Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Drôle d'appareil Nouveau De Dominique  Le 01-04-2003 à 19:55 sta

    Je viens récemment de trouver un appareil Métrix sans notice. On peut comprendre d'après les inscriptions sur le bâti de l'engin qu'il a été construit pour les tubes 6AF7 et EM34.

    C'est un appareil assez encombrant, comprenant des tubes et de nombreuses bobines. Le plus bizarre c'est au niveau du tube à insérer dans le connecteur octal. La lampe mise en place, on rabat sur celle-ci une sorte de tube sur lequels est bobiné du fil très fin.

    Le temps d'utilisation est conseillé à 10 minutes. ( toujours d'après le bâti )

    A quoi peut servir un tel machin ?

    Je me suis posé la question et j'ai décidé de faire un essai avec un vieux 6AF7 qui ne donnait plus aucune lueur verte.

    Après la mise en route de l'appareil, avec un peu d' appréhension, un sifflement de s'est fait entendre : un peu comme la THT d'une vieille télévision. Je me suis éloigné de l'engin et j'ai attendu 10 minutes.

    En ôtant le tube, j'ai constaté que la cible était redevenue bien claire comme pour un modèle neuf.
    J'ai donc testé ce 6AF7 au lampemètre et quelle ne fut pas ma satisfaction de voir celui-ci verdir avec un bel éclat.

    Cet appareil était donc un Régérateur d'oeil magique pompé. Je ne sais pas sur quel principe il fonctionne et j'attends vos tuyaux.

    Encore une info, la référence de cet appareil est Métrix P. A . 200 . 3

    Dominique.


Sujet : Drôle d'appareil Nouveau De Jacques  Le 01-04-2003 à 21:17 sta

    Mouais, et si Henri-Louis Jeanmonod te sortait le chéma là, comme çà, tout de go....

    Tu fais quoi ?


Sujet : Drôle d'appareil Nouveau De Dominique  Le 01-04-2003 à 23:13 sta

    Trouver le schéma de cet appareil est sûrement impossible ;-)


Sujet : Drôle d'appareil Nouveau De Pierre-Yves  Le 02-04-2003 à 15:26 sta

    Ca vaut le coup de relever le schéma, ou de voir suivant les tensions ce que l'on fait subir au tube, parce que des EM34, et des 6AF7 à régénérer, il y en a !!!, ça casserait peut-être les prix de ces lampes... affaire à suivre...


Sujet : Drôle d'appareil Nouveau De Pierre-Yves  Le 02-04-2003 à 15:31 sta

    sinon comme poisson d'avril c'est buien trouvé... dommage, c'était le début de la fortune §!!


Sujet : Drôle d'appareil Nouveau De g.VALERA  Le 02-04-2003 à 18:44 sta

    Et oui si on lit la référence metrix on se rend compte que cela signifie poisson avril 2003.Bien Dominique,trés bien même.Frédéric


Sujet : Drôle d'appareil Nouveau De Jean-Pierre  Le 02-04-2003 à 22:19 sta

    Excellent, j'ai marché !!!



Sujet : Drôle d'appareil Nouveau De Jean Luc  Le 03-04-2003 à 08:43 sta

    Me oye !!!!!
    Bravo
    Jean Luc


Sujet : Drôle d'appareil Nouveau De Dominique  Le 03-04-2003 à 12:08 sta

    Et oui coutume oblige ! J'espère que ceux qui sont tombé dans le panneau ne m'en voudront pas trop. ;-)

    Dominique.


Sujet : Drôle d'appareil Nouveau De Pierre-Yves  Le 04-04-2003 à 10:43 sta

    Félicitation, c'était bien trouvé, c'était plausible, et en plus on avait envie d'y croire
    P-Y DEBAES


Sujet : Drôle d'appareil Nouveau De Pierre-Yves  Le 04-04-2003 à 10:43 sta

    Félicitation, c'était bien trouvé, c'était plausible, et en plus on avait envie d'y croire
    P-Y DEBAES


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -