Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Portier video Nouveau De Bombarde  Le 22-07-2016 à 13:43 sta

    Bonjour à tous,

    Je viens de récupérer un portier video EXTEL. L'écran donne une image. La liaison audio rue/maison fonctionne mais pas maison /rue.
    Quelqu'un aurait il eu des idées sur ce matériel? Le schéma?
    La liaison fonctionne avec 2 fils uniquement.
    Sinon poubelle . Dommage

    Bombarde


Sujet : Portier video Nouveau De Thevenin  Le 22-07-2016 à 15:48 sta

    bonjour
    est il possible de suivre l'audio du sens maison vers rue a partir du micro avec un signal tracert
    sinon peut etre que le multiplexeur (ou demultiplexeur) est HS


Sujet : Portier video Nouveau De Bombarde  Le 22-07-2016 à 17:51 sta

    Bonjour à tous
    Je cherche le schéma. Marque EXTEL
    Moniteur: VPMN 252
    Platine de rue: VPPLA252.

    Peut être le micro ? coté maison

    Je ne connais pas bien ce genre de système.
    On dirait qu'il y a un fil de micro en l'air???? Un ronflement qui varie avec le positionnement de la main.
    J'ai remplacé l'alimentation style compact par une vraie alimentation de labo. Idem

    Merci de me venir en aide.

    Bombarde


Sujet : Portier video Nouveau De Thevenin  Le 23-07-2016 à 11:37 sta

    je n'ai pas de schémas mais en cherchant sur goo...''panne extel pas de son'' on parle d'un reglage de volume
    peut être une piste a explorer
    sinon si il y a un ronflement coté micro et un fil en l'air il est fort probable que la panne soit la
    2 possibilité, passer le doigt sur les soudure coté micro, il devrait y en avoir quelque unes ou ca vas ronfler plus ou moins fort
    2 eme possibilité, regarder sur l'autre carte a quoi est relié le micro car même si le circuit imprimé n'est pas le même il y a de grande chances pour que le préamplis audio soit le même des 2 cotés
    bon courage



Sujet : Portier video Nouveau De Bombarde  Le 23-07-2016 à 22:06 sta

    Comme c'est un micro électret, je vais vérifier la tension aux bornes du micro ?????

    Bomarde


Sujet : Portier video Nouveau De Bombarde  Le 25-07-2016 à 15:44 sta

    Bonjour,

    J'ai la référence du circuit interne. MC34118 et l'ampli son MC34119. Pour ce qui est du principe pour la video je suis sec.
    Il y a des bobines réglables????
    La liaison audio et video Rue / maison fonctionne. Par contre l'audio maison /rue ne fonctionne pas. La poubelle ne doit pas être loin ???????

    Bon après midi

    Bombarde


Sujet : Portier video Nouveau De Bombarde  Le 26-07-2016 à 09:22 sta

    Bonjour,

    Je pense que c'est mort. Quand j'ai ouvert le boîtier, j'ai eu peur

    Bombarde


Sujet : Portier video Nouveau De dede2000  Le 26-07-2016 à 10:10 sta

    Classique pour du matos chinois jetable!

    Ce qui demeure préoccupant c'est que il semble que la plupart des gens sur la terre ne sont pas conscient de la finitude des ressources planétaire sur notre caillou perdu dans l’espace!

    Il faudra sans doute un gros clash (pénurie) pour que cette notion soit acceptée.

    Et orienté les développement du recyclage et de la fameuse obsolescence programmée!


Sujet : Portier video Nouveau De Bombarde  Le 26-07-2016 à 12:33 sta



    D'accord, c'est pourquoi j'ai quand même regardé. Je n'ai pas dit mon dernier mot. Un copain vient bientôt et quand ces dames papoteront, nous prendrons le fer ou le verre
    Bombarde


Sujet : Portier video Nouveau De Bombarde  Le 06-08-2016 à 18:24 sta

    Bonsoir,

    Personne a eu la curiosité de comprendre le fonctionnement de cet engin??
    Bombarde


Sujet : Portier video Nouveau De guyguy  Le 06-08-2016 à 19:50 sta

    rajouter 2 fils pour le (ou 1) micro ? ...


Sujet : Portier video Nouveau De guyguy  Le 06-08-2016 à 20:11 sta

    faudrait un HP coté rue .


Sujet : Portier video Nouveau De Bombarde  Le 07-08-2016 à 09:38 sta

    Bonjour,

    Tout existe déjà . Mais pourquoi rajouter 2 fils(impossible) puisque le système fonctionnait avant !La panne vient de l'électronique. mais sans schéma c'est difficile à voir !

    Bombarde


Sujet : Portier video Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-08-2016 à 09:44 sta

    S'il n'y a que deux fils d'origine c'est que le signal est multiplexé. Effectivement sans schéma pas simple.

    Par contre on peut peut-être trouver des informations sur le principe. Il faudrait partir des références des CI pour trouver des schémas d'application.


Sujet : Portier video Nouveau De Thevenin  Le 07-08-2016 à 11:27 sta

    Peut être que quelque photos des 2 circuits pouraient aider (bien séparer le module OK et celui en panne)
    quelqu'un a peut être le même
    de plus il est dit plus haut qu'un fil est débranché (peut être celui du micro) et qu'il y a du ronflement quand on approche la main (mauvaise masse ou blindage ?)
    j'avais suggéré de comparer les 2 circuits d'entrée son car coté rue et coté maison le schémas est probablement le même) mais je ne sais pas si notre ami a eu le temps de le faire ou si les circuits sont différents


Sujet : Portier video Nouveau De Bombarde  Le 07-08-2016 à 11:55 sta

    Bonjour,

    La semaine prochaine à la fraîche je vais démonter et faire des photos.
    Les 2 circuits sont assez différents ( un possède l'afficheur avec ses connexions) et l'autre plus simple. Concernant les micros, j'en ai quelques-uns en stock neufs. pour les HP apparemment il ne sont pas coupés et les micros sont alimentés.
    Merci bien de tout cela. mais pas courageux aujourd'hui avec la chaleur.
    Bon dimanche

    Bombarde


Sujet : Portier video Nouveau De Thevenin  Le 07-08-2016 à 12:37 sta

    question ''idiote'' qui pourrait expliquer aussi la difficulté a réparer
    le portier est a sa place ou est ce que les 2 modules sont sur l'établie
    c'est vrais que c'est moins évident pour réparer un truc accroché au mur
    comme le propose jacques, trouver la ref des circuits sur lesquels sont reliés les micros


Sujet : Portier video Nouveau De ON5MJ  Le 07-08-2016 à 12:39 sta

    Le téléphone analogique fonctionnait sur deux fils sans multiplexage mais avec un transfo séparateur dit équilibré.


Sujet : Portier video Nouveau De Thevenin  Le 07-08-2016 à 17:50 sta

    le telephone ou mais la on a en plus la video dans un sens a envoyer


Sujet : Portier video Nouveau De Bombarde  Le 07-08-2016 à 19:22 sta

    Bonsoir,


    Tout étant démonté et sur table je vais autopsier la bête!

    Bonne soirée merci

    Bombarde


Sujet : Portier video Nouveau De pointcom  Le 07-08-2016 à 19:38 sta

    En ADSL aussi on n'a que 2 fils et on peut avoir la TV et téléphoner, donc image et son bidirectionnel.

    Chez mon gendre, le circuit de rue avait pris l'humidité et certaines pistes étaient rongées par l'oxydation.

    Bonne recherche


Sujet : Portier video Nouveau De Michel87  Le 07-08-2016 à 19:44 sta


    Bonsoir,

    Effectivement, sur certains portiers vidéos, le circuit imprimé du module extérieur n'est même pas verni.


Sujet : Portier video Nouveau De ON5WF  Le 07-08-2016 à 20:25 sta



    ''En ADSL aussi on n'a que 2 fils et on peut avoir la TV et téléphoner, donc image et son bidirectionnel.''

    TV, tél et internet.

    Multiplexage fréquentiel

    ON5WF


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -