Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grundig Studio 80 Nouveau De Jean Roland  Le 12-04-2016 à 20:48 sta

    Bonjour tout le monde,

    Pour terminer une restauration d'un Grundig Studio 80, il me faudrait le schéma pour régler les courants de repos des amplis finaux.
    Mes remerciements d'avance pour qui a

    Voir modèle ici : http://www.grundiglove.or…/


Sujet : Grundig Studio 80 Nouveau De grognon27  Le 16-04-2016 à 15:12 sta

    Bonjour
    Ce que je fais d'habitude dans ce cas est d'injecter un signal sinusoïdal de 1kHz dans chaque canal et de tourner le potentiomètre de réglage de façon à faire apparaître la distorsion de croisement (visible à l'oscilloscope) en sortie de l'ampli chargé, puis de tourner à l'envers pour faire juste disparaître celle-ci.
    Il peut y avoir un second potentiomètre (pour tromper l'ennemi) qui sert à régler la tension continue de la sortie à la moitié de la tension d'alimentation (alimentation unique) ou à 0 volt (alimentation symétrique).
    Après réglage et une heure de repos sous tension, vous vérifierez que les transistors de sortie n'ont pas une température exagérée.
    Bon courage.


Sujet : Grundig Studio 80 Nouveau De Schoser  Le 17-04-2016 à 13:30 sta

    Bonjour Jean Roland,

    Voir Schéma de l'Ampli

    Amicalement,
    Patrice

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Grundig Studio 80 Nouveau De Jean Roland  Le 17-04-2016 à 20:16 sta

    Bonsoir tout le monde,

    Merci pour ces réponses.
    En fait, pour Schoser, il existe le Hifi-Studio 80 et le Studio 80 qui ne son pas du tout le même appareil.
    Donc, je vais essayer la méthode de grognon27 car pour l'instant ça chauffe pas mal du coté des transistors de sortie.
    Bonne soirée et encore merci.


Sujet : Grundig Studio 80 Nouveau De Schoser  Le 18-04-2016 à 21:51 sta

    Bonsoir Jean Roland,

    - Schoser est au courant qu'il existe plusieurs versions de Hi-Fi Studio 80 en plus de la tienne !
    -- Voir des versions des Années 1966/67 :
    http://www.radiomuseum.or…
    http://www.radiomuseum.or…
    http://www.radiomuseum.or…
    http://www.radiomuseum.or…

    Plus est, des Chaines compact Hi-fi Studio Grundig, il y en a eu une multitude de versions et Modèles !
    - mais malheureusement toutes les Doc. Tech. ne sont pas disponible gratuitement sur le Net.

    Suggestions :
    Chez Grundig, les platines ''Ampli'' se retrouvent souvent à équiper d'autres versions d'Appareils. (Ampli Stéréo ou Ampli/Tuner)
    Voir de quels Transistors est équipé l'Ampli Final et faire des rapprochements de Doc Tech.

    Pour ce qui est de ton problème de Chauffe (étage Final), il est important de très rapidement voir ce qui cloche ?
    --- Situation malsaine, cela part rapidement en fumée !!! ---

    Bon dépannage...

    Amicalement,
    Patrice


Sujet : Grundig Studio 80 Nouveau De Jean Roland  Le 19-04-2016 à 11:25 sta

    Permettez moi d'insister.

    L'appareil que j'ai (revoir image jointe), n'a rien à voir avec ceux des liens joints.
    Cet appareil, n'est pas dans la catégorie ''Hifi'', il ne se nomme que ''Studio 80'' et non pas ''Hifi Studio 80''.
    Peut être est-ce là la difficulté de trouver une doc ou un schéma?
    J'avais posé la question sur le forum Radiofil, il y a de cela quelques années, et là déjà je n'avais pas eu de réponse. Comme je suis à ranger ma petite collection, je me suis réattaqué à cet appareil.

    Bonne journée à tous.


Sujet : Grundig Studio 80 Nouveau De Schoser  Le 19-04-2016 à 18:00 sta

    Bonjour Jean Roland,

    Ci-joint la Photo de ta Platine ?
    - Il n'y a pas que les Amplis sur cette platine, l'Alimentation B.T. ?
    Production des années 80 ?

    Je te joint un Schéma d'Ampli Stéréo d'un Studio Grundig ou il est précisé le mode de réglage du Courant de Repos.

    Amicalement,
    Patrice





  
 Fichier
.PNG
 

Sujet : Grundig Studio 80 Nouveau De Jean Roland  Le 19-04-2016 à 20:33 sta

    Bonsoir,

    Oui, c'est cette platine dans l'état au démontage, elle supporte aussi le redressement.
    Merci pour le schéma, dès que possible, je vais voir ça si ça colle.


Sujet : Grundig Studio 80 Nouveau De latriode 21  Le 21-04-2016 à 17:32 sta

    Bonsoir a tous je ne reconnais pas du tout la philosophie
    Grundig sur cette platine .Bref si ça chauffe avec des transistors germanium c'est normal surtout
    si il n'y a pas de dissipateur une température de 60° n 'est pas anormale pour ces transistors
    on ne peut pourtant pas tenir le doigt dessus a 60° .Il n'y a pas beaucoup de composants à
    contrôler .Les deux potentiometre ajustent certainement le repos et la distorsion de croisement
    sur la photo un condo a souffert pour ma part passé 10 ans il faut systématiquement changer
    tous les chimiques sans se poser de questions .Cordialement Latriode21


Sujet : Grundig Studio 80 Nouveau De Schoser  Le 22-04-2016 à 21:53 sta

    Bonsoir,

    à ''Latriode21''

    Pour info, la Platine Alim-Ampli Grundig en lien avec mon dernier Message ne contient aucun Transistor Germanium ? ... que du Silicium !

    Désolé...

    Amicalement,
    Patrice


Sujet : Grundig Studio 80 Nouveau De latriode 21  Le 23-04-2016 à 02:14 sta

    Bonsoir !oui autant pour moi je pensais que les AD 166 du schéma de ton schéma étaient des
    germanium mais ça change rien pour ce qui est de changer les condos .Cordialement
    Latriode 21


Sujet : Grundig Studio 80 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 23-04-2016 à 09:17 sta

    Les AD 166 sont bien des PNP germanium.


Sujet : Grundig Studio 80 Nouveau De pointcom  Le 23-04-2016 à 11:58 sta

    Bonjour,

    Les photos et schémas ne correspondent pas, il y a 4 transistors pas canal et ce ne sont pas des AD166 (pas le bon boitier).

    Le système a l'air simple, et il ne faut pas se poser de question, on remplace tout les transistors et condensateurs chimiques ainsi que la résistance de faible valeur entre les 2 émetteurs. on vérifie si les autres résistances ne sont pas hors tolérance, on mesure le pont de diodes.
    Une autre solution est de mettre un ampli intégré en lieu et place, voir la tension d'alim mais un circuit d'autoradio convient bien.

    Amicalement


Sujet : Grundig Studio 80 Nouveau De Schoser  Le 25-04-2016 à 11:58 sta

    Bonjour à vous,

    Jean Roland dans son 1er Message demande un renseignement ? ... pour terminer une Restauration.
    Malheureusement, pour l’instant pas de Schéma de ce Studio 80 ? ... pour lui transmettre la vraie Solution.

    - Une Restauration, ce n'est certainement pas ce que vous proposez :
    ''Une autre solution est de mettre un ampli intégré en lieu et place, voir la tension d'alim mais un circuit d'autoradio convient bien.''

    ''on remplace tout les transistors'' ???
    - Remplacer pourquoi, bonne Question !... Les Références (Type) des Transistors (qui chauffent) sur cette platine sont-ils d'origine ?
    - Il faut le souhaiter !

    - Ces 4 Transistors sont-ils montés sur un Radiateur (Refroidisseur) ?
    - On ne sait pas !

    -- les 4 Condensateurs ''ELKO'' + la Résistance Bobinée (absente) devraient être remplacés.
    Je pense que cela est peut-être déjà fait !

    --- Retour au point de Départ, il lui faut cette Doc !

    Amicalement,
    Patrice



Sujet : Grundig Studio 80 Nouveau De Jean Roland  Le 25-04-2016 à 14:21 sta

    Bonjour tout le monde,

    Effectivement, il me fallait cette doc pour deux raisons essentielles :
    la première, les transistors finaux étaient de références disparates,
    la deuxième, il me fallait les valeurs de réglage de ces terminaux.
    A l'époque, il va de soi que j'avais changé tout les condos de la platine, les résistances dans la chaine des transistors finaux, tous les transistors par des neufs et, bien sur, remis le radiateur qui fait le tour de la platine. Elle était prête pour le réglage.

    On va s'arrêter là, car depuis hier un fan de ce genre de matériel est venu pour me le retirer.
    Il m'a expliqué qu'il allait ''bidouiller ça et que cela allait fonctionner''.

    Merci tout de même aux intervenants, et bonne semaine de fin avril à tous.




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -