Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : restauration ??? Nouveau De RETRO25  Le 06-02-2016 à 11:10 sta


    Bjr

    cette ''restauration ? ..'' fait mal rien qu' en la regardant non ?

    ça fait grincer des dents , certains font du '' n'importe quoi ! ''

    regardez un peu !
    http://www.ebay.de/itm/Nr…


Sujet : restauration ??? Nouveau De michel 87  Le 06-02-2016 à 11:25 sta


    Bonjour,

    Ils n'osent quand même pas appeler ça de la restauration, m'enfin!


Sujet : restauration ??? Nouveau De patrick  Le 06-02-2016 à 11:48 sta

    Ah oui, c'est très particulier comme ''restauration'' ! surtout que le poste TSF ne semblait pas en si mauvais état que cela ... il y avait surement un moyen plus élégant ou un emplacement plus discret .... mais enfin, la gars a l'air fier de lui ? ... c’est le principal


Sujet : restauration ??? Nouveau De Phil  Le 06-02-2016 à 11:51 sta

    Bof, ça ou laisser des montagnes de radios pourrir dans les greniers, ça se discute...

    Et puis au moins, il n'a pas modifié l'ébénisterie.


Sujet : restauration ??? Nouveau De HLJ  Le 06-02-2016 à 15:56 sta

    Bonjour,

    Il n'est nulle part parlé de restauration, si on lit l'allemand il est dit en gros:

    ''Cède une ancienne radio à lampes. Elle est usagée, mais optiquement ok. J'ai voulu la tester mais elle ne fonctionne pas. Je la propose donc comme pièce pour bricoleur. La partie technique semble être complète. Un propriétaire précedent a monté quelque-chose dedans. Je l'ai recue comme cela et je la vends telle quelle, comme pièçe pour bricoleur''


    Alors n'allez pas inventer des histoires de ''restauration'' là où il n'y en a pas.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : restauration ??? Nouveau De HLJ  Le 06-02-2016 à 16:15 sta

    En parlant de radio qui dorment dans des gerniers voici un exemple près de chez moi http://www.anibis.ch/fr/a…

    J'y suis allé samedi passé et suis revenu avec de belles choses : 8 radios du gernier, un gros magnétophone Perfectone d'origine suisse et 5 radio plus intéressantes qui n'étaient pas dans le grenier : trois postes batterie, un Zenith Trans-Oceanic (incomplet, manque antenne télescopique et boutons), un convertisseur OC Philips inconnu (341A, maintenant sur doctsf) jusqu'à lors sur le net.

    Si quelqu'un est intéressé je peux le renseigner.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : restauration ??? Nouveau De Phil  Le 06-02-2016 à 17:38 sta

    Pas un petit Stanislas dans ce grenier ?


Sujet : restauration ??? Nouveau De Philippe Girard  Le 06-02-2016 à 20:13 sta

    Ce qui me plait bien chez ce vendeur,HLJ,c'est le grenier....
    C'est encore plus exigü que chez moi......
    Au moins, je peux me tenir debout
    Pas un petit Ducretet...?

  
  

Sujet : restauration ??? Nouveau De HLJ  Le 07-02-2016 à 12:43 sta

    Non pas de Ducretet ni de Stanislas, dans le grenier, que des postes secteur à tubes Philips ou de marques suisses et allemandes.

    Pour ce qui n'est pas au grenier, pas de Ducretet ni de Stanislas non plus.

    De plus le vendeur calque ses prix sur ce qui se faisait il y a 15 ou 20 ans, pas du tout en indexation avec les prix du marché actuels.

    Pour l'exemple dans le grenier il y avait un 638A (que l'on voit sur les photos) en assez bon état, j'ai suggéré a une autre personne qui était là en même temps que moi de le prendre, mais il était plus intéressé par deux autee postes philips des années 45-50 en bakélite assez courants que par un 638A de 1934, j'ai finalement pris le 638A.

    Les postes anciens des années 30 sont maintenant délaissés par les ''nouveaux'' collectionneurs qui préfèrent les postes des années 50, ceux que nous ne voulions pas il y a 15 ou 20 ans.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : restauration ??? Nouveau De Phil  Le 07-02-2016 à 14:53 sta

    ''Les postes anciens des années 30 sont maintenant délaissés par les ''nouveaux'' collectionneurs qui préfèrent les postes des années 50''

    Il n'y a plus qu'à espérer que cette tendance perdure. Bien que je n'y crois pas trop, l'effet d'une ébénisterie bois, traverse aisément les siècles. Même si cette mode du mobilier en bois marque de temps à autre des pauses, le bois sculpté gardera toujours une certaine noblesse.



Sujet : restauration ??? Nouveau De bocchia  Le 07-02-2016 à 15:01 sta

    les derangé du cerveau le monde en est plein a plus


Sujet : restauration ??? Nouveau De Phil  Le 07-02-2016 à 15:08 sta

    ???

    Je sais que la réforme de l'orthographe est d'actualité, mais quand même...


Sujet : restauration ??? Nouveau De Pierre Roque  Le 07-02-2016 à 17:04 sta


    ???

    Mais d'ou sort il celui-la , Beurk


Sujet : restauration ??? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2016 à 17:12 sta

    Bocchia est un habitué des remarques incohérentes, nous en supprimons mais pas toutes.


Sujet : restauration ??? Nouveau De Pierre Roque  Le 07-02-2016 à 17:34 sta


    Oui , Bonjour Jacques

    Tu peux la supprimer , juste pour rire

    Pierre


Sujet : restauration ??? Nouveau De RETRO25  Le 07-02-2016 à 19:13 sta

    HLJ

    rassurez-vous, je comprends également un peu la langue de Goethe que j'ai pratiquée durant dix années !

    Alors n'allez pas inventer des histoires de ''restauration'' là où il n'y en a pas.''

    je ne voulais rien '' inventer '' je ne critiquais pas celui qui vendait l' objet .... mais ... il y a bien un coupable qui a opéré cette ''modif'' contre nature ?

    Ce poste ne méritait tout de même pas ça !

    La modif ne s'est tout de mêmepas faite toute seule non ?

    Sonst habe ich gar nichts verstanden ! tut mir Leid !

    cordialement

    J.B


Sujet : restauration ??? Nouveau De HLJ  Le 07-02-2016 à 21:59 sta

    Bonsoir Retro25,

    La personne qui a modifié çe poste à l'époque avait certainement de bonnes raisons de le faire.

    On devine trois interrupteurs, des fiches, peut-être une commutation de HP supplémentaires disposés dans plusieurs pièces différentes d'une maison ou un interphone ?

    La valeur et l'intérêt de collection d'un poste allemsnd de cette époque était jusqu'à ces dernières années pratiquement nulle, on ne va pas pleurer sur son sort et en faire tout un plat.

    La fermeture du Musée du Phonographe et la disparition du Musée Européen de la Communication au château de Pignerolles près d'Anger, voir ici http://retro-forum.com/vi… sont plus graves que cela pour le patrimoine technique qu'un poste RFT des années 50 de plus ou de moins.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : restauration ??? Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 07-02-2016 à 22:59 sta

    La transformation de cette radio n'est effectivement pas très grave en soi.
    Disons que c'est anecdotique pour les collectionneurs scrupuleux que nous sommes.
    Pourquoi dès lors ne pas le signaler..


Sujet : restauration ??? Nouveau De RETRO25  Le 07-02-2016 à 23:11 sta

    certes, certains musées ferment mais ce n'est pas une raison pour dénaturer tous les objets anciens .. les poste à lampes des années 50 seront beaucoup plus rares ( soit-disant sans grande valeur de nos jours) seront très certainement beaucoup plus demandés dans 10 ou 20 ans ..
    Oui, on ne va pas pleurer pour cela d'accord, mais quitte à restaurer d' anciens appareils, tentons de le faire dans l'esprit de l' époque dans laquelle ils ont été créés !

    Il est tjrs possible de brancher un MP3 à la prise pick-up via un adaptateur d'impédance au besoin . Il n'est pas non plus utile de massacrer une façade de poste ancien pour y adjoindre uen horrible plaque d'alu et des embases pour fiches bananes qui auraent très bien pu être ajoutées en face arrière !

    voilà, ce n'était que mon humble avis .

    Cordialement JB


Sujet : restauration ??? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 08-02-2016 à 09:06 sta

    Bah, fous enlevez cette filaine blaque et vous changez la vorhangstoff . Machen Sie sich keine Sorgen,


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -