Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Phénomène Nouveau De alain5000  Le 20-04-2006 à 22:41 sta

    J'écoute un poste à lampes , si on allume la télé , horreur , maxi parasites

    autant dire qu' il n' y a plus qu' à éteindre la radio .

    Aucun parasite avec un transistor secteur sur la mème prise .

    Vous avez surement une explication et un remède à proposer .

    Merci

    Alain


Sujet : Phénomène Nouveau De le vrai ON5MJ  Le 20-04-2006 à 23:40 sta

    Les parasites de la télé ont une forte composante de champ électrique (idem les tubes fluo) et les antennes de postes à lampes y sont plus sensibles que les ferites des postes à transistors qui captent plutôt la composante de champ magnétique.

    Remède: un cadre, et voir si la télé véhicule ses parasites par le secteur ou en direct.

    Ah j'oubliais: une antenne Beverage très basse (1m), peu sensible mais très peu de bruit (mais aussi entre 2x et 4x la longueur d'onde, ça fait des km en GO), c'est l'antenne de réception préférée des radio-amateurs chassant le DX en bandes basses - 160 et 80m - et qui ont de l'espace au jardin. Très directive aussi. Pour mémoire.

    Jacques.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -