:46 sta

    Eh ben,il a mal aux dents ce soir le chef...?
    Vive la tsf comme disait l'autre....
    A ce train la,la tsf ,les OC ,les vieux qui s'y interressent vont disparaitre ...
    Pour le grand bien de tous.


Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De bocchia  Le 07-09-2016 à 22:52 sta

    des menaces pour un amateur radio sa la fou mal bernard tu n'est point visée reston respectueux pour les gens des meme ondes charly


Sujet : Cadran Surcouf Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 07-09-2016 à 23:10 sta

    On a vraiment du mal à comprendre.
    Fil clos.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -