Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio Veronica en AM ce samedi Nouveau De Thierry Magis  Le 13-04-2006 à 19:13 sta

    Bonjour,

    Ce samedi nouvelle émission de Radio Veronica (avec les anciens animateurs) pendant quelques heures en AM, 1584kHz. Depuis Hilversum (Hollande) avec 500W...

    Ecoute à tenter... Ils avaient déjà fait cela en août 2004 pour "fêter" le 30e anniversaire de la disparition de la station. Par ici (est de la Belgique) , la réception était convenable. Ils avaient mixé émissions "live" et anciennes bandes d'époque.

    Plus d'infos (en neerlandais)

    A vos récepteurs (antiques bien entendu) ! Ce genre d'initiative est plutôt sympa.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Radio Veronica en AM ce samedi Nouveau De Roland Gerlier  Le 13-04-2006 à 21:08 sta

    Je vais vérifier ma meilleure antenne extérieure et me caler sur la fréquence. Merci à toi pour l'info!

    Roland


Sujet : Radio Veronica en AM ce samedi Nouveau De ON5MJ  Le 13-04-2006 à 21:26 sta

    Salut Thierry,

    En 2004 j'avais reçu la station avec un bout de fil de 12 m qui pendait dans la maison (35 km au sud de Bruxelles). Mais avec un FT1000 comme récepteur. Audible et reconnaissable mais un peu crachotant.

    Donc samedi, apparemment à partir de 10 heures du matin ils recoivent les visiteurs, émission à partir de 12h00, présence d'anciens de RV. Apparemment ils sont hébergés par Radio 227. Ben on devrait se faire un sched pour écouter et comparer. Emission sur 1584 KHz - 500W et un mât de 45 mètres, et depuis l'ancien studio de RV à l'hôtel Lapershoek. Une compilation de l'émission du 145 avril sera ré-émise le 18, entre 18 et 20h.

    Jacques.


Sujet : Radio Veronica en AM ce samedi Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 14-04-2006 à 10:02 sta

    Bonjour,
    Merçi pour l'info,je vais tenter d'écouter ça ; peut-être ne faudra-t-il pas sortir tout le tremblement ( antenne spéciale poste hyper-réceptif, et tutti quanti )car avec le professionnalisme hollandais l'on devrait bien entendre . Déjà que l'on peut en écouter deux autres (Rock classiques,.. ) 25 Km au Sud de Bruxelles .et même au fond de ma vallée (Dyle) ce qui ne pose problème que pour la FM . C'est bien plus passionnant de règler au feeling la syntonisation de stations AM que de télécharger sur les IPOds machin-truc-bazar qui commencent à nous envahir de toutes parts...Georges V.


Sujet : Radio Veronica en AM ce samedi Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-04-2006 à 12:52 sta

    Alors ? ca donnait quoi ? rien reçu dans le creux de ma vallée sur un galène Péricaud :-(


Sujet : Radio Veronica en AM ce samedi Nouveau De Roland Gerlier  Le 16-04-2006 à 14:28 sta

    Pour moi, ça donnait: rien.

    J'ai tenté d'écouter avec une antenne de toit de +- 8 mètres, pourtant très performante, en général. Puis une autre, mieux dirigée face à Hilversum. J'ai changé de radio... rien à faire.

    Roland


Sujet : Radio Veronica en AM ce samedi Nouveau De ON5MJ  Le 16-04-2006 à 16:27 sta

    Chez moi rien non plus, d'ailleurs une station automatique vers 1590 KHz me brouillait l'écoute :-D

    Jacques


Sujet : Radio Veronica en AM ce samedi Nouveau De Georges Pitropakis  Le 16-04-2006 à 16:46 sta

    Moi non plus, mais c'est normal, chuis loin.
    C'était juste pour me manifester...:-O J'ai honte.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -