Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Telefunken 2380 Concertino Nouveau De TomSforza  Le 31-03-2016 à 15:05 sta 

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je me présente. Je viens de Belgique, suis ingénieur de formation, bricolo, designer, et surtout compétent en production. Je suis assez bricolo sur le côté (bâtiment, mobilier, design) et j'aime apprendre de nouvelles choses.

    J'ai racheté un poste TSF Telefunken Concertino 2380, le premier Steuergerät. Selon beaucoup, du très bon matériel audio, notamment dû au fait que c'est l'age d'or du tube (début 60's). Je suppose que la conception est éprouvée et de qualité. Votre avis ? C'est aussi un très bel appareil, vintage à souhait et que ce serait dommage de le reléguer à la casse. Un bon produit pour en apprendre un peu sur la tsf à tubes (malheureusement tombée dans l'oubli lors de mes études 2004-2009) et passer mes soirées à souder, démonter, graisser, polir, ...
    Je l'ai choisi aussi car il fonctionnait (démonstration du vendeur), a été utilisé régulièrement dans l'atelier du vendeur, et possède toutes les ampoules à priori en état (oeil magique inclus). Donc, une bonne base pour le remettre en état.

    C'est un modèle stéréo, et mon objectif, c'est de le remettre en état pour équiper ma salle de loisir (en gros, un atelier, bureau, bar) dans mon sous-sol.

    Complètement novice en TSF, mais compétent en soudure, mécanique, un peu l'électronique, j'aurais des questions pour la restauration électronique.

    J'ai la chance que les schématics soient disponibles sur le web et que les différents composants physiques sont toujours lisibles.

    En pièce jointe, une courte description et les schématics.

    1. Condensateurs