Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : detaillant composants Nouveau De butcher  Le 22-08-2016 à 15:52 sta

    bonjour! est-ce que le magasin ex ''COMPTOIR DU LANGUEDOC'' devenu ''LA BOUTIQUE DU COMPOSANT'' au 30 rue du Languedoc a Toulouse existe toujours? je ne parviens pas a le joindre au tél!

    il pouvait commander des tubes.....

    merci


Sujet : detaillant composants Nouveau De GeorgesGiralt  Le 22-08-2016 à 16:19 sta

    Oui, à ma connaissance il existe toujours mais il était en congés. De mémoire il devait ré-ouvrir le 16 ??
    Je le crois fermé le lundi mais ouvert le samedi...
    Pour les tubes, il est loin d'être le moins cher.


Sujet : detaillant composants Nouveau De guy  Le 22-08-2016 à 21:15 sta

    bonjour
    Je confirme , prix à la gueule du client, 25 euros pour une EABC 80 d' occase
    GL


Sujet : detaillant composants Nouveau De Julienbeta  Le 22-08-2016 à 21:54 sta

    Bonsoir
    Monsieur GALY est-il toujours au Comptoir ?

    Julien



Sujet : detaillant composants Nouveau De guy  Le 23-08-2016 à 10:24 sta

    Bonjour
    Je connaissais bien Mr Galy, il y a bien longtemps qu'il a vendu son affaire.
    GL


Sujet : detaillant composants Nouveau De Julienbeta  Le 23-08-2016 à 21:36 sta

    Je me servais souvent au comptoir et il y avait Mr Galy ... dans les années 75 .. il y avait 2 magasins côte à côte et toujours beaucoup de monde....
    ça ne nous rajeunit pas ..
    Julien


Sujet : detaillant composants Nouveau De GeorgesGiralt  Le 24-08-2016 à 08:48 sta

    Je me souviens qu'un jour, pour réparer un oscillo, je voulais une ligne à retard. Il m'a fallu me battre car celle que je voulais ''n'était pas de la bonne valeur''...


Sujet : detaillant composants Nouveau De Julienbeta  Le 26-08-2016 à 02:31 sta

    hé oui, à une certaine époque beaucoup de lignes à retard étaient avant tout destinées à la correction de parasites indésirables dans les images télévisées. ceci expliquant peut-être cela ...... ou pas.
    Cordialement
    Julien


Sujet : detaillant composants Nouveau De korssakof  Le 26-08-2016 à 09:19 sta

    Bonjour
    Non ! les lignes à retard utilisées dans les télés couleurs (notamment une de 64us et une autre de plus petite valeur) n'étaient pas là pour traiter les ''parasites'' mais pour réaliser la gestion des couleurs RVB dématriçage,permutateur etc.

    Cordialement.

    Yves


Sujet : detaillant composants Nouveau De Michel87  Le 26-08-2016 à 10:00 sta


    Bonjour,

    SECAM ='' séquentiel à mémoire''. Le concepteur, Henri de France avait eu l'idée de transmettre les informations R V B, et autres, les unes après les autres. ce qui assurait une meilleure qualité de par rapport aux autres standards.

    Pour mémoire: NTSC: never the same colour ...

    Malheureusement, l'exploitation commerciale du procédé a été catastrophique.
    En effet, le procédé avait été adopté - hormis en France - en Egypte, en Afrique, en URSS, marchés pas vraiment porteurs!




Sujet : detaillant composants Nouveau De BRT95  Le 26-08-2016 à 11:49 sta

    Bjr.
    NTSC = Never Twice Same Colour 'jamais deux fois la meme couleur!)....


Sujet : detaillant composants Nouveau De Michel87  Le 26-08-2016 à 13:16 sta


    Exact, la mémoire est infidèle, mais il reste encore l'essentiel...


Sujet : detaillant composants Nouveau De butcher  Le 01-09-2016 à 01:09 sta

    pour Guy et Julienbeta: bonjour!!

    Z'aviez raison ! le prix à la gueule du client!! 26 euros une 6AV6 et 47 euros une E84L!!
    j'ai cherché ailleurs...........


Sujet : detaillant composants Nouveau De stockfish  Le 01-09-2016 à 17:04 sta

    Bonjour
    Dans le même registre, pour les franciliens, je reviens de Sélectronic place de la Nation, inutile de vous y déplacer pour achat composants, c'est fini ! Un de plus.
    A quand la fermeture définitive ... ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -