Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : vinix rta sept 1958 Nouveau De T(heo)SF  Le 07-02-2016 à 16:15 sta

    Bonjour,
    je suis entrain de restaurer ce vieux poste, je suis jeune, mais étudiant en génie électrique mais faut dire que les lampes ne sont plus au programme. J'ai longtemps navigué sur les sites de restauration de TSF.
    Bon, ce que j'ai fait, nettoyage superficiel, démontage du condensateur chimique de filtrage 2x32µF, et des deux transformateurs MF 480kHz, remplacement des condensateurs papiers/goudrons, test du transformateur sans les lampes les tensions paraissent pas trop mauvaises, nettoyage de la vitre seulement la partie extérieure. Il s'en suit un démontage du condensateur variable pour le nettoyer puis un remontage galère de la ficelle pour faire varier ce condensateur. Je test un peu les résistances globalement les valeurs sont soit bonne, soit pratiquement double tant pis, je regarde la validité de mon montage par rapport au schéma du vinix rta 1958, tout semble bon, test avec tout sauf les lampes pas de fumé, toutes les lampes sauf la ''valve''? EZ80, elles chauffent toutes, donc j'essaye avec l'EZ80 mais là rien du tout elle ne chauffe pas (pas de filament rouge) pourtant il y a bien 6V etre les deux broches 4 et 5 pour le filament. Est-ce qu'elle est morte? Y a-t-il quelque chose à faire?
    Ah oui le haut parleur Audax 2,5 ohms est tout troué, je l'ai remplacé par un plus petit de la même époque, est-ce réparable? De ce que j'ai compris le fait que cette lampe là ne fonctionne pas empêche la haute tension? Voici le lien qui normalement est public, avec les photographies que j'ai pris avant le démontage https://drive.google.com/…
    Voila voila merci pour vos réponses.


Sujet : vinix rta sept 1958 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2016 à 16:31 sta