Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche Schéma alim Nouveau De Alain Bastier  Le 04-04-2016 à 16:19 sta

    Bonjour,
    Je recherche le schéma de cette alimentation sur laquelle une résistance semble manquer.
    Merci pour votre aide,
    Alain.

  
  

Sujet : Recherche Schéma alim Nouveau De f17439  Le 04-04-2016 à 20:07 sta

    Bonsoir,

    Le sch :


    A+ Jean

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Recherche Schéma alim Nouveau De Alain Bastier  Le 04-04-2016 à 21:12 sta

    Bonsoir,
    Formidable, grand merci, ce forum quelle puissance !
    Alain.


Sujet : Recherche Schéma alim Nouveau De Alain Bastier  Le 05-04-2016 à 10:03 sta

    Bonjour,
    Le schéma m'a permis de trouver la résistance manquante qui est celle de 1K.
    Le réglage de cette alim me parait plus compliqué que prévu : il y a bien un réglage de tension de sortie et une limite de courant mais pourquoi 3 ajustables.
    Cordialement,
    Alain.

  
  

Sujet : Recherche Schéma alim Nouveau De f17439  Le 05-04-2016 à 15:17 sta

    Bonjour,

    P2 agit sur la tension de sortie, à régler pour obtenir 60Vdc.
    P1 centre la régulation au niveau du débit normal, la tension de ref étant fournie par la zener (12V).
    R3 prélève une tension qui dépend du courant de sortie de l'alim. Lorsque ce courant dépasse la limite prévue (Imax=5A), T1 est bloqué.

    A+ Jean



Sujet : Recherche Schéma alim Nouveau De Alain Bastier  Le 05-04-2016 à 16:51 sta

    Bonsoir,
    Merci, il n'y a pas plus clair.
    Cordialement,
    Alain.


Sujet : Recherche Schéma alim Nouveau De latriode 21  Le 05-04-2016 à 23:42 sta

    bonjour à tous .et à Alain tu recherchais un schéma d'alim pour ampli ;il se trouve que je possède cette alim sans savoir d'où elle sortait .Je serais toutefois intéressé par le schéma de
    l'ampli 40w qui va avec; si toi ou un membre du forum pouvait m'aider se serait super ,merci!
    bravo a tout les membres quelle puissance en effet !


Sujet : Recherche Schéma alim Nouveau De Alain Bastier  Le 06-04-2016 à 10:27 sta

    Bonjour,
    Cette alim m'a été donnée par un ami avec quelques papiers, hélas je n'ai pas d'autre schéma à part ce dessin manuel du câblage complet de l'ampli.
    Je doute que cela réponde à votre question mais on ne sais jamais.....
    Cordialement,
    Alain.

  
  

Sujet : Recherche Schéma alim Nouveau De f17439  Le 06-04-2016 à 11:08 sta

    Bonjour,

    Le sch des modules préampli/ampli LR40/LR60.

    J'ai une doc complète du kit LR7410 ampli/préampli/tuner qui fait 19 pages.
    Cela comprend les modules LP1186, LP1185, LP1400, LR40/6, LR60/5, Lr57/5.
    Je pourrai éventuellement scanné ce dossier.

    A+ Jean

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Recherche Schéma alim Nouveau De latriode 21  Le 06-04-2016 à 14:58 sta

    Bonjour et merci à toi f17439 il ne m 'en faut pas plus le reste je vais me débrouiller seul .Je cherche des schémas d'ampli a transistors vintages ;ils ont un bon son .L'ideal serait un Bernard
    Corde de 100w qui ressemble au LR60 dont j'ai perdu la trace ;même son fils n'a pas pu me dépanner .Comme je sais que le forum fait des miracles .Merci à toi Jean !


Sujet : Recherche Schéma alim Nouveau De Julienbeta  Le 06-04-2016 à 19:17 sta

    Bonsoir

    j'ai deux modules B CORDE de 50 watts encore en service dans un de mes amplis .... mais je ne pense pas avoir les schémas .... ceci dit ces modules ultra simples et classiques et sans protection on la mauvaise habitude de faire péter leurs 2N3055 de sortie au premier court-circuit en sortie HP ...

    Cordialement
    Julien


Sujet : Recherche Schéma alim Nouveau De bthiry  Le 06-04-2016 à 23:40 sta

    bonsoir,

    cette alim LR60/5 (schéma du 04/04 à 20H07) a quasiment le même schéma qu'une alim Philips-MBLE (voir ci-joint)

    sauf la connexion d'émetteur du BC 407 (BC147 chez Philips) ...???

    quel est le bon schéma ?? Sont-ils bons tous les deux ??


    Benoît


  
  

Sujet : Recherche Schéma alim Nouveau De jfgarenne  Le 07-04-2016 à 13:44 sta

    Bonjour à tous,
    Ce schéma semble intéressant.
    Dans quelle plage de tensions la sortie pourrait-elle être réglée? On pourrait remplacer P2 par un potentiomètre de façade et réaliser une alimentation de labo réglable ....
    J-F.


Sujet : Recherche Schéma alim Nouveau De latriode 21  Le 07-04-2016 à 14:27 sta

    Bonjour à tous si l 'on veut respecter l'aspect vintage pour cet ampli il convient logiquement
    d'utiliser ce schéma ;mais il existe aujourd'hui des composants style LM338 beaucoup plus
    efficaces et encore plus faciles d'utilisation notamment pour des alims de laboratoire et indestructibles si l'on respecte les schémas .Latriode 21


Sujet : Recherche Schéma alim Nouveau De latriode 21  Le 07-04-2016 à 18:12 sta

    Bonsoir a tous et à Julienbeta Tu m'as bien fait saliver avec ton 50w B .Corde si tu pouvais faire
    des photos nettes du recto et verso de la carte ampli ce serait génial mais je sais que c'est pas facile ceci dit les transistors qui crame en sortie c'est le ''charme'' de ces amplis .Latriode 21


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -