Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 17-04-2006 à 21:26 cms

Aller les courageux qui tente le coup !!   !!

Sacré jogis   !!

http://www.jogis-roehrenbude.de/Leserbriefe/Bruegmann-Digital-Roehren-Clock/Digital-Roehrenuhr.htm

Pierre  



Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau De Jonathan NOEL  Le 17-04-2006 à 21:37 sta

    Les horloges avec des nixie et autres E1T, dekatrons etc... ca fait déjà un moment que ca me tente. J'ai d'ailleurs commencé a stocker mes 1er tubes pour faire une horloge nixie avec des dekatrons puis des E1T. Puis j'ai (re)découvert qu'il en existait des plus gros et des plus ronds qui en plus se logeaient dans des jolies boites en bois pleines d'histoires...depuis le virus de la TSF et des tubes fait des ravages, oscillo à tubes, 5 postes à tubes, et quelques boites de tubes...En tout cas elle a de la gueule cette horloge avec ca pelletée de tubes autour, ca fait rever...

    Jonathan


Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau De René Conseil  Le 18-04-2006 à 07:24 cms

Comment faire pour l'accrocher au mur ?

  



Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 18-04-2006 à 07:31 sta

    bonjour

    c'est pas pour accrocher au mur, il faut tout expliquer, c'est pour mettre sur la table de chevet pour se lever le matin:-D:-D:-D

    A+
    jean-luc


Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau De ON5MJ  Le 18-04-2006 à 07:32 sta

    Désolé de contredire mais je trouve pas cela beau ! Mais l'inutile, le démesuré, le laid et le lourd font quelquefois partie de la créativité.

    Jacques.


Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-04-2006 à 08:58 sta

    J'ose pas imaginer le greffon si en plus elle était télé-pilotée par l'émetteur DCF77, a priori son prochain projet :-D


Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 18-04-2006 à 12:40 cms

Ce que fait Jogis est exceptionnel il faut bien l'avouer, et s'il à des tubes à revendrent pourquoi pas, puis il se fait plaisir avant tout !

Il est évident que tout celà pour une horloge est une véritable débauche de tubes, mais sa satisfaction personnellle d'avoir terminé un montage comme celui là, doit être à la hauteur de son usine à gaz vu les heures de travail !!!

Respect pour Jogis, sont superbe site, et sont fabuleux cablage !!!

Pierre  



Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau De gabriel.gerlier  Le 19-04-2006 à 22:45 sta

    Uniquement pour le challenge !
    Il dit que l'on ne peut pas la laisser en marche en permanence, vu la consommation electrique...
    Gabriel Gerlier


Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 20-04-2006 à 23:56 cms

Une belle horloge simple et qui consomme "peu" d'énergie (12W!! avec affichage allumé et 4W!! coupé). Celui a qui cela interesse, j'ai les schémas d'origines et l'adresse du fabricant. PS: attention elle n'est pas bon marché, et ce qui est dommage n'existe pas en kit.....  

  Yves


  
  

Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau De Bernard_39  Le 21-04-2006 à 21:41 sta

    Bonsoir à tous,

    Si vous parlez Nixies, dites toujours Nixies

    Bonne soirée à tous.

    Bernard_39


Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 21-04-2006 à 21:49 cms

Bonsoir Bernard, super site je connais bien, en voiçi un autre.....là il y a des kits.

http://www.die-wuestens.de/findex.htm

  Yves le Teppazien



Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 21-04-2006 à 22:19 cms

Y en à des choses à faire avec ces tubes   !!

Pierre  



Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 21-04-2006 à 22:23 sta



Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 21-04-2006 à 23:09 cms

Bonsoir Pierre, et oui, super aussi ce site!!!! Un autre avec des liens!!! des heures de lecture!!!  

http://www.franktechniek.nl/

  Yves le Teppazien

 



Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau De Phil  Le 21-04-2006 à 23:20 sta

    C'est vrai que ça a de la gueule ces afficheurs ! :o) Ca fonctionne en code ASCII ?


    Phil


Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau De ON5MJ  Le 22-04-2006 à 07:58 sta

    ASCII est un codage alphanumérique donc rien à voir.

    En code BCD probablement à la base.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -