Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste et bobine inconnus Nouveau De Alain Bastier  Le 14-04-2006 à 11:22 sta

    Bonjour,
    Ce poste est une détectrice à réaction classique (1Dét et 2 BF à transfos), il n'a pas de marque mais semble avoir été fort bien réalisé.
    La bobine de réaction s'enfiche sur le basculeur, par contre la bobine d'accord est d'un format que je n'ai jamais rencontré.
    Pour le restaurer au mieux votre aide me serait très utile, surtout une photo de ce modèle de bobine.
    Merci par avance,
    Cordialement,
    Alain .

  
  

Sujet : Poste et bobine inconnus Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-04-2006 à 12:26 sta

    Pourtant ce sont des selfs qui se sont déjà vendues sur ebay: boitier circulaire en bakelite et des petites sphères de contact sur le pourtour, un peu comme les selfs de chez SNAP.

    Reste à savoir comment elle était cablée en interne.


Sujet : Poste et bobine inconnus Nouveau De Alain Bastier  Le 14-04-2006 à 12:51 sta

    Bonjour,
    Le système de contacts est fait de lames qui enserrent un ergot plat (épaisseur de 4 mm env.) quand on tourne la bobine dans son logement . Je dispose de selfs SNAP, Radio Hall, WWW....étant collectionneur de ces appareils. Ces selfs sont trop grandes en diamètre pour entrer dans la petite cuvette (int. diam 80mm). C'est réellement très curieux comme système.
    Le schèma de cablage peut être utile j'aurais du le mettre le voilà !
    Merci pour votre réponse,
    Cordialement,
    Alain.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -