Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Coup de flash Nouveau De ON5MJ  Le 22-07-2016 à 09:54 sta



Sujet : Coup de flash Nouveau De baou_06  Le 22-07-2016 à 11:27 sta

    merci de nous prévenir ,c'est toujours bon à savoir à l'avance !
    73 ! Roland


Sujet : Coup de flash Nouveau De RETRO25  Le 22-07-2016 à 11:40 sta

    FLASH ? je n'y pige pas grand chose

    dans les faits qu'est-ce que ça change dans la navigation si MOZILLA ou d'autres ?? bloquent les contenus flash ?

    est -ce que cela va entrainer une recrudescence les inserts publicitaires ou au contraire les limiter ?

    En ce qui me concerne, j'ai installé ADBLOCK mais certains sites refusent de fonctionner s' il détectent la présence de Ad Block.

    nous étions déjà envahis par la pub à la télé, maintenant cela devient franchement insupportable sur le net avec tous ce plug in publicitaires qui apparaissent de manière intempestive et qui entravent la navigation !

    enfin c'est juste mon avis
    JB


Sujet : Coup de flash Nouveau De Thierry Magis  Le 22-07-2016 à 11:50 sta



Sujet : Coup de flash Nouveau De ON5MJ  Le 22-07-2016 à 14:21 sta

    Salut Thierry,

    Pour le fichier hosts (avec un S au bout et sans extension) c'est en effet radical mais

    - il faut tout coder à la pogne dans le fichier hosts
    - cela devient compliqué lorsqu'une partie d'un domaine est à virer tout en conservant une autre partie utile
    - il faut récupérer l'adresse IP du perturbateur, qui est souvent variable ou multiple.

    Mais l'article que tu mentionnes au sujet de AdBlock contient aussi des infos intéressantes telles que AdGuard, Adblock Edge ou Ublock Origin. Je vais jeter un oeil.


Sujet : Coup de flash Nouveau De ON5MJ  Le 22-07-2016 à 14:27 sta

    Pour Rétro25,

    Cela change uniquement le fait que Flash étant considéré comme une passoire sécuritaire et bouffeuse de bande passante (et de batteries), Firefox sera à la fois mieux protégé et plus rapide en se focalisant sur HTML5. Quelques sites ne sont pas encore passés à HTML5 mais le nombre de visiteurs diminue.


Sujet : Coup de flash Nouveau De Thierry Magis  Le 22-07-2016 à 14:56 sta

    Salut Jacques

    2 minutes par mois maximum pour tenir hosts à jour. control+C , control+V. Simplissime.
    Et aucun add-on au fonctionnement inconnu. Moins de couches software il y a, mieux je me porte.

    Et en règle générale les serveurs de pub n'ont rien d'autre d'intéressant, donc élimination totale.

    Mozilla peut indiquer les serveurs appelés sur une page, donc c'est assez simple de mettre à jour hosts quand de ''nouvelles'' pubs réapparaissent...



Sujet : Coup de flash Nouveau De perou  Le 22-07-2016 à 15:47 sta

    Quel rapport y a t-il entre les control+C , control+V et le fichier Hosts ?

    Perso j'utilise toujours: adblock + adblock plus + Ghostery + uBlock Origin + Adblocker ultimate le tout ensemble et aussi le fichier Hosts, mais avec le temps j'ai à peu près mille lignes sur ce fichier. Néanmoins je ne constate pas de ralentissement particulier et suis très, très rarement, ennuyé par la publicité.


Sujet : Coup de flash Nouveau De perou  Le 22-07-2016 à 16:36 sta

    Pour le fichier Hosts je vous conseille ce site: https://sourceforge.net/p…/
    Le script permet de mettre à jour le fichier Hosts régulièrement, site sérieux que j'utilise depuis plusieurs années.


Sujet : Coup de flash Nouveau De ON5MJ  Le 23-07-2016 à 06:42 sta

    Merci perou, je vais tester cela en espérant que la solution vienne à bout du problème suivant: les serveurs de pub sont de plus en plus localisés sur des serveurs utiles comme Google. Par exemple ils mettent la pub dans le même répertoire que les images des pages affichées. Et on ne peut pas bloquer Google, donc difficile de faire le tri. C'est à cause de cela que j'avais abandonné le fichier Hosts. A noter que les serveurs ne devraient pas détecter l'usage du fichier Hosts car le fichier HTML cherche la pub sur votre machine à l'adresse 127.0.0.1


Sujet : Coup de flash Nouveau De ON5MJ  Le 23-07-2016 à 06:59 sta

    Je lis le commentaire suivant sur le site de adzhosts:

    ''La description est inexacte : cela fait bien longtemps que les plugins pour navigateur Adblock Plus et consort (sur Firefox/Chrome/Opera/...) bloque le téléchargement des publicités elles-mêmes, cela en interceptant directement les requêtes HTML. Ces publicités ne sont du même coup pas placées dans le cache, vu qu'elles ne sont même pas téléchargées. Il y a certes la possibilité de *cacher* des éléments via Adblock Plus en les sélectionnant grâce à la syntaxe CSS, mais cela reste surtout pour masquer des cadres vides contenant de la publicité qui a été précédemment bloquée, tout cela sans déstructurer la mise en page du site. Les plugins du genre Adblock Plus ou AdBlock restent en outre bien plus précis qu'un fichier HOST, car ils permettent de sélectionner de façon bien plus fine les requêtes HTML, avec filtrage par mot-clés (''bouts d'URL'') et par type d'objet (script, image, feuille de style, etc.), et incluent la gestion de liste blanche d'URL particuliers, afin d'éviter les problèmes potentiels engendrés par lesdits filtres bloquants. Tout ceci n'est pas permis par un fichier HOST, qui bloque simplement toutes les requêtes provenant des serveurs listés, ce qui peut provoquer des problèmes (faux-positifs) dans de nombreux cas. Cette liste pour fichier HOST reste toutefois utile pour les smartphones (via AdAway sur Android par exemple), sur lesquels les applications fonctionnant par le filtrage de requêtes HTML fonctionne encore mal.''

    C'est ce que je pensais, le fichier hosts n'est pas souple dans les cas de serveurs mélangés à de la pub. Mais on peut utiliser hosts + un autre système. Par exemple j'utilise Adblock pour virer les icônes de Tsf-Radio sans bloquer les pages du forum. Hosts bloquerait tout. Nul n'est parfait.


Sujet : Coup de flash Nouveau De georgesgiralt  Le 23-07-2016 à 11:13 sta

    Bonjour,
    Vous pouvez employer avec profit ''Privacy Badger'' de l'Electronic Frontier Foundation.
    Bine que prévu pour éviter que vous soyez pisté sur Internet, il empêche pas mal de pubs de passer (en fait celles qui vous traquent et vous proposent une pub ''adaptée à vos besoins et envies...'').
    Je l'emploie avec un très grand bonheur depuis de long mois. Si d'aventure vous tombez sur un site qui ne marche pas, il se désactive d'un click soit temporairement pour ce site, soit définitivement pour ce même site.
    C'est super, gratuit et très bien fait !
    https://www.eff.org/priva…
    Profiter en !


Sujet : Coup de flash Nouveau De ON5MJ  Le 23-07-2016 à 13:59 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -