Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips B2F 72A Nouveau De alainl14  Le 06-02-2016 à 12:53 sta

    Bonjour à tous,

    J'arrive sur votre forum en tant que néophyte et au préalable à mon entrée dans le vif du sujet, je passe par la case présentation.
    La cinquantaine passée, je peux me qualifier d'''enfant de la radio''. Mes jeunes années bercées par la radio, un antique ''gros'' Philips à lampes qui de mémoire est toujours en état de marche et sommeille dans le grenier familial.
    C'est ce même poste qui relié à un bout de fil me permettra en ondes courtes de recevoir les émissions françaises des pays étrangers et notamment Radio Moscou avec qui je correspondrai pendant plusieurs années !
    puis l'arrivée de la bande FM, les radios libres, les radio pirates (Caroline sur son chalutier), les ondes moyennes et leur kyrielle de stations anglaises (j'habite en Normandie donc une réception assez bonne).
    L'oubli pendant de nombreuses années avant de reprendre l'écoute en m'offrant un superbe Grundig sattelit 700 et d'écouter tous azimut ! (OC, OM, OL, PIRATES, RADIO AMATEURS, BALISES & PHARES, ...)
    et puis Internet permettant l'éclosion de forums de passionnés en tout genres ! mais donnant un vrai coup de vieux à l'écoute hertzienne...
    Aujourd'hui, épisodiquement les stations pirates de nos amis hollandais toujours aussi prolixes et prêts à dégainer le micro ...

    Bien, mais ce qui m'amène aujourd'hui c'est la volonté d'utiliser un Philips B2F 72A car si j'ai toujours écouté la radio, hélas 3 x hélas, je n'ai aucune compétence en technique et en réparation, j'ai bien réanimés quelques postes à transistors avec une petite soudure de fils de haut parleurs ou d'alimentation mais c'est a peu prés tout !!!