Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De jfgarenne  Le 04-02-2016 à 17:59 sta

    Bonsoir à tous,
    Je suis à la recherche de ce transfo, ainsi que du pont de diodes sous tube également HS .
    Je serais éventuellement acheteur d'une épave complète de ce modèle ou de son équivalent A.E.G. 5076.
    Achat ou échange possible.
    Merci d'avance pour vos propositions éventuelles .
    J-F.

  
  

Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De RETRO25  Le 05-02-2016 à 01:41 sta

    bjr connaissez*vous les tensions de sortie de votre transfo TELEFUNKEN ?

    je n'ai pas trouvé le schéma dans les archives du site

    mais vous pourrez peut-être trouver votre bonheur ici -

    il s'agit( du site eBay.de (Allemagne)

    allez au bas de la page il y a qq part un transfo d'alim qui ressemble au votre tout dépend des tensions que vous recherchez ?

    le site :
    http://www.ebay.de/itm/Te…

    pour les frais d'envoi et les détails sur les tensions de sortie il faut contacter le vendeur qui est :

    l' email est inscrit ci-dessous, vous pouvez contacter le vendeur en anglais si vous ne pratiquez par la langue allemande !

    Valeri Schneider
    Lange Str. 8
    71126 Gäufelden
    Deutschland

    Telefon:07032/2898044
    E-Mail:ebay@roehrenseele.de


    bonne chance et bonne réparation !

    J.B



Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De RETRO25  Le 05-02-2016 à 01:53 sta

    PS : il y a également un transfo de sortie c'est celui qui supporte l'inscription ''
    -- Ausgangübertrager '' impédance primaire a priori 2500 ou 3500 ohms -
    -- impédance secondaire 2.5 Ohms et 10 Ohms si j'ai bien lu en zoomant sur l'image !

    http://roehrenseele.de/ro…

    bonnes recherches


    cordialement JB


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De jfgarenne  Le 05-02-2016 à 09:24 sta

    Bonjour JB ,
    Bonjour à tous.
    Merci pour vos recherches. Malheureusement, ce transfo n'a pas la même référence et ne semble pas dimensionné de façon identique.
    Je ne peux malheureusement donner aucune indication quant aux tensions, n'ayant pu faire aucun relevé sur ce récepteur. Le schéma d'origine, présent dans une pochette du carton arrière, n'indique aucune tension.
    Une édition postérieure de ce schéma, trouvée dans les archives de Doc TSF, mentionne 270V / 85 mA après filtrage, Il n'est donc pas facile de déterminer avec précision la tension efficace au secondaire du transfo, afin de rechercher une équivalence. Cela doit tourner, je pense, autour de 200Veff.
    Je ne peux effectuer aucune mesure en adaptant une tension de 6,3V sur l'enroulement filaments, les enroulements primaire et secondaire HT étant coupés.
    A tout hasard, je donne les côtes extérieures de la carcasse: 77 x 65 x 33 mm. La section du noyau: 33 x33 mm approximativement.
    Merci encore pour vos recherches .
    J-F.


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De michel 87  Le 05-02-2016 à 09:50 sta


    Bonjour,

    Si il était possible d'avoir une reproduction du schéma présent sur l'appareil, cela pourrait aider.


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De jfgarenne  Le 05-02-2016 à 10:53 sta

    Bonjour Michel,
    Voici le schéma en deux parties.

  
  

Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De jfgarenne  Le 05-02-2016 à 11:01 sta

    Les tensions et courants manuscrits sont ceux imprimés sur le schéma d'édition postérieure.
    Sur la plaque du tube EL84, j'ai mentionné 230 ou 250 V / 45mA car je n'ai pas pu lire correctement, les inscriptions étant presque illisibles.
    J-F.


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De bozec  Le 05-02-2016 à 11:09 sta

    Bonjour

    c'est 250v sur l'anode de la EL84 un pdf plus clair que l'on peut zoomer

  Fichier
.PDF
  

Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De michel 87  Le 05-02-2016 à 11:34 sta


    Effectivement, en se basant sur les 250V sur l'anode de l'EL84, la tension au secondaire du TA de remplacement serait approximativement de 180V.



Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De jfgarenne  Le 05-02-2016 à 13:37 sta

    Merci, ''michel87'' et ''bozec'', pour vos réponses .
    Je précise que le pont ''sélénium'' est également HS. Il m'a été précisé qu'en le remplaçant par un pont silicium, ce dernier chutera moins. La Veff du secondaire devra donc être plus basse. De combien? Je n'en sais rien . Il faut que je trouve dans un premier temps un transfo pour essai qui fasse environ 180 Veff .
    J-F.


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De tsfcr  Le 05-02-2016 à 13:41 sta

    Bonjour Jean-François,
    Es tu sûr qu'il s'agit d'un pont de diode ? N'est ce pas plutôt un redresseur sélénium ?
    Je viens d'en rencontrer quelques un dans un modèle de portatif qui y ressemblent beaucoup.
    Dans ce cas, en le remplaçant par des diodes, la chute de tension sera moindre et la tension au secondaire HT aussi, non ?

    Claude


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De bocchia  Le 05-02-2016 à 14:23 sta

    bonjour pour toute pieces de radio voir tous pour la radio tel:0474837215 jour d'ouverture les mardi jeudi et vendredi de 9h a 12h et de 14h a 18h bonne chance charly


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De jfgarenne  Le 05-02-2016 à 14:59 sta

    Bonjour Claude et Charly,
    Effectivement, Claude, c'est un redresseur sélénium. Merci d'avoir corrigé mon erreur .

    Dis moi, Charly, c'est dans quelle région, ''Tout pour la Radio''? Ça existe encore, ce type de magasin ? D'après le préfixe du n°, çà se trouverait dans le sud-ouest....
    J-F.


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De sebastien86  Le 05-02-2016 à 15:07 sta

    le préfixe 04 est, il me semble, le sud-est ...


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De F1ftp ailleur  Le 05-02-2016 à 15:43 sta

    Tout pour la radio
    60 COURS LA FAYETTE
    69003 LYON 3EME
    France


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De tsfcr  Le 05-02-2016 à 17:24 sta



Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De pointcom  Le 05-02-2016 à 19:00 sta

    Tout pour la radio n'existe plus, et d'autres aussi ont disparus.


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De pointcom  Le 05-02-2016 à 19:03 sta

    Il ne reste dans Lyon que
    AG Electronique
    45, cours de liberté - 69003 Lyon
    Horaires d'ouverture : Du lundi au samedi
    de 10h00 à 18h00 sans interruption
    Tél : 04 78 62 94 34 - Fax : 04 78 71 76 00


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De Flamand  Le 05-02-2016 à 19:32 sta

    Bonsoir,

    Dans ce type de montage, redresseur en pont et filtrage uniquement par condensateur, la tension continue, en charge, est de l'ordre de 1.2 x Veff.
    Donc, dans le cas présent, si vous utilisez un redresseur en pont avec des diodes genre 1N4007, vous aurez avec un transfo de 180 Veff: 1.2 x 180 =~215 V.
    Pour arriver à 250 Vcc en charge, il est souhaitable d'avoir un transfo de 210 Veff

    Jacques


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De michel 87  Le 05-02-2016 à 20:19 sta


    Je connaissais pas ce cas particulier.


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De jfgarenne  Le 05-02-2016 à 20:36 sta

    Bonsoir à tous,
    Étant en 04, dans le Cantal, je vois effectivement que ce préfixe couvre une grande région .
    Merci pour l'adresse, ''pointcom'' .
    Merci aussi à Jacques qui me donne une valeur de 210 Veff, d'après ses calculs. Je note précieusement le coef. multiplicateur.
    Dans l'attente de trouver un transfo d'origine, Je vais donc en rechercher un me fournissant approximativement cette tension pour mes essais.
    J-F.


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De RETRO25  Le 07-02-2016 à 23:33 sta



Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De jfgarenne  Le 08-02-2016 à 09:33 sta

    Bonjour à tous,
    Bonjour RETRO25, et merci pour votre recherche. J'espère trouver plutôt un transfo ou une épave avec transfo OK. Sinon, je me retrouverai avec deux postes et j'essaierai encore de réparer le premier .
    Bonne journée
    J-F.


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De casevech  Le 08-02-2016 à 09:52 sta

    j'indic une autre adresse pour toutes vielles pieces de radio voir radio pour tous, ouvert le mardi jeudi vendredi normalement il devrais posseder ces pieces n*0474837215


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De jfgarenne  Le 08-02-2016 à 11:26 sta

    Merci pour le tuyau . Je les contacterai dès demain.
    Bonne journée
    J-F.


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De BRT95  Le 19-06-2016 à 21:41 sta

    Bjr.
    Je profite de ce sujet pour un petit renseignement.J'ai vu par la fenetre que vous cherchiez
    le brochage d'un relais galvanometrique.Celui que j'ai ici vient de CDC,modèle RMA316
    600µA-600 ohm.Culot octal:cadre:4=+,2=-,contacts:commun =7,coté+=6,coté-=8.En repos le
    contact est au centre,soit ''en l'air''.Il faut l'ouvrir pour regler les contacts.


Sujet : Transfo. alim. TELEFUNKEN Concertino 7. Nouveau De jfgarenne  Le 29-06-2016 à 08:21 sta

    Bonjour à tous,
    C'est un peu par hasard que je suis revenu sur ce fil, et je vous remercie, ''BRT95'', pour les renseignements concernant le brochage et les caractéristiques de ce relais .
    J'en profite pour dire que je recherche toujours ce fameux transfo ou une épave de poste me permettant de la récupérer.
    Cordialement.
    J-F.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -