Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : OCEANIC Surcouf FM Nouveau De Jean Roland  Le 24-06-2016 à 14:17 sta

    Bonjour tout le monde,

    Quelqu'un peut il me dire où se trouve la tête FM ainsi que la FI FM sur ce Surcouf ici http://www.ebay.fr/itm/po…?
    Merci d'avance.


Sujet : OCEANIC Surcouf FM Nouveau De stockfish  Le 24-06-2016 à 16:59 sta

    Paraît bien vide ce Surcouf.
    La question mérite d'être posée, mais la rèponse mérite-t-elle d'être trouvée ?
    Car à 535 euros prix de réserve non atteint !
    Je suis tombé une fois sur un poste allemand à cadran FM mais non équipé de sa tête FM.
    On distingue un redresseur sec au fond à gauche.


Sujet : OCEANIC Surcouf FM Nouveau De jcj  Le 24-06-2016 à 17:39 sta

    Bonjour,

    Ici sur la photo ->

    Il doit s'agir d'un petit module FM dont on fait la publicité sur un autre forum.

  
  

Sujet : OCEANIC Surcouf FM Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-06-2016 à 17:52 sta

    Il aurait été modifié ?
    Pourtant il a bien un châssis avec prises FM et un cadran également FM.


Sujet : OCEANIC Surcouf FM Nouveau De Philippe Girard  Le 24-06-2016 à 19:54 sta

    Tout est expliqué dans l'annonce...!
    Enfin,maintenant.....
    De toute façon,cette somme ,c'est du délire....
    Chacun son truc....


Sujet : OCEANIC Surcouf FM Nouveau De crilemans  Le 24-06-2016 à 20:27 sta

    Bonsoir.

    Et en plus la graduation de la bande FM du cadran monte à 100 MHz et quelques.
    Çà ne doit pas être facile pour repérer une fréquence
    avec un module qui monte à 108 MHz.
    Du grand délire surtout pour le prix.

    crilemans.


Sujet : OCEANIC Surcouf FM Nouveau De ON5WF  Le 24-06-2016 à 20:48 sta



    '' avec le beau son des lampes !''

    Bien sûr, cela est subjectif, mais je ne vois pas en quoi le son des transistors est affreux.

    Le ''son'' ne dépend pas que des lampes, mais de tout le montage autour (notamment des circuits de contre réaction utilisés pour modeler la courbe de réponse de l'ampli BF), ainsi que du HP et aussi de la ''boîte'' qui le contient! Et on pourrait encore ajouter: des conditions d'écoute de l'auditeur.

    Etonnant qu'on ne parle pas encore du merveilleux son des 78 tours

    Mais bon, chacun voit midi à sa porte comme il veut.

    Bon WE à tous

    ON5WF


Sujet : OCEANIC Surcouf FM Nouveau De ON5WF  Le 24-06-2016 à 20:56 sta



    600 à H - 30 min

    Si ça continue, on va atteindre le k!

    Sont-il si rares ces OCEANIC Surcouf FM ?

    ON5WF


Sujet : OCEANIC Surcouf FM Nouveau De Jean Roland  Le 24-06-2016 à 21:18 sta

    Merci pour toutes ces réponses.
    C'est claire maintenant pour moi, le vendeur à ajouté un module FM qui monte à 101 MHz puisqu'à l'origine c'était un faux FM.
    Bonne fin de semaine à tous.


Sujet : OCEANIC Surcouf FM Nouveau De stockfish  Le 24-06-2016 à 21:24 sta

    J'aurais plutôt qualifié le poste d'origine de ''FM ready''


Sujet : OCEANIC Surcouf FM Nouveau De ON5WF  Le 24-06-2016 à 21:28 sta



    J'ai un Philips BX610A ( http://www.radiomuseum.or… ) qui était ''préparé'' pour la FM. Le module FM (à super réaction) était en option. j'ai eu la chance d'en acquérir un exemplaire équipé de ce module (pour +- 25 sur IB).

    ON5WF


Sujet : OCEANIC Surcouf FM Nouveau De stockfish  Le 24-06-2016 à 22:04 sta

    Le comble, c'est qu'il a trouvé preneur !
    Je crois que je vais installer mon module fm Arduino dans mes Surcouf et les proposer sur lbc ou ebay !


Sujet : OCEANIC Surcouf FM Nouveau De perou  Le 26-06-2016 à 14:17 sta

    Il me semble quand même qu'il a bien existé un Surcouf FM d'origine avec des lampes, personnellement je n'en ai jamais vu. Ou alors effet d'annonce du constructeur à l'époque et il n'est jamais sorti ???


Sujet : OCEANIC Surcouf FM Nouveau De Masterorion  Le 26-06-2016 à 16:03 cms

Il faudrait que F1FTP passe par là, il doit avoir un surcouf FM "vrai".

En tout cas, pour celui de l'annonce de la baie, il y a des détails qui me défrisent. Tout ce qui devait être changé (sic) l'a... pas du tout été.

a) Ne jamais faire confiance au redresseur sec siemens double alternance et le changer à vue. Il n'est pas rare qu'il se foute en CC et là adieu le transfo qui souffre déjà d'un sous-dimensionnement et d'un refroidissement largement déficitaire.

b) Toute une série de surcouf a été câblée avec des fils dont l'isolant devient sec et cassant avec le temps, ce qui est un gros souci pour le toron qui va à l'EM34. Comme on perd des bouts d'isolant à chaque manipulation, on finit par remplacer les fils et là c'est avec soin (toronné comme à l'origine) ou pas... Ici c'est style câblage volant à la récup !?!!?? Du coup, ne connaissant pas ce câblage volant pour n'avoir vu que des torons, je me demande ce qui a vraiment été fait sur cet appareil et surtout comment ce fut fait.

c) 660€ pour ça, ça laisse sans voix. M'enfin.



Sujet : OCEANIC Surcouf FM Nouveau De stockfish  Le 26-06-2016 à 17:30 sta



Sujet : OCEANIC Surcouf FM Nouveau De F1FTP  Le 26-06-2016 à 19:56 sta

    Bonsoir a tous
    Salut Nico
    Et oui ,il est toujours chez moi et pas eu le temps de m'en occuper .
    Si quelqu'un en veut ,une base de négo a partir de 1000 euros ca pourrait le faire


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -