Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lemouzy Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-04-2006 à 19:28 sta

    Bonsoir à tous,

    Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce Lemouzy? Pas d'indication du modèle. Pire: pas de transfo d'alim et de HP. A-t-il une chance de trouver un schéma et de revivre?

    Roland

  
  

Sujet : Lemouzy Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-04-2006 à 19:29 sta

    L'intérieur

  
  

Sujet : Lemouzy Nouveau De Jean pierre k  Le 10-04-2006 à 19:51 sta

    DUR!!!DUR ....pour LEMOUZI ....Personne n'en na.....????? Apparemment!!!!:o(
    JPK':o(


Sujet : Lemouzy Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-04-2006 à 20:13 sta

    Ca c'est pas le plus grave.

    Les lampes sont là, donc on peut savoir quel était le chauffage des lampes (6,3 normalement) et de la valve (à coup sûr 5V).

    La finale est là, donc on peut trouver l'impédance du primaire du transfo de sortie.

    Ensuite le cablage permettra de savoir si c'était un HP à excitation ou non (certainement que oui). En fonction de ça, on saura s'il faut un secondaire 2x250 ou 2x300V ou plus.

    Restera plus qu'à ausculter les shémas contemporains de la marque pour affiner et trouver les bonnes pièces.

    Entre nous, je préfère presque un poste comme ca qu'un sans toile HP et une caisse HS :-p


Sujet : Lemouzy Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-04-2006 à 20:26 sta

    Oui, c'est vrai que la caisse est en bon état. Faudra trouver un petit HP (le poste est petit). D'après ce que je remarque, c'est un HP à excitation. Et la valve est effectivement une 5Y3 GB. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le transfo d'alim. J'en ai qui pourraient aller, mais sans schéma, ça ne va pas être simple. Enfin, j'aime bien ce petit Lemouzy, alors je vais y travailler :-)

    Roland


Sujet : Lemouzy Nouveau De Dubreuil JC  Le 10-04-2006 à 20:37 sta

    Bonsoir

    D'après le Grand Livre ce serait le modèle HR 5 de 1937. Ce poste a les mêmes tubes que l'inconnu qui occupe mes journées actuellement (6A8, 6K7, 6Q7, 6F6, 5Y3).
    J'ai commencé à relevé son schéma qui me parait classique pour l'époque.

    Il a une belle gueule ce Lemouzy, il mériterait de retrouver la vie.

    Jean-Claude


  
  

Sujet : Lemouzy Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-04-2006 à 20:45 sta

    Ben c'est ce que va faire Roland: une restauration à la Dubreuil :-D


Sujet : Lemouzy Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-04-2006 à 20:48 cms

Ah, merci Jean-Claude! Effectivement le même montage de tubes (pas facile à extraire...). Tiens, 6F6, connais pas ce tube.

Bon, cette fois, c'est peut-être moi qui vais me rendre chez toi...

Roland



Sujet : Lemouzy Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-04-2006 à 20:50 sta

    C'est une 6V6 qu'a jamais mangé de sousoupe. Elle est connue pourtant.


Sujet : Lemouzy Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-04-2006 à 20:50 cms

(messages croisés) Non non, Jacques, chuis pas capable de faire du si bon travail! On a ses limites...

Roland



Sujet : Lemouzy Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-04-2006 à 20:55 cms

6V6, j'ai. Pffff... j'ai l'impression de me trouver devant une montagne...

Sujet : Lemouzy Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-04-2006 à 21:10 cms

Une 6F6, c'est une 42 en brochage octal...

Avec l'aide de Bouddha, pas de problème insurmontable !



Sujet : Lemouzy Nouveau De ON5MJ  Le 10-04-2006 à 21:35 sta

    Salut à tous,

    Je m'étonne quand même du schéma de JC Dubreuil car j'y retrouve que la tension positive sur la cathode de la 1er BF qui est balancée dans la ligne CAV et sur l'oeil magique. Cela me semble anormal.

    JC quelle sont vos sources ? Et qu'en pensent les autres ?

    Jacques.


Sujet : Lemouzy Nouveau De Dubreuil JC  Le 11-04-2006 à 13:11 sta

    Bonjour

    Le schéma est celui que j'ai relevé au cours du démontage du poste et j'ai vérifié particulièrement la partie concernant la ligne CAV.

    Les autres tubes sont polarisés par la résistance de cathode commune. Les grilles de ces tubes sont, de ce fait, à une tension négative par rapport à leur cathode. Lorsqu'il sera remonté je mesurerai les tensions au niveau des cathodes, mais une première analyse me permet de penser que j'aurai entre 1, 5 et 2 V sur la cathode de la 6Q7 et entre 4 et 5 V sur les cathodes des 6A8 et 6K7.

    Roland, tu viens quand tu veux.

    Jean-Claude






Sujet : Lemouzy Nouveau De Roland Gerlier  Le 18-04-2006 à 20:28 sta

    Re-départ pour ce Lemouzy qui, ma foi, m'a tapé dans l'oeil: Jacquot (ON5MJ) me propose de remplacer le HP à excitation (impossible d'en trouver un aussi petit) par un HP à aimant permanent (j'ai) et de placer une self de filtrage et un transfo de sortie (j'ai aussi).

    Réunion samedi prochain chez l'ami Michel Rentmeesters. On va considérer la faisabilité de la chose.

    Y a de l'espoir :-)

    Roland


Sujet : Lemouzy Nouveau De le vrai ON5MJ  Le 18-04-2006 à 21:04 sta

    En utilisant un transfo d'alim prévu pour une self et pas pour un bobinage d'excitation ! De toute façon l'original manque, donc pas de regret. Et en plus tu épargneras 4 à 6W de dissipation dans la self et tu soulageras le 1er condo de filtrage d'une centaine de V. Pas belle la vie ? Heuh le montage original ... je ne suis pas puriste donc m'en fiche.

    Jacques.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -