Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bonne adresse pour fiches banane Nouveau De roger.29  Le 25-07-2016 à 14:53 sta

    Bonjour

    Je cherche une bonne adresse pour acheter des fiches banane, dignes de ce nom.
    Plusieurs tentatives infructueuses d'achat sur ebay. Il y a les pas chères qui viennent de Chine, et les chères vendues en EU qui viennent du même endroit
    En general, les clips (de tout type) se desserrent et elles ne tiennent plus en place après 10 utilisations et quelques.
    J'ai même eu une version à souder en métal chromé qui ne se soude pas ! Il faut limer le placage mais ça n'est pas super.
    Vos idées sont les bienvenues.

    Roger


Sujet : Bonne adresse pour fiches banane Nouveau De f1spi  Le 25-07-2016 à 15:26 sta

    Bonjour

    moi j'ai fait un élevage (fiche males/fiches femelles) je vais voir si ça fonctionne
    plus sérieusement, j'ai le même PB, voir hirchman (hors de prix) ou la chine pas solide.
    il y a radial aussi, fournisseur RS / FARNELL / et le autres.
    un clips 2 m/m pour fiche banane 2 m/m....10 ttc


Sujet : Bonne adresse pour fiches banane Nouveau De F6FLC  Le 25-07-2016 à 15:43 sta

    Bonjour,

    ça c'est de la banane !
    à moitié en cuivre, à moitié en plastoc
    89 $ l'une

    Michel...

  
  

Sujet : Bonne adresse pour fiches banane Nouveau De F6FLC  Le 25-07-2016 à 15:45 sta

    je dirais même 1/5 cuivre, 4/5 plastoc
    vive l'idiophilie !
    (non, je ne l'ai pas dit)

    Michel...



Sujet : Bonne adresse pour fiches banane Nouveau De Guy  Le 25-07-2016 à 17:42 sta

    Merci pour la bonne tranche de rigolade.

    Je me mare quand je vois la spécification de l'impédance qui dépends du câble.

    Pour moi l'impédance d'un câble terminé par une fiche banane je ne sais pas ce que c'est.
    Cela pourrait être la résistance série mais ce n'est pas cela.

    Même si c'est du blabla, les photos sont jolies à regarder, il y a un véritable effort pour faire un design haut de gamme.
    L'emballage est tout aussi extraordinaire pour de simple fiches bananes en cuivre.

    Sur la page du site du fabricant cela annonce clairement la couleur: c'est ici:
    http://www.eti-research.c…/

    At ETI Research everything is calculated and engineered to streamline the flow of electrons.

    Ils sont vraiment très fort: il arrivent à faire marcher les électrons au pas et tous à la même cadence.

    Et moi qui pensait que le déplacement des électrons était une énorme cacophonie et qu'ils de débrouillaient comme ils pouvaient pour se déplacer dans le matière sans hésiter à prendre la place des copains et tout cela dans un énorme désordre (statistiquement parlant, car prendre un électron pour lui mettre un petit drapeau sur le dos pour le reconnaitre dans le flot afin de s'assurer qu'il reste dans le droit chemin cela va être compliqué)
    Apres tout l'on arrive bien à mettre des dossards à ceux qui courent le marathon.

    Et les électrons du silicium, il arrivent à cohabiter avec ceux du cuivre?

    Sur la page d'accueil du fabricant:
    Move an electron from Point A to Point B without varying it. Keep the electron intact through its entire transition from one component to the next. This is the simple design goal of ETI’s high performance audio products. Our most famous contribution to high performance audio design is the purposeful and calculated difference between the return and the signal carrying conductors with benefits to the signal flow – this is the essence of the ETI Ratio™. Expert knowledge and resources within ETI, and collaboration with respected industry leaders, guarantees the performance and quality of ETI products

    Ca c'est vraiment fort, grâce à leur extraordinaire savoir faire le pauvre petit électron est dorloté et préservé de toute déformation grâce à ces super câbles . Heureusement que l'electron qui sort de l'ampli (avec des semi-conducteurs à haute performance qui savent prendre soin aussi de ce petit être fragile qu'est l'électron)

    Et moi qui me contente de câbles très ordinaire en cuivre (même pas OFC) je serais donc un hérétique.




Sujet : Bonne adresse pour fiches banane Nouveau De Schoser  Le 26-07-2016 à 22:12 sta



Sujet : Bonne adresse pour fiches banane Nouveau De roger.29  Le 27-07-2016 à 14:18 sta

    Bonjour

    Merci, mais
    Desolé, je ne cherche pas le nombre de résultats d'une recherche sur gogol, mais une experience vécue de membres de ce forum ayant acheté des fiches banane qui tiennent la route.

    Bon après midi à tous.


Sujet : Bonne adresse pour fiches banane Nouveau De Michel87  Le 27-07-2016 à 15:05 sta


    Bonjour,

    Professionnellement, j'utilisais du Hirshmann, fiches qui, à l'époque, coutaient fort cher.

    En revanche, malgré une utilisation intensive, jamais de soucis.


Sujet : Bonne adresse pour fiches banane Nouveau De Thierry Magis  Le 27-07-2016 à 17:27 sta

    Bonjour,

    J'utilise celles-ci, malgré leur prix.

    http://www.legrand.fr/eca…

    Jamais eu le moindre souci, de faux contact ou autre... Elles existent en plusieurs couleurs.

    Cordialement



Sujet : Bonne adresse pour fiches banane Nouveau De Michel87  Le 27-07-2016 à 18:40 sta


    Oui, matériel de qualité, un peu cher, mais attention aux tensions de service.


Sujet : Bonne adresse pour fiches banane Nouveau De roger.29  Le 28-07-2016 à 11:00 sta

    Bonjour

    Merci pour les tuyaux.
    Et pour la franche rigolade avec le site ETI. J'aime bien l'electron discipliné qui passe d'un composant à l'autre...

    R.29


Sujet : Bonne adresse pour fiches banane Nouveau De Schoser  Le 28-07-2016 à 19:13 sta

    Bonjour ''De.roger.29'',


    ''Désolé, je ne cherche pas le nombre de résultats d'une recherche sur gogol ?''

    - Pour Info, le lien que j'ai mis dans le Message est un Fournisseur ''CONRAD'' qui propose 437 Résultats (Modèles, Couleurs et Marques)



    Amicalement,



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -