Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : vernis noir Nouveau De casevech  Le 27-04-2016 à 05:48 sta

    bonjour,
    je suis entrain de refaire un poste ,mais j'ais un petit problème,la caisse est en noir sur les angles et au centre des cotés en couleur noyer foncé,a part la peinture je ne vois pas comment obtenir ce fameux vernis noir,quelqu'un a t'il une idée ?
    merci ,caseveck


Sujet : vernis noir Nouveau De Jo  Le 27-04-2016 à 07:26 sta

    Bonjour,
    Vous pouvez peindre en noir (brillant ou mat) ,laissez sécher 1 semaine puis égrener ( poncer fin) avec de la laine acier 000 et appliquer un vernis incolore ( au pistolet ou aérographe c'est l'idéal).
    On peut renouveler l'opération (ponçage puis vernis) pour obtenir un noir plus profond.


Sujet : vernis noir Nouveau De Jo  Le 27-04-2016 à 07:29 sta

    Je précise le vernis peut-être brillant ,satiné ou mat, ça dépend de l'aspect souhaité.
    bonne journée


Sujet : vernis noir Nouveau De Gilbert  Le 27-04-2016 à 07:53 sta

    Il existe des teintures pour bois, à étaler au pinceau puis passer un chiffon pour uniformiser en n'appuyant pas. Teinture ton ébène, puis vernis pistolet, peinture, tampon au choix.
    Plus délicat que la peinture noire, mais ça préserve l'aspect ébénisterie.


Sujet : vernis noir Nouveau De casevech  Le 27-04-2016 à 08:53 sta

    merci pour vos idées, cela me soulage,passez du vernis au tampon pas de problème,mais obtenir du vernis noir!!!


Sujet : vernis noir Nouveau De omale 13  Le 27-04-2016 à 09:28 sta

    bonjour a tous
    @ Claude chez castor ou merlin ,il y a du vernis NOIR NAPOLEON
    en petit réservoir 125 mL


Sujet : vernis noir Nouveau De Patoche  Le 27-04-2016 à 10:09 sta

    Bonjour,

    Entièrement d'accord avec Omale 13, vernis de retouche noir Napoléon de chez Libéron.

    Petite photo du pot en ma possession pour montrer ce à quoi il ressemble. Ce vernis a un très bon pouvoir couvrant, une seule couche suffit en général.

    Patoche.


  
  

Sujet : vernis noir Nouveau De casevech  Le 27-04-2016 à 11:22 sta

    merci a omale et a patoche mais j'ais ce vernis,mais il faut le passez au pinceaux ,il aurais fallut qu'il soit en bombe aerosol je n'ais pas de pistolet et donc de ce fait je ne peut pas obtenir le meme résultat en degrader


Sujet : vernis noir Nouveau De Patoche  Le 27-04-2016 à 15:11 sta

    effectivement pour faire un dégradé ça ne va pas aller.
    Sinon, une autre solution avec ce vernis serait d'utiliser un aérographe, mais c'est le même problème, encore faut-il pouvoir en avoir un à disposition. De plus, il risque de falloir passer plusieurs couches vu la faible épaisseur déposée à chaque passage, du moins avec l'expérience que j'ai pu en avoir.

    Patoche.




Sujet : vernis noir Nouveau De Gilbert  Le 27-04-2016 à 16:38 sta

    Pas facile ,le dégradé mais le vernis au tampon c'est faisable !
    Attention : le tampon doit être légèrement imbibé d'alcool fin a vernir et le vernis déposé en quelques gouttes à l'intérieur du tampon


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -