Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Emetteur à lampes PO Nouveau De Gaet1001  Le 05-02-2016 à 21:58 sta

    Bonsoir
    pour ceux que ça intéresse j'ai très modestement réalisé un émetteur PO faible portée, qui fonctionne bien. Utile si comme moi l'écoute est difficile à cause des parasites, et pour passer la musique qu'on aime

    Faut juste que je me penche sur le problème de fréquence décalée, mon CV doit manquer de capacité ou quelque chose comme ça, quand il est fermé presque à fond je suis en début de bande PO (le premier quart on va dire)

    le cablage est pas très ''pro'' j'ai des progrès à faire

    le lien direct
    http://tsf.resto.free.fr/…

    le site
    http://tsf.resto.free.fr

  
  

Sujet : Emetteur à lampes PO Nouveau De omale 13  Le 05-02-2016 à 22:34 sta

    bonsoir
    bravo Gaëtan


Sujet : Emetteur à lampes PO Nouveau De theraf1972  Le 06-02-2016 à 02:46 sta

    Bon travail !!!
    bravo !!!


Sujet : Emetteur à lampes PO Nouveau De FOXPAT54  Le 06-02-2016 à 19:33 sta

    Bonjour,

    elle est très bien effectuée l'adaptation de ce boitier de récupération pour y installer cet émetteur PO.J'ai récemment réalisé émetteur PO à deux lampes (EF80;EF 86) tiré d'un montage décrit dans l'Encyclopédie Pratique de la Radio et je constate que la bobine oscillatrice a exactement les mêmes caractéristiques que la votre soit100 spires jointives avec une prise à 25 spires le tout bobiné sur un cylindre (tuyau) de 28mm de diamètre.Comme c'était la première fois que j'effectuais un montage radio,j'étais très satisfait qu'il fonctionne très bien du premier coup; il est vrai que ce bobinage, même effectué manuellement, est assez facile à faire.

    Pour mon petit émetteur qui pour l'instant n'a pas encore de boîtier, j'ai utilisé le grand châssis d'un Ducretet L626 dont je n'ai conservé que le transformateur d'alimentation et le condensateur variable.Comme il me reste beaucoup de place, je pourrais y monter également le correcteur baxandall qui figure sur l'un des schéma que vous présentez car vous avez bien raison, tous nos postes récepteur n'ont pas de correcteur de tonalité.

    Merci beaucoup pour cette présentation.

    Patrick;

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -