Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Schémas Nouveau De Estelle  Le 31-03-2003 à 21:35 sta

    Bonsoir,
    Je recherche les schémas suivants :

    - Téléco R75
    - Schneider Boléro 57

    Sinon, je n'arrive pas identifier le poste en photo. Si vous avez une idée, elle est la bienvenue.

    Estelle

  
  

Sujet : Schémas Nouveau De PENICAUT  Le 01-04-2003 à 12:56 sta

    Cela ressemble à un Marconi ( ou Pathé ) années 1938 à 1942 mais il n'est pas dans le grand livre et à priori cela serait marqué sur le cadran ( je ne sais pas si il y a eu des sous-marques ). Avez vous les références des lampes ?


Sujet : Schémas Nouveau De Estelle  Le 01-04-2003 à 14:27 sta

    Merci pour votre réponse.
    Je vous joins la vue de derrière de ce même poste et je crains qu'il ne soit complet.
    A l'intérieur, il y a une gravure sur un composant : il est indiqué Aréna mais je ne sais pas s'il s'agit véritablement de la marque Aréna.
    En ce qui concerne les lampes, elles n'y sont plus mais comment connaître leurs références ?
    Encore merci
    EstelleMon site sur mes postes TSF

  
  

Sujet : Schémas Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 01-04-2003 à 14:52 sta

    Ce poste n'a pas de marque car c'est, sauf erreur de ma part, un "sans marque" !
    Construction semi-artisanale bon marché fin années 30 début 40.
    Tout comme il y a de nos jours des PC sans marque (faits par des assembleurs)


    Bienvenue chez les fêlés de la TSF !


Sujet : Schémas Nouveau De Jacques  Le 01-04-2003 à 16:05 sta

    Allez, le jeu le plus probable: ECH3, EF9, EBF2, 6V6, 5Y3GB

    Mais je ne vois pas bien s'il y a une sortie de corne sur la 2eme MF.

    A vérifier de toutes façon avec le cablage coté chassis.
    Quant à l'oeil magique, il semble encore etre en place (EM34 ?)


Sujet : Schémas Nouveau De Michel R  Le 01-04-2003 à 21:09 sta

    Je ne sais si j'ajoute grand chose au débat, mais Arena est une marque qui a existé en Belle-gique. Si je me souviens bien, on devrait retrouver le nom sur le verre portant le nom des émetteurs. Mais il est tout aussi possible qu'Arena marquait ses composants de sa marque, comme le font les constructeurs automobiles de nos jours, même si le composant estt fabriqué ailleurs. Il s'agit plus d'un "label de qualité".
    Arena livrait également des chassis complets sans ébénisterie.
    A la mémoire d'un Arena du début des années 50, que j'ai massacré en 1970, à l'âge de 16 ans...(11lampes, 2 gammes OC, pas de FM)
    Michel R.


Sujet : Schémas Nouveau De Jacques  Le 01-04-2003 à 21:27 sta

    On a tous fait ça à un moment... Je me souviens avoir vidé des caves et greniers de TV NB et couleur (les 1er TVC3 de Philips notamment, et il fallait de la force...) en les jettant du 1er étage dans une benne.

    Ah les bruits d'implosion, on aimait ça...

    Cela a contribué à la raréfaction de ce matériel et a sa prise de valeur. Les postes des années 50 sont encore monnaie courante, les plus anciens sont recherchés certainement parce qu'à une certaine époque ils ont vécu le même sort...


Sujet : Schémas Nouveau De Estelle  Le 01-04-2003 à 22:22 sta

    Bonsoir,
    Merci à vous tous pour vos réponses respectives...
    Estelle


Sujet : Schémas Nouveau De PENICAUT  Le 03-04-2003 à 08:40 sta

    Arena était une marque de composants et je crois qu'ils fournissaient un grand nombre de constructeurs en condensateurs variables, blocs de bobinages etc ...


Sujet : Schémas Nouveau De sidou  Le 09-07-2003 à 20:29 sta

    salut Bonsoir,
    Je recherche les schémas de emetteurs fm.cm.vhf.uhf de

    Merci


Sujet : Schéma radio L.L. Nouveau De Gobaud  Le 27-07-2003 à 22:13 sta

    Bonjour,

    J'ai fait recemment l'acquisiton d'un poste RADIO L.L. (Luvien Lévy) type "supermatic 68c" (tubes ech81, ef89, ez80 etc..)
    J'aurais voulu savoir s'il était possible de trouver le schéma et la date approximative de fabrication de ces postes.
    D'avance merci
    Philippe


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -