Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pour les amateurs de petits postes bakélite... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-04-2006 à 14:59 sta

    Un petit poste qui ne laissera personne de glace. En plus pas de frais de livraison pour ce petit tous courant sans trace de chauffe :-D


Sujet : Pour les amateurs de petits postes bakélite... Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-04-2006 à 19:57 cms

Un peux cher non ??    

Pierre  



Sujet : Pour les amateurs de petits postes bakélite... Nouveau De PAPYLULU  Le 11-04-2006 à 20:04 sta

    Désolé mais ça me laisse froid:-D:-D:-D


Sujet : Pour les amateurs de petits postes bakélite... Nouveau De Roland Gerlier  Le 11-04-2006 à 20:41 cms

C'est bizarre, je ne comprends pas qu'on ai encastré un truc qui chauffe dans un machin qui fait du froid. Et vu les qualités réfrigérantes de ces glacières d'époque, je plains les glaçons.

Roland



Sujet : Pour les amateurs de petits postes bakélite... Nouveau De Jean pierre k  Le 11-04-2006 à 21:13 cms

En plus!! c'est un tout Courants!!!!ya de quoi rester coller au frigo!!avec la condensation dû au froid!!!!ce machin devrait être interdit a la vente  ( d'ailleurs il y a déja eu des pépins avec dans les années 50/60)  

JPK'  



Sujet : Pour les amateurs de petits postes bakélite... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-04-2006 à 21:33 sta

    Ca, c'est l'aspect technique, qui n'a guère de valeur en matière de collection.

    Décidément, c'est dur de séparer la notion de rareté et de valeur. Quand je vois des Sonorettes 50 qui partent à plus de 500 euros, alors qu'il en reste des milliers et qui se sont vendues pendant plus de 6 ans, et des objets comme ceux-là qui ont été très peu diffusés (et vendus)...

    Enfin...


Sujet : Pour les amateurs de petits postes bakélite... Nouveau De gabriel gerlier  Le 11-04-2006 à 23:01 sta

    mon premier message n'est pas passe...
    Je me demandais ou puvait etre le collecteur d'antenne sur un tel appareil encastré.
    Il me semble qu'il y avait un cadre ferrocapteur sur ces modeles, dans ce cas comment pouvait-il fonctionner dans cete cage de Faraday.
    En plus il n'est pas spécifié si le frigo fonctionne, ou bien?
    Gabriel Gerlier.


Sujet : Pour les amateurs de petits postes bakélite... Nouveau De Jean pierre k  Le 12-04-2006 à 10:26 cms

Bonjour.

D'après les renseignements fournit par un de mes voisins(Très PAPY celui la!!!!) qui a été distributeur "PHILIPS et RADIOLA" pendant 20ans. ;il semblerait que c'était une série spécifique des années.55.. sans cadre ferrocapteur, mais une bobine d'accord d'antenne et la porte du frigo qui servait d'antenne.(il en avait vendu quelque un ça a jamais bien fonctionner avec les e...des....en plus de S.A.V.)  

JPK'  



Sujet : Pour les amateurs de petits postes bakélite... Nouveau De frederic ABIGNOLI  Le 12-04-2006 à 12:02 sta

    Il suffisait ensuite d'ouvrir plus ou moins la porte du frigo pour bien orienter l'antenne :-D:-D

    Si ca se trouve ils ont pris l'EDF pour faire antenne, avec un simple condo...
    On est plus à ca près avec ce genre de poste :-)

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Pour les amateurs de petits postes bakélite... Nouveau De jackoe  Le 12-04-2006 à 14:08 sta

    Curieusement, la plaque d'identification est vissée ...


Sujet : Pour les amateurs de petits postes bakélite... Nouveau De Yves Cantineau  Le 12-04-2006 à 18:50 cms

En tout cas le moins que l'on puisse dire c'est que c'est original pour l'époque. Maintenant c'est la télévision ou l'ordinateur qui sont sur le frigo (pour regarder les infos ou pour passer ses commandes via le net!!). On ne sais plus quoi inventer....  

   Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -