Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Têtes Klemt Echolette S Nouveau De Cadique  Le 06-01-2016 à 16:07 sta

    Salut à tous,

    D'abord mes meilleurs voeux.
    Cela fait des années que je ne suis pas venu ici. Cela ne m'empêchais pas de vous lire de temps en temps pour le plaisir.

    J'ai décidé de dépanner ma Klemt Echocord S.
    Et j'ai un gros problème. Un tête de lecture et une tête d'enregistrement coupées.
    J'ai une autre dynacord, une des première quasiment irréparable. Ce sont les mêmes têtes, je décide de canibaliser.
    Pas de pot, toutes les têtes sont coupées aussi. (c'est une maladie connue?).
    En plus c'est de la haute impédance (la résistance en continu est a 1K). Je pensais mettre une tête de revox ou autre que j'ai en stock, mais c'est dans les 150 Ohms, trop bas.
    Je ne trouve pas de fournisseur pour du mono piste pleine bande 1/4''.
    Il y a bien une solution, j'ai des têtes neuves 4 pistes 1/4'' qui font 300 Ohms par piste. Je pourrais mettre 3 ou 4 pistes en série. Possible. Mais j'aimerais trouver un peu mieux.
    Donc appel à fournisseur de tête!!!!
    Je n'arrive pas à reconnaître le logo sur les têtes. Une idée?

    Elle vaut le coup.


  
  

Sujet : Têtes Klemt Echolette S Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 06-01-2016 à 18:04 sta

    Ces têtes pourrait peut-être provenir de la Société aujourd’hui disparue, Bruno Woelke, en Allemagne.


Sujet : Têtes Klemt Echolette S Nouveau De Cadique  Le 07-01-2016 à 16:10 sta

    Oui c'est bien possible.
    J'ai trouvé par une connaissance de connaissance un allemand qui rebobine les têtes coupées de chambre d'écho. Je l'ai contacté.
    Apparemment il travaille bien, il a refait des têtes d'une Echolette qui appartient à un musicien et cela fonctionne très bien.
    Je l'ai contacté, donc à suivre.
    Sinon on m'a aussi donné la piste de têtes de magnéto telefunken M28 qui pourraient coller aussi.
    Petit à petit je commence à trouver des pistes.


Sujet : Têtes Klemt Echolette S Nouveau De michel 87  Le 07-01-2016 à 16:58 sta


    Trouver des pistes est essentiel sur un magnétophone.
    Bon, je sors


Sujet : Têtes Klemt Echolette S Nouveau De Julien32  Le 28-01-2017 à 04:58 sta

    Bonjour
    Avez vous pu réparer votre échelette? J ai une echolette klemt s et il faudrais changer ou réparer les têtes.
    Merci


Sujet : Têtes Klemt Echolette S Nouveau De Roger R  Le 29-01-2017 à 00:41 sta

    Avez-vous retrouvé une piste, sans perdre la tête ?
    (Oui oui je sors aussi)


Sujet : Têtes Klemt Echolette S Nouveau De Julien32  Le 29-01-2017 à 20:59 sta

    Hé hé!
    J aimerais savoir où se procurer ou refaire boniner les têtes de lecture de cet appareil... j ai lu plus haut que quelqu un avait des plans, je prends aussi si possible!
    Merci!
    Ju


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -