Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : poste Schneider SR600 Nouveau De butcher  Le 22-08-2016 à 14:09 sta

    bonjour à tous! je viens d'acquérir un transistor des années 70, un Schneider SR600, pas de pb particulier, mais j'ai constaté une usure probable des potards de volume et tonalité;en effet, le son ''coupe'' un peu mais en tapotant le bouton volume ça se cale correctement; idem pour la tonalité, est-il vrai qu'il existe des aérosols capables de regenerer et nettoyer mes potards ou faudra-t-il que je les remplace?

    je souhaiterai la doc sur ce poste, et quelques astuces pour les potards, j'aimerai plutôt les nettoyer si c'est possible!

    de quelle année est ce poste??

    peut-on employer SANS DANGER un nettoyant contacts pour les blocs de changement de gammes d'ondes?? il crachouillent un max quand je les maneuvre pour passer GO/FM?

    Merci d'avance à tous-


Sujet : poste Schneider SR600 Nouveau De bozec  Le 22-08-2016 à 15:36 sta

    environ 1973
    oui vous pouvez utiliser un nettoyant contacts
    cordialement
    Bozec


Sujet : poste Schneider SR600 Nouveau De butcher  Le 22-08-2016 à 15:56 sta

    pour bozec: oui, mais quel type et quelle marque?


Sujet : poste Schneider SR600 Nouveau De ON5WF  Le 22-08-2016 à 15:59 sta



Sujet : poste Schneider SR600 Nouveau De XYZ du 56  Le 23-08-2016 à 14:19 sta

    Ce ''F2'' est, certes, très efficace; mais il faut bien penser que ce nettoyage sera à réitérer de temps à autre: en effet, ''la crasse'' se trouvant sur la piste et/ou le curseur du potentiomètre ne sera que déplacé... mais elle sera toujours là!
    Le mieux serait une ''ouverture'' du potar et l'élimination physique de... cette crasse.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -