Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Diode laser Nouveau De georgesgiralt  Le 25-07-2016 à 14:06 sta

    Bonjour,
    J'ai récupéré 3 diodes laser provenant d'outils (scie circulaire, elles servent à indiquer là où on va couper). Ce sont des tubes en laiton d'où sortent 2 fils (un rouge, un noir ...).
    D'après vous, quelle tension dois je appliquer pour qu'elles s'allument et sous quel courant maxi pour ne pas les griller ?
    Avez vous des pointeurs Web sur ce genre de leds ?
    Désolé, mais je n'ai pas plus d'indications.
    Merci pour votre aide !


Sujet : Diode laser Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 25-07-2016 à 14:43 sta



Sujet : Diode laser Nouveau De georgesgiralt  Le 25-07-2016 à 16:05 sta

    J'ai joué avec le ''testeur de transistor'' chinois. UF varie entre 2,30V à 2,41V.
    Au cul du tube en laiton, il y a un micro circuit imprimé (qui semble porter la diode) sur lequel est soudé une résistance CMS de 91 Ohm.
    Avec quelle tension dois je commencer mes essais pour déterminer le courant ''nominal'' à votre avis ?
    P.S. : Super la page envoyée ! Il y a de quoi lire !


Sujet : Diode laser Nouveau De GuyF6CTP  Le 25-07-2016 à 17:47 sta


    On peut subodorer que si l'alim est en 5 V la Diode est une 50 mA ce qui donne 50 mA et une résistance de 100 Ohm normalisée 91 Ohm

    Commence à 4 V et mesure l'intensité


Sujet : Diode laser Nouveau De C. Denis  Le 26-07-2016 à 00:14 sta

    Bonsoir,
    J'ai une scie circulaire équipée d'un de ces dispositifs laser, l'alimentation se fait par une pile bouton, donc 3V.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -