Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Fifi  Le 11-04-2006 à 18:17 sta

    coucou:-D

    En me promenant, chemin faisant, je fût agréablement surpris de tomber nez a nez avec ce poste, posé là, tout seul, sur le trottoir!

    Je me retourne de droite puis de gauche......personne:-p
    alors après lui avoir gentillement demandé combien......nous sommes repartis; tout deux, bras dessus dessous.

    De retour a mon Home sweet Home, je viens de lui entreprendre une toilette (ben oui, faut ce qu'il faut;-))

    et je découvre qu'une des 2 ferrites était branlante avec les 2 fil de la bobine de gauche coupés.......mais ou vont ils????
    pouvez vous me conseiller!?.....un pitit schéma peut être?

    A bientôt
    fifi[:Hi:]

  
  

Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-04-2006 à 18:36 sta

    Et ben, je sais pas si c'est fait exprès mais les mots sont choisis, une vraie histoire d'amour :-D :-D

    Bon, faudrait peut-etre avoir le type de ce Schaub pour trouver le schéma. Pas de dos ?


Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Yves Cantineau  Le 11-04-2006 à 19:20 cms

Bonsoir, mais, ce chassis ressemble a celui que j'ai donné a Roland???? (voir photo)

  Yves


  
  

Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Yves Cantineau  Le 11-04-2006 à 19:24 cms

J'oublie de préciser que la radio en question (celle de Roland!!) est une Radio Bell, mais le chassis a tout l'air d'être le même. Je crois que Roland pourrais t'aider sur ce coup là!!!!

  Yves



Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Fifi  Le 11-04-2006 à 19:47 sta

    oups,

    trops occupé sur le poste et j'avais pas vu vos posts:-D

    c'est un Goldy20 et en plus y fonctionne!!
    FM ok, ondes courtes ok, po...ça crache, GO j'ai rien....donc c'est p'tet bien la bobine Go qui a laché!

    c'est effectivement le même chassis Yves et j'aimerai bien savoir ou sont connectés ces fil

    A bientôt
    fifi[:Hi:]


Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Yves Cantineau  Le 11-04-2006 à 19:51 cms

Ben, moi je ne saurais plus, vu que la bête est chez notre amis Roland.....  

  Yves



Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De fifi  Le 11-04-2006 à 20:03 sta

    Jacques ou Yves ou tout le monde,
    La question qui tue:-D:

    Peut on étendre la bande FM? (elle s'arrête à 100Mhz) et ça me reste en travers de la gorge;-)

    fifi[:Hi:]


Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Roland Gerlier  Le 11-04-2006 à 20:49 cms

Je crois que si les chassis sont assez semblables, les connexions des ferittes ne sont probablement pas les mêmes...

Pour étendre la bande FM, je crains l'impossibilité. Les radios de ces années qui ont atteint 108 mHz sonr rares. J'ai un  Philips plano stéréo qui le fait, et certains allemands de dernière générations aussi.

Roland



Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-04-2006 à 21:10 sta

    C'est possible de décaler la bande, assez facilement (décalage de l'oscillateur), aussi bien vers le haut que le bas, mais pas de l'élargir à moins de modifs plus importantes... au risques et périls


Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De ON5MJ  Le 11-04-2006 à 21:21 sta

    Confirmé. On peut décaler mais pas élargir. Et subdiviser en 2 bandes (basse et haute) n'est pas à la portée de n'importe qui.

    Jacques.


Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De fifi  Le 11-04-2006 à 21:38 sta

    Roland,
    Le chassis est identique!
    Je ne vois pas pourquoi les connexions des bobines differeraient[:??:]

    Mais bon........

    Merci
    fifi[:Hi:]


Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Roland Gerlier  Le 11-04-2006 à 21:53 sta

    D'accord fifi, je vais faire des photos précises et repérer ça au mieux.

    Roland


Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Roland Gerlier  Le 11-04-2006 à 22:12 sta

    Est-ce que ça ira?

  
  

Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Roland Gerlier  Le 11-04-2006 à 22:14 sta

    J'ai disposé les fils au mieux. Si ça va pas, je peux faire un p'tit dessin...

  
  

Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De fifi  Le 12-04-2006 à 09:03 sta

    bonjour Roland,
    Merci bien!
    si je vois bien: les 2 fils de la bobine en haut a gauche vont de chaque coté du petit CV de gauche; est ce bien ça?

    encore merci
    a bientôt
    fifi[:Hi:]


Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 12-04-2006 à 14:11 sta

    Bonjour,
    Il se promenait dans les quartiers Schaub et un chassis l'interpella...et puis....Georges V


Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Yves Cantineau  Le 12-04-2006 à 18:27 cms

Merci Roland pour ton aide....  avec cela le Schaub de Fifi va surement de nouveau chanter!!!  

  Yves



Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Roland Gerlier  Le 12-04-2006 à 21:23 sta

    Je ne suis pas doué pour le dessin. Le fil à gauche du bobinage va au milieu des deux petits CV variables, le fil à droite du bobinage va à l'extrème gauche des CV (suivre les flèches).

    Roland

  
  

Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De ON5MJ  Le 13-04-2006 à 09:27 sta

    Comme cela Fifi comprendra ce que Roland a voulu dire.

    Non pas le fouet !

    Jacques.

  
  

Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-04-2006 à 09:44 sta

    C'est malin, comme si j'avais pas assez de boulot comme ça...


Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De fifi  Le 13-04-2006 à 09:54 sta

    Grand MERCI Roland!

    Super Génial ......Y chante impec!!!:-D:-D:-D

    Vraiment les gars, super Sympa le forum
    A bientôt
    fifi[:Hi:]


Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Roland Gerlier  Le 13-04-2006 à 09:57 sta

    Taaar ta bagnole, garée à Nivelles, quand je passe, Jacques... ;-)


Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Roland Gerlier  Le 13-04-2006 à 18:53 sta

    Il est bien ce Schaub Lorenz. Dommage qu'il n'y ait pas le son sur ce forum ;-)

    Roland


Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-04-2006 à 20:03 sta

    [:!!:]


Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Roland Gerlier  Le 13-04-2006 à 20:10 sta

    :-D


Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De fifi  Le 15-04-2006 à 18:38 sta

    Bon, j'arrive bien a décaler la bande FM avec un des 2 petits condensateurs variable montés sur le gros; mais ça ne monte pas au dessus de 103 Mhz environ[:??:]:-(:o([:ouin:]8-);-)

    keskiféça?.........faut rajouter une lamelle au CV?........bobiner un peu plus la bobine?....changer les valeurs des petits pf a coté?

    fifi[:Hi:]


Sujet : il faisait le trottoir Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-04-2006 à 19:17 sta

    En l'occurence ce serait plutot le contraire: enlever une lamelle ou des spires pour monter en fréquence.
    Mais là, je pense que vous tentez le diable et risquez de retrouver un tuner complètement désaligné, voire hs...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -