Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : reference de tension de précision Nouveau De RETRO25  Le 27-08-2016 à 14:42 sta

    Bonjour à tous

    je suis à la recherche d'un petit circuit prémonté faisant office de référence de tension très précise pour tester mon dernier multimètre électronique.

    pour info

    le calibre le plus faible de mon meilleur multimètres est 200 mv avec une résolution de
    0.01 mv - précision annoncée +- 0.05 % dans cette gamme et 0.08% dans les autres gammes.
    qui pourrait me conseiller sur un petit appareil ( budget maxi 100 euros ) faisant office de référence de tension pour tester ce multimètre

    pour info ce multimètre affiche des résultats franchement différents de tous les autres que je possède et cela me semble pour le moins étrange .
    merci d'avance

    bien cordialement
    J.B


Sujet : reference de tension de précision Nouveau De georgesgiralt  Le 27-08-2016 à 14:54 sta



Sujet : reference de tension de précision Nouveau De RETRO25  Le 27-08-2016 à 15:10 sta

    @ GEORGESgiralt
    merci pour votre recherche

    OK mais je veux éviter les paiement par paypal .......

    par ailleurs j' ai entendu dire que pas mal de composants ''made in china'' avaient des spec fantaisistes c'est pourquoi je suis un peu perdu

    à trois ou quatre euros ? j'ai des doutes

    qu'en pensez-vous ?

    merci



Sujet : reference de tension de précision Nouveau De F6CER  Le 27-08-2016 à 15:33 sta

    Bonjour
    Vous pouvez toujours essayer chez Mouser ou Radiospare en cherchant ''voltage référence ''


Sujet : reference de tension de précision Nouveau De ON5WF  Le 27-08-2016 à 15:35 sta



    AD... c'est Analog Devices: https://en.wikipedia.org/…

    En principe, c'est du sérieux, mais ils sous traitent peut être la fabrication dans l'empire des Fils du Ciel.

    http://www.analog.com/med…

    Personnellement, j'utilise souvent Paypal et je n'ai jamais eu de problème.

    ON5WF


Sujet : reference de tension de précision Nouveau De F6FLC  Le 27-08-2016 à 17:12 sta

    Bonjour,

    voilà ce qu'il faut :

    The Fluke 5440 B is a Programmable Direct Voltage Calibrator (DC) with

    output voltage range of 0 to 1100 V DC and
    uncertainty specifications on the 10 V range of 3 ppm, referred to national standards.
    Full accuracy over extended temperature range of 10°C
    Completely automatic internal calibration, no mechanical adjustments
    Simplified 5-minute external calibration to traceable standards
    Test procedure memory and procedure storage module for single button test setup
    Completely programmable through the IEEE-488 Interface
    RS-232-C interface for printer output of calibration constants and instrument test results
    Bright vacuum-fluorescent displays for high visibility at all angles and lighting variations.

    (prix de 232,50 en occasion, ça dépasse ?)



    Michel...

  
  

Sujet : reference de tension de précision Nouveau De F6FLC  Le 27-08-2016 à 17:13 sta

    erreur sur le prix :

    c'est 2320,50


Sujet : reference de tension de précision Nouveau De F6FLC  Le 27-08-2016 à 17:14 sta

    J'ai voulu plaisanter, c'est raté


Sujet : reference de tension de précision Nouveau De georgesgiralt  Le 27-08-2016 à 18:06 sta

    Et à ce prix, il faut ajouter la calibration.
    Le p'tit machin de chez Aliexpress arrive avec un tableau de valeurs mesurées avec ce type de voltmètre. Pas si mal pour vérifier un multimètre.
    Quand à Paypal, tu risques rien, aliexpress en veut pas.


Sujet : reference de tension de précision Nouveau De F6FLC  Le 27-08-2016 à 19:21 sta



Sujet : reference de tension de précision Nouveau De Guy  Le 27-08-2016 à 19:41 sta

    L'erreur existe elle sur tous les calibres ou uniquement sur le calibre 200mV?
    Pour mesurer une tension à 100 microvolts prés la qualité des cordons et des contacts devient non négligeable.


Sujet : reference de tension de précision Nouveau De ON5WF  Le 27-08-2016 à 20:25 sta



    Il y a (toujours) une erreur sur toute mesure quelle qu'elle soit.

    Il faut regarder les spécifications données par le constructeur de votre multimètre.

    Exemple avec les Fluke 83 et 87: http://www.fluke.com/fluk…

    ON5WF


Sujet : reference de tension de précision Nouveau De ON5WF  Le 27-08-2016 à 20:35 sta



    ''Pour mesurer une tension à 100 microvolts prés la qualité des cordons et des contacts devient non négligeable.''

    En fait, l'impédance d'entrée est normalement très élevée en fonction voltmètre ( par exemple 10 M pour le Fluke 83). Donc, le courant consommé est très faible et en général, les cordons ne sont quand même pas très longs.

    Maintenant, pour les multimètres qui coûtent quelques zoros ...?

    ON5WF


Sujet : reference de tension de précision Nouveau De grognon27  Le 27-08-2016 à 22:00 sta

    Bonjour
    Essayez de chez National Semiconductors le LM236. La référence est de mémoire 2,490 V.
    Le prix est modique et j'en ai utilisé des milliers sans aucun problème. Si vous voulez plus précis utilisez les références thermostatées toujours de chez NSC du genre LM3999.
    Bien à vous.


Sujet : reference de tension de précision Nouveau De elektrax  Le 28-08-2016 à 04:57 sta

    pour la précision absolue ne faut-il pas que la reference soit à temperature et humidité constante et définie a la valeur imposée ?


Sujet : reference de tension de précision Nouveau De Michel87  Le 28-08-2016 à 09:12 sta


    Bonjour,

    On ne va quand-même pas construire un étalon de mesure...


Sujet : reference de tension de précision Nouveau De georgesgiralt  Le 28-08-2016 à 09:51 sta

    exact.
    Et c'est pour cela que le petit montage avec l'AD vendu par Aliexpress est suffisant ! Du style ''go'' ''nogo''. Tu regardes ce que dit ton multimètre aux 4 tensions fournies. Si ok, tu te poses pas de questions. Sinon, soit retour chez le fabriquant, soit étalonnage.
    Et ça t'a couté 5 euros...


Sujet : reference de tension de précision Nouveau De RETRO25  Le 28-08-2016 à 14:18 sta

    ok

    @ F6FLC
    pour le fLUKE S 440 B .....
    je ne suis encore pas tout à fait prêt psychologiquement !!! cela demande de l'entraînement !
    - Il me faudra attendre d'avoir gagné au loto ! HI trois fois !

    plus sérieusement, je vais commander ce petit truc conseillé par georgesgiralt et dans un premier temps faire des relevés comparatifs sur les différentes gammes de mesure.

    si les résultats sont franchement hors normes je renverrai l'appareil chez le constructeur

    Merci à tous pour vos réponses
    bon week-end
    JB




Sujet : reference de tension de précision Nouveau De F6FLC  Le 28-08-2016 à 15:49 sta

    Moi non plus
    sinon, j'ai commandé le même chinois sur ibé, on verra bien

    Michel...


Sujet : reference de tension de précision Nouveau De F6FLC  Le 28-08-2016 à 15:58 sta

    Et pour calibrer un calibrateur, il faut un calibrateur de calibrateur
    et pour calibrer un calibrateur de calibrateur, il faut un calibrateur de calibrateur de calibrateur
    et ainsi de suite


    Michel...


Sujet : reference de tension de précision Nouveau De Michel87  Le 28-08-2016 à 16:07 sta


    Et quand on sait ce que peut coûter la calibration d'un appareil et les certificats qui vont bien avec ...


Sujet : reference de tension de précision Nouveau De Paul67  Le 29-08-2016 à 08:55 sta

    Bonjour

    Je cherche à faire de la place dans mes casiers et suis entrain de réaliser un ''catalogue'' de composants à vendre. Il y a à ce jour plus de 500 modèles différents et parmi ceux-ci quelques références de tension. Etant absent une bonne partie du mois de septembre, j'ai prévu de publier ce catalogue après finalisation début octobre. Voici ci-joint la rubrique des circuits intégrés linéaires, au cas où...

    Bonne journée à tous,
    Paul67


 Fichier
.PDF
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -