Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio TEST 507 transformateur Nouveau De Radiostefan  Le 26-07-2016 à 22:22 sta

    Bonsoir,

    Aujourd'hui, je suis un «Radio test 507'' fini réparé. Il fonctionne bien.
    Mais:
    Le châssis est sous tension, très dangereux, aïe, aïe !!
    Option 1:
    Le transformateur de puissance a un défaut d'isolement et est défectueux.
    Option 2:
    La radio a un transformateur sans isolation galvanique.
    Ensuite, il est normal que le châssis est tension.
    Malheureusement, il n'y a pas schematique de cette radio.
    Ou quelqu'un a un schématique?

    Google translateur…

    salutations
    Stefan

  
  

Sujet : Radio TEST 507 transformateur Nouveau De omale 13  Le 26-07-2016 à 23:00 sta

    bonsoir
    hypothèse de votre part ou affirmation
    dans tous les cas facile a déterminer si isolement ou pas
    omale 13


Sujet : Radio TEST 507 transformateur Nouveau De Orca  Le 26-07-2016 à 23:42 sta

    Bonsoir,

    Une chose toute bête: Est-ce que les capas connectées entre les pôles du secteur et le châssis ont été retirées? (ce qui pourrait expliquer, dans le cas d'une capa fuyarde, les secousses!)

    Pour s'assurer de l'isolement du poste radio, un petit coup d'Ohmmètre entre les broches de la prise de courant est le châssis donnera déjà un aperçu ...

    A savoir qu'il à existé des postes (de véritables vacheries) pour secteur alternatifs muni d'un vrai transformateur, ce dernier ne comportant que deux enroulements de chauffage (6.3V Chauffage Filaments et 5V Valve), la source anodique se repiquant directement en autotransformateur sur le primaire!

    Au final, avec une telle conception, on se retrouve avec un poste tout aussi dangereux d'utilisation qu'un modèle muni d'un autotransformateur ou qu'un tous-courants ...

    Faites attentions ou vous mettez les mains, le secteur mord bien!

    Orca




Sujet : Radio TEST 507 transformateur Nouveau De Michel87  Le 27-07-2016 à 10:42 sta


    Bonjour,

    Si il y a des capas entre le secteur et le châssis, on peut les virer sans scrupules. L'efficacité n'est pas avérée.

    Pour l'isolement secteur / châssis, Orca donne la bonne méthode.


Sujet : Radio TEST 507 transformateur Nouveau De bocq 18  Le 27-07-2016 à 13:52 sta

    Bonjour à tous
    Pour illustrer les propos tenus sur le danger de certains postes je vous joins l'alimentation d'un téléfunken ''Jubilate.(avec FM) Le transformateur sert uniquement à alimenter les filaments des lampes.
    La HT est issue du 220volts redressée par un redresseur sec au sélénium.
    Donc méfiance et prudence avec de tels engins !!!!
    Bonne journée
    Cordialement
    Michel

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Radio TEST 507 transformateur Nouveau De Radiostefan  Le 27-07-2016 à 22:02 sta

    Nous vous remercions de beaucoup de pensées!

    À l'heure actuelle, je n'ai pas de temps pour la radio, mais je vais trouver le problème déjà.
    Et s'il vous plaît ne vous inquiétez pas, je suis toujours en vie! Comme un enfant de 5 ans, je l'ai expérimenté avec ampoule de lampe de poche, et prise de 220 volts. Oui, 220 Volt, aie, aie, mais quand mon père est rentré et m'a vu à la prise, puis il y avait les oreilles chaudes, et a beaucoup plus de mal ...

    (ggogle translateur, je ne parle pas francais...)


Sujet : Radio TEST 507 transformateur Nouveau De f1spi  Le 27-07-2016 à 22:25 sta

    Bonsoir

    qu'elle est votre langue d'origine ?


Sujet : Radio TEST 507 transformateur Nouveau De Radiostefan  Le 29-07-2016 à 14:49 sta

    Je suis allemand et habite à Bad Reichenhall, non loin de Salzbourg, Autriche


Sujet : Radio TEST 507 transformateur Nouveau De f1spi  Le 29-07-2016 à 16:14 sta

    Bonjour

    bienvenu à notre ami allemand.


Sujet : Radio TEST 507 transformateur Nouveau De bobosse  Le 29-07-2016 à 17:13 sta

    Willkommen in unserem deutschen Freund in unserem Forum


Sujet : schéma Nouveau De Américo Barros  Le 09-08-2016 à 22:08 sta

    S'il vous plaît quelqu'un a le schéma Radio Novak 631 ou 631A?


Sujet : capa entre secteur et chassis Nouveau De butcher  Le 28-08-2016 à 14:48 sta

    bonjour a tous!! ayant un doute sur une capa de 0,1mF; Ts 2000v connectée entre le primaire du transfo et le châssis, craignant qu'elle ne mette le chassis sous tension, je l'ai virée.

    Mais à quoi donc servait cette capa?? d'après moi à rien......antiparasite??

    de plus; pour essai; j'ai relié le châssis a la terre comme indiqué à l'arrière du poste (un Ducretet L934) effectivement un peu moins de parasites.....mais peu de différence.

    or je sais aussi que si vous avez un châssis sous tension et que vous le reliez a la terre si votre installation comporte un differentiel 30mA ça va disjoncter!!! (Ploc! chéri!! y a plus de lumière..


Sujet : capa entre secteur et chassis Nouveau De Michel87  Le 28-08-2016 à 15:10 sta


    Bonjour,

    Effectivement, cette capa est là pour limiter les parasites issus du secteur.
    Dans certains cas, il y en même une sur chaque pôle du secteur.

    L'efficacité du système n'a toujours pas été démontrée...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -