Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : oeil magique Nouveau De butcher  Le 27-08-2016 à 22:42 sta

    En réparant mon Ducretet L934, j'ai changé l'oeil magique ''Belvu'' d'origine,( EM81) vraiment fatigué! remplacé par un ''Sovtek'' de même type, mais Aïe! La lampe est plus longue de 3mm et un peu plus grosse.....adaptation!

    Mais là où j'ai tiqué, c'est que le ''belvu'' et d'autres oeils magiques que j'ai vus sont de luminosité verte!!! et celui là il est bleu turquoise !!!

    Ensuite il marche à l'envers de l'autre!!! le Belvu avait 2 faisceaux qui se ferment quand ''c'est bon'' et celui là a 2 faisceaux confondus qui S'OUVRENT lorsque ''c'est bon''?

    d'ou cela vient il et peut-on le corriger??
    Et pourquoi est -il bleu turquoise et pas vert comme les autres??


Sujet : oeil magique Nouveau De Masterorion  Le 27-08-2016 à 22:59 sta

    Pour la couleur il n'y a rien à faire elle dépend des couches de choses rares déposées sur la cible. On ne peut pas y changer.
    Pour l'ouverture ''à l'envers'' il n'y a rien à faire non plus, le tube russe est similaire à l'EM80 et compatible broche à broche avec l'EM81 donc forcément... On ne peut y changer non plus.


Sujet : ATTENTION SOVTEK!! Nouveau De butcher  Le 28-08-2016 à 13:40 sta

    Attention aux tubes Sovtek!!! après reparation de mon Ducretet-Thomson L934; comme la valve avait du souffrir et la EL 84 de sortie aussi (condo liaison plaque 6AV6 vers grille 2 de EL84 fuiteux, et condo de decouplage plaque EL aussi!, d'où surchauffe transfo et une resistance chauffée; panne decouverte par ON5WF)

    j'ai remplacé la valve par une ''JAN 6X4 WA'' étasunienne militaire, et j'ai voulu remplacer la EL Philips par une Sovtek: CATASTROPHE!! plus de son!!!

    j'ai regardé la lampe et ai arrêté le poste tout de suite!! la Sovtek était brûlante et il y avait comme des lueurs bleues dedans!!!! j'ai remis la vieille Philips et le son est revenu!! je crois que j'ai eu chaud!!!

    je crains que ces tubes ne soient pas au top en qualité!! ce n'est pas le poste: il refonctionne avec la vieille!!

    d'après moi ce serait un défaut grille suppresseuse+ plaque en court jus, mais je ne suis pas sûr.....


Sujet : ATTENTION SOVTEK!! Nouveau De grognon27  Le 28-08-2016 à 13:47 sta

    De mémoire les EM80 et EM81 fonctionnent à l'envers (pour ce qui est des secteurs).


Sujet : ATTENTION SOVTEK!! Nouveau De Masterorion  Le 28-08-2016 à 16:20 cms

De mémoire :

les EL84 ne sont pas toutes strictement identiques selon leur provenance : certaines peuvent avoir des liaisons internes que d'autres n'ont pas.

 

Il est toujours préférable, lors du remplacement par ce qui est rappelons le une EQUIVALENCE, de vérifier la présence ou l'absence de ces liaisons internes, ceci afin de ne pas, par pur exemple fictif d'illustration, balancer la HT sur la grille 1 dans un montage ou une cosse du support de tube est utilisée en cosse relais, débouchant habituellement sur une broche de tube non connectée chez les fabriquants européens mais à la grille 1 sur une fabrication plus à l'est.



Sujet : ATTENTION SOVTEK!! Nouveau De butcher  Le 28-08-2016 à 16:52 sta

    pour grognon27: Ok! en fait le EM80 il s'ouvre, et le EM81 se ferme!! un gars du forum m'a envoyé par mail la doc sur ces 2 oeils magiques; donc le mien repertorié EM81 est en fait un 80 ;merci du tuyau!!

    pour Masterorion: je vais verifier a l'omètre par rapport a la vieille lampe; mais je vais essayer de trouver un tube de marque ancienne ne venant pas de l'EST!!! Merci du tuyau je l'ignorait!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -